:: PALAIS D'OPALE :: Caserne du Protectorat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santé retrouvée

avatar
Joshua Weller
Protecteur - Mage 4e ordre
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 23 Mar - 20:52
On ne pouvait pas dire que Joshua avait eu de la chance. Lui qui avait toujours voulu devenir un soldat s'était vu devenir un traitre à sa nation tombée sous un coup d'Etat. Pourtant, il n'avait jamais trahit l'Oracle qu'il servait jusqu'alors. Il avait risqué sa vie, et celle de son escouade pour ramener sa parole et sa prophétie à Targatt, une des cités mages voisines mais ça avait été en vain. Attaqué par un incarnat aux pouvoirs démesurés, il avait perdu le message et grièvement blessé en tentant de le sauver. Il serait mort à l'heure actuelle si le capitaine du protectorat ne l'avait pas secouru.

L'incarnat avait été blessé, sa maîtresse était alors apparue. Bien qu'elle n'ait pas fait davantage de mal à Joshua ou à Alrost, le jeune soldat espérait ne jamais la recroiser. Jamais. Et ce n'était pas seulement à voir avec le fait qu'elle ait voulu l'avoir comme... Il ne savait pas en tant que quoi mais ne voulait pas.

Finalement, elle était partie tranquillement et le capitaine avait pu emmener Joshua se faire soigner. La jeune femme qui s'était occupé de lui avait été aux petits soins, ce qui l'avait profondément gêné il fallait l'admettre mais au moins aujourd'hui était-il plus ou moins sur pieds.

Trois jours s'étaient écoulés avant qu'il ait l'autorisation de bouger. Et finalement, il n'avait pas pu tenir davantage. Profitant que Tania ne soit pas dans les parages, Joshua avait traversé le couloir qui séparait l'infirmerie du bureau du capitaine du Protectorat pour rejoindre le dit bureau.

Après une brève hésitation, le jeune homme frappa quelques coups brefs. Il ignorait si Alrost était présent actuellement mais ce n'était pas grave, il avait donné les informations les plus importantes le jour de son arrivée... Enfin, Joshua n'avait pas conscience que les détails supplémentaires pourraient être cruciaux.

Malgré le fait que ses blessures aillent bien mieux, on voyait qu'il n'avait pas été au mieux de sa forme. Toutefois, dans ses yeux brillaient la même volonté qu'il avait mis dans la protection du message, comme dans son désir de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alrost
Capitaine du Protectorat - Archimage
Age du personnage : 636
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Avr - 0:33
[ Oups entre le temps de me souvenir de ce post et celui de m'y mettre ça a mis le temps xd ]

Alrost n'avait pas vraiment trouvé le sommeil. A vrai dire, il ne l'avait pas tellement cherché. Passant plutôt son temps à rédiger à cogiter sur les implications de l'évènement survenu le jour même et des informations qui lui était parvenu à sa suite. Il ne prévoyait pas de rédiger de rapport écrit pour deux raisons. La première, mettre son nez dans le papier ne l'intéressait pas. Il ferait son rapport directement à la régente. Deuxièmement, les informations en questions était cruciales et devait ne devait pas tombé entre de mauvaise mains.

Il était déjà relativement tard quand il rentra à la caserne, un bon minuit passé. Les heures passèrent rapidement et vint le petit matin. Il pensait pouvoir voir le soldat. Mais Tania refusait de le laisser subir un quelconque interrogatoire. Il aurait bien pu passer outre,  mais à quoi bon? Les informations qu'il avait eu par la situation elle-même ajoutée à la révélation d'Ayomi était déjà énorme. De plus, quand il s'agit de guérison, Tania est consciencieuse et ses directives ne sont pas à prendre à la légère. Du moins c'est ce que l'on pouvait ressentir après quelques jours à la côtoyer puisque le capitaine ne la connaissait pas depuis plus longtemps.

Ce fut donc trois jours après son arrivée que le soldat vint frappé à son bureau. Il ne s'y trouvait pas nécessairement souvent mais devait quand même y passer une à deux fois par jour au moins et s'assurait de passer le matin justement pour voir avec Tania le rétablissement de Joshua.

En réponse à celui-ci, Al ouvrit la porte mentalement tout en restant à sa place. Il afficha succinctement un sourire en voyant le soldat derrière la porte. Ce n'était pas une surprise en soit, il avait reconnu son empreinte et qui plus est, l'infirmière l'avait prévenu un peu plus tôt que Joshua était autorisé à sortir ce jour. 

"Bonjour. Il semble que tu ais bien récupérer. Assis-toi si tu veux bien"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joshua Weller
Protecteur - Mage 4e ordre
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Avr - 8:02
(Pas de problèmes ^^)

La porte s'ouvrit quelques secondes après qu'il eut frappé, toute seule. Il faudrait qu'il s'y fasse... Ici la magie était omniprésente. Ce n'était pas le cas d'Arakis où elle existait, était connue et reconnue, mais où son utilisation devait rester ponctuelle. On considérait que trop utiliser la magie faisait perdre de vue les intérêts généraux et risquait de pervertir la nature d'un être. Sans doute de fausses idées, mais Joshua avait vécu avec toute sa vie, aussi n'était-il que peu habitué à voir de la magie aux quatre coins de rues et surtout pour s'occuper de tâches aussi classiques qu'ouvrir une porte.

Son regard tomba sur le Capitaine. Maintenant qu'il le voyait en pleine lumière il semblait encore plus imposant, quoi que d'une manière différente de la nuit où il l'avait sauvé. Mais peut-être son impression était-elle simplement faussée par la reconnaissance qu'il lui vouait depuis cette fameuse nuit. Toujours était-il que le Capitaine l'invita à prendre place devant lui. Il entra donc en s'inclinant brièvement, une coutume de chez lui sans doute mais qui signifiait son respect tout en même temps qu'un salut.

"Bonjour Capitaine."

Et Joshua s'installa après avoir refermé la porte derrière lui.

"Je vais mieux, grâce à Tania et surtout grâce à votre intervention. Je vous remercie et souhaiterai pouvoir me rendre utile à mon tour."

Il avait tout dit d'une traite, et son ton laissait transparaitre l'inconfort de sa situation. Après tout, il avait tout laissé à Arakis, et tout perdu avec la chute de la Cité. Sans parler du fiasco de sa mission puisque le messager avait pour ainsi dire perdu le message. Certes sous la menace et la contrainte d'avoir à affronter un ennemi trop fort pour lui mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alrost
Capitaine du Protectorat - Archimage
Age du personnage : 636
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Avr - 12:39
Les remerciements de Joshua ne semblèrent pas affecté leur destinataire. Humble il resta aussi inexpressif qu'il l'est les trois quarts du temps . Cependant, son inexpressivité ne venait pas d'un contrôle émotionnel quelconque mais de son détachement aux petites émotions quotidienne. N'y voyant qu'une source de distraction comme de conflit qui à ses yeux ne valait pas la chandelle.Il les ressentait comme tout un chacun, quoi que de manière bien atténué, mais n'y prêtait aucune attention et en retour, elles lui compliquaient pas la vie. Du moins les trois quarts du temps ^^

Aussi une fois qu'il eut terminé Alrost lui tendit une tasse qui se trouvait sur une petite table flottant sur un espèce de cristal sur la gauche du bureau, un peu en retrait. Il n'attendit pas vraiment de savoir s'il en voudrait et ce qu'il voudrait et le servit en se remémorant deux trois choses au sujet de la cité d'où venait ce jeune homme. Une cité florissante ou la politique était particulièrement axé autour de clairvoyant. Il se souvenait que la magie y était moins présente qu'à Targatt. En même temps, cette dernière était sans doute la cité qui affichait le plus son attrait pour la magie. Même les éclairages tournait à la magie. Qu'ils soient publics ou même privés pour de nombreuses familles. D'ailleurs, l'éclairage de la caserne l'était également, dans le cas du Bureau où ils se trouvaient, la source de lumière n'était même pas apparente. Le cristal sous la table en émettait une petite violette mais il n'était pas responsable de la luminosité de la pièce qui semblait baigné dans la lumière du soleil un matin d'été. Un simple sort en somme, le genre qu'on voyait de partout dans cette grande cité de mage qu'est Targatt.

Alrost plongea finalement son regard dans celui de Joshua. Maintenant que les banalités étaient échangées, il était temps qu'il lui dise ce qu'il faisait là.

"Pour ce qui est de vous rendre utile, on va commencer par une chose simple. J'aimerais des détail sur ce ce que vous m'avez dit l'autre jour. Durant votre convalescence, j'ai effectivement appris que Arakis était tombé. Mais je n'ai pas pu avoir de détail sur la situation. J'attends donc de savoir tout ce que vous savez."

Comme le soldat l'avait vouvoyer Al estima devoir le faire également, de toute façon, pour lui ça n'avait aucune forme d'importance. Sur ce le capitaine se serva à son tour une tasse de ce liquide étrange. Réalisé par un alchimiste de génie il y a quelques années, le mélange magique prenait l'odeur, l'arôme, la couleur et la texture de la boisson favorite ou désirée de celui qui y trempait les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joshua Weller
Protecteur - Mage 4e ordre
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Avr - 17:22
Le jeune homme prit place et attendit poliment que le Capitaine du Protectorat prenne la parole. Il se savait être en sécurité, pourtant il se sentait relativement nerveux. Peut-être était-ce simplement du aux derniers évènements. Il fallait dire qu'en l'espace de quelques heures tout avait basculé pour lui. Ou peut-être était-ce la gêne que de s'être trouvé aussi inutile à protéger le message de l'Oracle. Ou encore le fait d'être recueilli par une Cité alliée mais qui restait inconnue pour lui. Et puis, combien de temps le garderaient-ils ? Il ne connaissait que la garde et ne savait rien faire d'autre. Et encore il avait énormément à apprendre là-dessus.

Bref tous ces éléments ne jouaient pas en faveur de sa tranquillité d'esprit. Le protecteur de Targatt lui tendit une tasse qu'il accepta en se demandant ce que c'était. Il était toujours en train de regarder bizarrement le liquide changer progressivement de texture d'odeur et de couleur tendit qu'Alrost reprit la parole.
Joshua acquiesça. Il comprenait bien la situation et le besoin d'informations viables. Mais il ne savait pas grand chose en fait. Il tenta de rassembler ses souvenirs en se détachant le plus possible des sentiments que leur souvenir généraient et prit la parole.

"Il y a eu une série de disparitions dans la ville puis une interruption brusque. Je fais parti de la garde rapprochée de notre Oracle. Elle a dit avoir eu une vision et clamait savoir ce qu'il se passait. Qu'un coup d'Etat était en cours. Nous avons rassemblé la garde pour aller en ville prévenir le pouvoir en place. Nous nous sommes faits refoulés par la garde régulière et l'escouade particulière du dirigeant."

Il marqua une pause le temps de rassembler ses souvenirs de la suite.

"Nous avons été reconduits par ceux là et cantonnés dans la demeure de l'Oracle. Elle avait connaissance de sa mort imminente bien qu'elle ne connaisse pas le détail des circonstances. Nous avons mis plusieurs jours à préparer notre sortie et avons camouflé notre fuite. Le but de l'Oracle était de demander de l'aide à Targatt avant l'invasion. De qui par contre je l'ignore... "

Il déglutit péniblement alors que les images des derniers instants de son escouade, parmi lesquels ses amis lui revenaient en mémoire. Il se mit à trembler légèrement sous le coup de l'émotion et finit par reposer sa tasse sans y avoir touché.
Joshua détourna le regard et baissa légèrement la tête en reprenant son 'récit'.

"La garde nous a rattrapé. L'élite en fait... Nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier devait temporiser et nous laisser le temps d'atteindre Targatt, ou de prendre assez d'avance. Je faisais parti du 2e groupe du fait de mon pouvoir."

Visiblement il aurait préféré mourir que d'être celui à qui on avait confié le message.

"Ils n'ont pas pu gagner assez de temps. On nous a rattrapé. Ce... cette fille qui est venue à vous dans la ruelle quand vous m'avez aidé... C'est elle qui dirigeait l'escouade d'élite au nom d'un nouveau dirigeant. Une des pires familles qu'Arakis avait d'ailleurs..."

Il grimaça de colère à cette idée avant de poursuivre.

"Cette fille a dissipé mon bouclier comme on balaierait une feuille morte et un des nôtres nous a trahis. Il a tué l'Oracle..."

Sa voix mourut et il mit quelques secondes et une grande inspiration pour terminer.

"L'Oracle a mis dans ce message ses dernières forces, sa vision et son explication. Je n'ai pas eu le temps de le consulter. Mais elle a parlé d'une invasion, et que la même menace était déjà entre vos murs."

Il fixait la tasse pour ne pas avoir à soutenir un regard inquisiteur voir accusateur. Il se sentait déjà tellement mal, responsable. Il culpabilisait de ne pas être mort avec eux. Ici il était inutile. Il n'y avait pas de raison qu'il soit le seul survivant... Pourquoi avait-il fallut que ce soit lui qu'on aide et pas l'Oracle ?!
Avec une certaine appréhension, il attendait le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alrost
Capitaine du Protectorat - Archimage
Age du personnage : 636
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 21:32
Le jeune homme n'avait pas l'air à l'aise. Vu ce qu'il avait vécu ces derniers jours, semaines? C'était normal. N'importe quel être normalement constitué le serait dans cette situation. Il semblait que le garçon ait tout perdu. Il semblait également peu attiré par la boisson, aussi songea t-il à le rassurer. Mais Joshua venait de commencer son résumé. Au premier temps de pause de son interlocuteur, il désigna la théière dans laquelle se trouvait le breuvage d'un signe de tête.

"Un seul liquide pour tous les goûts. C'est un alchimiste qui est à l'origine de ce miracle. Je ne m'en lasse jamais. Le mélange prends systématiquement le goût, l'odeur et la texture de la boisson que vous souhaitez boire. Si vous ne poser pas d'intention, ce sera votre boisson favorite. Même la température s'adapte à vos souhaits. "

Tantôt sirotant sa boisson qui libérait un arôme de chocolat épicé, tantôt prenant des notes sur un parchemin, Alrost écoutait le soldat avec la plus grande attention. Les informations qu'il donnait étaient capitale. Arakis semblait être passé par le même épisode de disparition que Targatt. Pour autant, il ne parla aucunement de démon. Hors ayant connaissance de portail dans les sous terrain de la cité, si les démons bougeaient, il y avait de fortes chances qu'ils tenteraient de l'ouvrir. D'ailleurs il serait intéressant de savoir si toutes les grandes cités mage s'était construite au-dessus de portails vers les plans infernaux. Rien ne serait plus logique. En tout cas si sa théorie était exacte, soit Joshua était parti avant soit ce coup d'état n'avait rien à voir avec les disparitions de Targatt. Mais le fait qu'il ait déjà vu l'hybride au corps de gamine ne coïncidait pas avec cette seconde possibilité. Les démons préparait donc un sale coup. Et si Arakis était tombé, il y avait fort à parier qu'ils en avaient fait tomber d'autre où s'y attelait présentement.

Grâce à Joshua, ils pourraient peut être se préparer suffisamment pour contrer le plan des princes infernaux, quels qu'ils soient.
Le semi-démon pris donc la parole après une gorgée supplémentaire.


" Vos informations sont précieuses Joshua. Elles seront transmises à la régente aussi vite que possible." il marqua une pause brêve avant de reprendre.
" Durant votre convalescence, j'ai fait analyser votre cristal par les spécialiste du protectorat. Malheureusement, ils sont formel. Même s'il parvenait à reconstituer l'objet, il semble que le message soit perdu. Comme si l'essence de l'oracle avait quitté chacun des fragments. "


Il serait sans doute attristé de l'entendre. Mais, à son sens, il n'aurait pas été juste de le laisser dans l'ignorance. Après tout, il lui avait dit qu'il ferait son possible à ce sujet. Maintenant que c'était chose faite. On pouvait passer à la suite. Sans savoir trop ce qu'elle serait d'ailleurs. C'est surtout à Joshua qu'il reviendrait de décider.

" Malgré tout, vous êtes le bienvenue à Targatt. Il y a des places de disponible dans les dortoirs de la caserne, je suis sûr ques les protecteurs ne verront pas d'inconvénients à ce que vous preniez l'un de ceux disponible en attendant que vous décidiez quoi faire. Que ce soit retourner auprès des vôtre malgré la situation où rester ici."

Sur ces derniers mots. il vérifia le contenu des notes qu'il venait de prendre à la suite de celles qu'il avait faites personnellement un jour plus tôt. Il devait faire un rapport à la régente et vite. S'il y avait démons à l'oeuvre elles devrait le savoir. Le plus tôt étant le mieux. En principe, les directeurs d'académie se passe le mots depuis des millénaires quant à l’existence et l'emplacement d'un portail vers les plans infernaux dormant dans les sous-terrains. Si lui-même en était informé, c'est parce que durant les siècles de présence à l’académie à différents postes, on lui avait proposé à plusieurs reprise de passé directeur. Dans ce contexte l'un d'entre eux lui avait divulguer le rôle normalement secret qu'avait l'académie de protéger ce portail. Cela pouvait sembler étrange, mais il faut penser que à cette époque Al était à l'académie depuis longtemps et avait vu se succéder plusieurs directeurs ayant céder leur vie au temps qui court inlassablement. A leurs yeux, il était donc un hybride de confiance, prouvant à maintes reprises qu'il n'était pas de ses hybrides corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joshua Weller
Protecteur - Mage 4e ordre
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 3 Mai - 22:04
Malgré sa gène, Joshua avait fini par tremper ses lèvres dans le liquide devant lui qui prit un arôme légèrement alcoolisé mais avec une forte odeur de fruits malgré tout. Un mix entre deux boissons qu'il aimait faire de temps en temps. Le souci venait du fait que malgré le gout qu'il appréciait, il ne tenait pas du tout l'alcool. Il espérait donc secrètement que puisque ce n'était pas vraiment le mélange habituel, que ce n'était pas vraiment de l'alcool ou en tout cas qu'il ne lui ferait pas le même effet que la vraie mixture.

Il laissa les Capitaine prendre des notes et répondre parfois à ce ce qu'il avait dit. Il acquiesça en silence lorsqu'il lui confirma qu'il était le bienvenue à Targatt. Joshua souhaitait plus que tout retourner dans sa ville mais il savait que c'était chose impossible pour le moment. En attendant que les choses se calment et surtout qu'il serait oublié des milices d'Arakis comme des démons, il souhaitait effectivement rester à Targatt et payer sa dette. On lui avait sauvé la vie. Il devait donc sans doute passer le reste de la sienne à servir la ville ? Au moins le temps d'avoir fait assez de bien pour racheter sa vie préservée.

Il finit le verre et le reposa doucement sur le bureau devant lui avant de se lever.

"Justement, je souhaiterai effectivement rester ici... Et me mettre au service de la Cité à laquelle je dois la vie en tant que gardien. Euh.. Protecteur."

Il avait momentanément oublié comment on appelait la garde ici. Et finalement, ayant peur qu'on lui refuse un poste éventuel (après tout il restait un soldat étranger même si d'une ville encore récemment alliée), il reprit avec hésitation.

"Je suis formé aux bases du maniement des armes, à peu près toutes mais surtout l'épée bouclier et la lance. Et même si j'admets ne pas avoir l'habitude de vos méthodes de combat, j'apprends vite. J'ai été formé aussi à la préservation de... d'une personne en particulier."

Il avait été un garde du corps assez longtemps c'était vrai, même si ça restait très relatif vu l'âge qu'était censé avoir Alrost, bien qu'il l'ignore, il se doutait qu'il n'était pas aussi jeune que ça vu ses pouvoirs. Et finalement, Joshua peut-être pouvait protéger quelqu'un d'autre ? Alrost n'en n'avait pas vraiment besoin, mais peut-être d'autres personnes ? Le jeune soldat donnerait n'importe quoi tant qu'il avait l'opportunité de sa racheter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alrost
Capitaine du Protectorat - Archimage
Age du personnage : 636
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 11 Mai - 23:09
Alors comme ça, il voulait s'engager comme protecteur de la cité!? Pourquoi pas...Au vu des évènements, un homme de plus ne pas de trop. Et expérimenté qui plus est! Bon, au souvenirs d'Alrost sur Arakis et aux dires du jeune prétendant, il manquerait certainement de pratique magique. Malgré tout, il semblait prometteur en la matière si on en croyait les boucliers qu'il avait pu maintenir au dépit de son pitoyable état.

Néanmoins, si Alrost était libre en tant que capitaine d'enrôler qui bon lui semblait, il allait de soit qu'il devait évaluer en premier lieu les compétences de Joshua.

Aussi prit-il la parole toujours de cette voix insipide qui lui collait à la peau.

"Je suis disposé à vous compter dans nos rangs. Mais entendez-bien ceci : Targatt n'est pas Arakis vous l'avez compris. Un protecteur ne maîtrisant pas au moins certains aspect de la magie est un protecteur mort. Je n'engagerait pas pas quelqu'un que je sais mort d'avance. "

Al marqua une pause avant de se relever.

"Je vous laisse du temps pour vous y entraîner. Vos boucliers ont du potentiel mais sont incomplet. Travaillez-les! " Là il avait donner un peu de chaleur à sa voix, contrastant  nettement avec le reste de ses mots.

Il avait pensé s'arrêter là mais ajouta finalement autre chose en fixant le postulant.

"Je vous teste personnellement dans deux semaines. Après quoi, j'aviserais si vous avez besoin de plus de temps où si vous remplissez mes exigences."

Deux semaines était un temps particulièrement court. Mais il avait déjà un bon potentiel et une certaine maîtrise de ses boucliers. Aussi , s'il était suffisamment déterminé et si le capitaine ne se trompait pas sur son potentiel, il arriverait sans mal à remplir les conditions. Nul besoin de lui dire que s'il y parvenait, un poste à la garde de la régente devrait normalement l'attendre. Astoria lui avait effectivement  demandé d'affecté un homme de plus à sa garde. Etranger, il aurait peut être plus de mal à s'intégrer et à se faire accepter mais il aurait l'avantage de ne pas baisser trop facilement sa garde devant des gens supposément de confiance. On avait vite fait avec le temps de faire confiance à tout le monde. Alrost n'était pas de ce bord là. A vrai dire, les personnes qu'il considérait de confiance était particulièrement rare malgré sa longue vie. Pas sûr d'avoir besoin de dix doigts pour les comptés. Astoria n'en faisait d'ailleurs pas encore partie. Il avait l'impression de pouvoir le faire, mais ce n'était pas encore pleinement le cas.  Il lui était facile de laisser entendre que la confiance était acquise mais Al était toujours attentif à de quelconques signes attestant que la personne était effectivement une personne de confiance...ou pas. Sa vigilance ne tombait donc jamais sur cet aspect là. Qu'elle soit trompé est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: PALAIS D'OPALE :: Caserne du Protectorat-
Sauter vers: