:: EN DEHORS DE LA CITE :: LE CIMETIERE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le temps du recueillement [Terminé]

avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 13:33


Le temps du recueillement



Les pierres du cimetière avaient prises des couleurs or sous les rayons du Soleil. Signe que bientôt l'astre diurne laissera sa place à sa consœur nocturne. D'une main tremblante, Lisana ouvrir le portail qui gardait le lieu de repos. Le grincement des battants fut si faible que l'on put croire qu'il chuchotait afin de ne pas éveiller les défunts. Entrant dans le cimetière, Lisana se laissa submerger par les sanglots. Retenant ses larmes du mieux qu'elle pouvait, la métamorphe se dirigea lentement vers le fond du cimetière. Les splendides mausolées en marbre noir laissèrent place à de simples tombes en granite qui à leur tour laissèrent place à des piquets et des croix de bois. C'est parmi tombes de fortune que reposait anonymement l'unique parent qu'avait jamais eu Lisana.

La jeune femme s'agenouilla devant la sépulture de l'homme qui l'avait élevé. Entre deux sanglots, elle commença à lui parler et à lui dire à quel point, il lui manquait :

« Pierre, je ……… Je ne sais pas quoi faire. Si, si seulement tu étais là. »

Lisana ravala un sanglot.

« Tu serais quoi faire, tu serais m'empêcher de devenir quelqu'un que je ne suis pas. »

Entre deux larmes, la métamorphe laissa place à un petit chat au pelage violet. L'animal se blottit alors contre le piquet de bois qui marquait la tombe. A cette heure de la journée, les rayons dorés réchauffait la surface de la tombe donnant l'impression à Lisana que Pierre était toujours là, la réchauffant de ses bras. La jeune femme pouvait passer des heures ainsi, il lui arrivait parfois de s'endormir et de passer la nuit-là.

Lisana était en train de se remémorer les souvenirs heureux de son enfance avec celui qui fut son père adoptif, quand les gravillons crissèrent. En instant le chat sanglotant laissa place à une panthère noire, toutes griffes sorties, prête à déchiqueter l'être qui l'avait surprise.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre
Directeur de Talmar
Age du personnage : 25
Race : Lycan
Pouvoirs : Méditation
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 17:26
Alexandre sortit de chez lui, il avait dormi toute la journée faute d'énergie, il ne se rappela rien de la veille mis à part le début de son altercation avec Byron, sa tête était lourde et son corps meurtris par les courbatures. Comme à son habitude Alexandre fit un petit tour de la ville, de toute façons il était sans emplois, il avait donc tout son temps libre. Pendant sa petite promenade Alexandre croisa une personne encore inconnue du lycan, il décida de la suivre, histoire de s'occuper. Sa petite enquête l'emmena jusqu'au cimetière, il décida de ne pas entrer dans le cimetière pour l'instant, par respect pour l'inconnue qui venait surement pour se recueillir.
Il toisa la personne pendant plusieurs minutes jusqu'au moment où elle éclata en sanglot puis se transforma en chat, Alexandre n'en crut pas ses yeux, c'était la première fois qu'il croisait le chemin d'un métamorphe, il en avait entendue parler mais il n'avait jamais eut l'occasion d'en voir une à l'oeuvre.
Il s'approcha plus amplement pour l'observer, un peut trop meme, il percuta la grille, qui grinça faisant ainsi repérer Alexandre au yeux de l'inconnue, elle se transforma en panthère et se retourna prête à déclarez un combat, Alexandre n'eut pas le choix de se dévoiler. Il avanca lentement et prononça quelques paroles rassurantes.
Oh la, calmons nous, je suis pas la pour un combat.
Vous êtes nouvelle en ville, je ne vous avais jamais vue en ville auparavant.
Je m'appelle Alexandre et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 19:14



Méfiante, Lisana resta encore quelques instants sous forme de panthère, elle avança vers l'inconnu humant l'air. Elle sentit alors une hauteur des plus étrange, un mélange entre un homme et un loup. L'odeur ressemblait à celle d'un métamorphe, mais elle était beaucoup plus forte et plus sauvage. Elle en était presque désagréable pour un nez aussi sensible que celui d'une panthère. Restant sur ses gardes, mais néanmoins intriguée Lisana reprit forme humaine. De ses yeux rouges, elle jaugea une dernière fois l'inconnu et remarqua que malgré sa taille imposante, il portait des vêtements qui semblaient trop grands pour lui. L'inconnu disait s'appeler "Alexandre". Lisana trouva étrange qu'il se présente sans donner son patronyme complet. Malgré ce détail, l'enseignante jugea qu'Alexandre n'avait pas l'air d'être une menace immédiate. Elle prit la parole :

« Je suis Lisana Scyphozoa, professeur de métamorphoses à l'Académie. Disons que ça fait peu de temps que je vis ici à la vue de tous. Mais là n'est pas la question. Lorsque l'on se présente, on a au moins la politesse de donner son nom complet. En ce qui concerne l'espionnage vous n'êtes pas très doué, une véritable erreur de débutant de se trahir par un bruit malencontreux. Vous ferriez mieux d'arrêter, l'on pourrait se méprendre sur vos attentions. Avec toutes ses disparitions, certaines personnes vous aurez déjà tué sans même vous laisser le temps d'ouvrir la bouche.
Mais revenons à l'essentiel, que me voulez-vous ? »



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre
Directeur de Talmar
Age du personnage : 25
Race : Lycan
Pouvoirs : Méditation
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 19:48
Alexandre s’arrêta et attendit que l'inconnue se transforme, elle le défigura un moment qui parut une éternité pour Alexandre, Lisana se présenta en tant que professeur de métamorphose, une magie qu'Alexandre trouvait absurde. Lisana répondit à Alexandre d'un air froid qu'Alexandre en fut étonnée, il écouta ce qu'elle avait à dire avec attention puis répondit.
Tout d'abord, bonjour Lisana.
Pour nom, je n'en ai pas ou alors il est oublier de ma famille depuis longtemps donc à l'avenir garder sa en tête.Je n'ai jamais prétendu être un professionnel en espionnage et mes intentions n'ont jamais été néfastes mais si jamais vous voulez continuez sur ce chemin la je pourrais vous montrez mes compétences en combat et la ce serait une erreur de débutant de me provoquer.


Tout en disant ces mots Alexandre transforma sa main droite de manière à éclater une tombe qui se trouvait là. Utilisant la provocation Alexandre espérait créer un conflit, cela faisait longtemps qu'Alexandre n'avait jamais vraiment combattu.

Quand à ces disparition il se trouve que je cherche moi aussi leur raison, qui sait on pourrait me payer pour des renseignements?
Si je vous ais suivit ces par ce que, de une vous ne m'inspirez pas vraiment confiance donc je préfère faire votre connaissance de cette façon plutôt que d'en d'autre circonstance, de deux carje m'ennuie et pour finir car vous la première métamorphe que je croise. Cela vous suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 20:59



Lorsqu'Alexandre transforma sa main pour détruire une pierre tombale, Lisana comprit qu'elle avait affaire à un lycan, qui plus est susceptible. Répondant à sa provocation, la métamorphe transforma l'espace d'un instant sa main en serre de rapace acéré et d'un geste vif taillada l'arbre le plus proche.

« Ne croyez pas être le seul capable de faire des dégâts avec votre main. Moi au moins, j'ai la décence de ne pas détruire une tombe. Néanmoins, je suis flatté d'être la première métamorphe que vous voyez, mais aussi vexée que vous pensiez être capable de me battre si facilement. J'ai survécu dans les égouts pendant des années luttant jour après jour pour survivre, croyez-vous réellement avoir une chance face à moi ? A vous de voir. »

D'un mouvement gracile, Lisana lança un sort aquatique faisant léviter toute l'eau disponible aux alentours. Le cimetière se remplit de bulles d'eau en lévitation immobiles, attendant leur heure pour agir.

« Comme vous pouvez le voir, je ne fais pas que me métamorphoser. Alors que choisissiez-vous, vous vous excusez pour m'avoir espionné ou vous vous préférez le conflit ? »

Pour souligner ses propos, Lisana commanda aux bulles d'eau de se rapprocher d'Alexandre.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre
Directeur de Talmar
Age du personnage : 25
Race : Lycan
Pouvoirs : Méditation
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 22:20
Lisana transforma sa main elle aussi et déchiqueta l'arbre qui se trouvait non loin d'ici Alexandre comprit que les choses sérieuse ne tarderait pas à commencer, il acheva ainsi sa transformation, grandissant, ses mains se transformèrent complètements, ses jambes devinrent des pattes, son nez s’allongea de manière à former un museau.
Aprés s'être transformer il regrda les bulles, que Lisana avait crée, elle maitrisait donc la magie élémentaire elle aussi. Il commença donc à utiler la magie lui aussi, il s'arma donc d'un aura de feu, faible mais asser forte pour pouvoir se protéger des bulles de Lisana.
Ne te crois pas unique, tu n'est pas la seule à avoir affronter des épreuves, j'ai appris à vivre dans ce monde seul, j'ai appris l'art du combat seul mais ne crois pas pour autant que parce que tu est un métamorphe tu peut rivaliser en combat singulier face à moi
Et puis.... moi aussi je ne fait pas que de me transformer

Alexandre ne put s'empécher d'afficher un large sourire tout en prononcant ses mots, l'exaltation du combat, c'est tout ce qu'il attendait.Il effectua un coup rapide en direction de la bulle la plus proche, l'explosant au passage. Alexandre se mit en position de combat et fit signe à son adversaire de s'approcher.
Approche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 22:34




« Le conflit, comme tu voudras. »

D'un geste rapide Lisana projeta l'ensemble des bulles sur le lycan. Sachant pertinemment qu'elles n'auraient très peu voir pas d'effet sur le loup, elle profita de la vapeur générée par le contact de l'eau avec l'aura de feu du loup pour se changeait en immense condor des Andes au bec aiguisé. Ainsi transformé, la jeune femme pouvait rapidement se mettre hor de portée des crocs d'Alexandre. L'oiseau s'envola très haut dans les cieux et se plaça devant le soleil, afin de tenter d'éblouir la bête sauvage. Le condor plongea alors en piqué à une vitesse impressionnante sur le loup pour tenter de lui asséner un violent coup de bec.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre
Directeur de Talmar
Age du personnage : 25
Race : Lycan
Pouvoirs : Méditation
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 23:00
Après avoir prononcer ses quelques mots, Lisana envoya ses bulles sur Alexandre ce qui le déstabilisa quelques peu, l'eau pris contact avec le feu créant ainsi de la vapeur, aveuglant temporairement Alexandre, voyant ainsi la stratégie de son adversaire, il essaya de décocher un coup du droit en vain.
Lisana se transforma en condor et s'envola se mettant en contre-jour. Alexandre dut mettre sa main devant ses yeux pour ne pas être ébloui mais Lisana plongeait déjà il créa donc un rayon lumineux pour éblouir aussi son adversaire, il roula donc sur le coté pour éviter le coup de bec de Lisana. Il bondit en avant vers Lisana et décrocha un coup visant l'aile du condor. Il espérait ainsi limité les mouvements de son adversaire pour pouvoir l'atteindre plus facilement. Puis il bondit en arrière
.
C'est tout ce que tu sais faire
Dit'il d'un air un peu déçu, c'est la première fois qu'il croise un métamorphe, il s’attendait à mieux de sa part, il se remit sur ses appuis et attendais son adversaire
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 11:56




Lisana surprise par les réflexes du lycan ne put complètement éviter le coup porté par le loup. Quelques plumes volèrent. Reprenant forme humaine pour répondre à la pique d'Alexandre :

« Ce n'est que l'échauffement, même si je dois avouer que tu ne te débrouilles pas trop mal pour un loup. »

Sur ces mots, la métamorphe se transforma en libellule et fonça à toute vitesse sur le lycan. Arrivé au niveau du loup, la libellule devint un ours brun gigantesque. Profitant de l'effet de surprise, l'enseignante décocha un violent coup de griffe au niveau du torse du lycan, avant de reculer légèrement pour se mettre hors de portée d'Alexandre. L'ours grognait prêt à repartir à l'assaut à tout moment.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre
Directeur de Talmar
Age du personnage : 25
Race : Lycan
Pouvoirs : Méditation
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 17:06
Lisana se transforma en libelle et traversa en un instant la distance qui les séparait, une fois devant Alexandre, elle se retransforma en ours qui frappa un violent coup en direction du torse d'Alexandre. Alexandre ne put complètement éviter le coup de Lisana ce qui lui valut une entaille de griffe au niveau de l'épaule droite une fois que Lisana eut donner son coup de griffe, elle recula et se mit en posture d'attaque. Alexandre se soulevât et prit une grande inspiration

Tu te bat drôlement bien, se serait une erreur de te considérer comme une ennemie, heureusement pour nous je suis certain que nous n'avons pas utiliser toute notre puissance.

Alexandre se retransforma, il flottais à nouveau dans ses habits, il s'approcha de Lisana d'un pas confiant.il la toisa et tendit sa main vers elle en signe de réconciliation.
Il est fort probable que nous nous recroisions à l'avenir, à ce que vous m'avez dit vous, êtes professeur de métamorphose. Et il se trouve que je suis postulant au poste de professeur de magie élémentaire, j’espère qu'a l'avenir, nous relations puissent devenir meilleurs.

Alexandre ne put s’empêcher d'éclater de rie, il y a deux minutes il était prêt à tuer son interlocuteur et maintenant il lui parle comme si de rien était, mais il n'y pouvait rien, c'était dans sa nature de toujours vouloir se battre mais une fois cette envie passer il s'empressait de se réconcilier avec son adversaire....si la situation le permettait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose - Mage 2nd ordre
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 17:56



Alexandre reprit forme humaine et souhaitait désormais faire la paix. Mais le plus surprenant pour Lisana, fut le rire d'Alexandre. Elle s'attendait à tout de la part du loup sauf qu'il risse aux éclats.

La jeune femme reprit à son tour forme humaine et d'un geste désinvolte, essuya légèrement sa robe. Elle observa de nouveau le lycan comme elle l'avait déjà fait auparavant. Mais cette fois-ci, il n'y avait aucune méfiance, c'était simplement de la curiosité. Lisana souhaitait comprendre comme quelqu'un pouvait vouloir se battre pour ensuite établir des relations amicales. Finalement, elle se laissa tenter par la proposition d'Alexandre. En ces temps sombres, mieux avoir des alliés parmi les lycans que des ennemis. De plus, Alexandre ne semblait pas méchant, juste un peu bagarreur, ce que Lisana ne pouvait pas lui reprocher.

« Je vous remercie, vous aussi, vous vous battez plutôt bien. Je m'attendais à que vous soyez aussi doué pour la magie. Je suis certaine que vous pourriez être un grand atout pour l'Académie. A condition que vous n'attaquiez pas tous les élèves qui se montreront irrespectueux. Je suis convaincue que nos chemins se recroiseront. La prochaine fois, venez directement me parler, plutôt que de tenter de m'espionner. »

Et sans même attendre la réponse du lycan, Lisana se métamorphosa en rouge-gorge et s'envola. Avant d'être hors de portée d'Alexandre, elle chanta quelques secondes puis disparue dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre
Directeur de Talmar
Age du personnage : 25
Race : Lycan
Pouvoirs : Méditation
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 7 Mar - 21:07
FIN!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: EN DEHORS DE LA CITE :: LE CIMETIERE-
Sauter vers: