La Cité profane

Le Mal couve dans le Cité millénaire. Entre les familles régnantes, la tension monte. Aiderez-vous à maintenir l'ordre ou profiterez-vous du conflit pour acquérir plus de puissance ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose
avatar

Nombre de messages : 66
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Date d'inscription : 28/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Bonne

MessageSujet: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Mer 1 Mar - 20:44



Cours de Métamorphose : théorie


Lisana Scyphozoa ne put réfréner un hoquet de surprise en entrant dans la salle de classe destinée aux métamorphoses. Même les égouts où elle avait vécu durant son enfance semblait plus sûr. A chaque coin de la pièce l'on devinait des traces de métamorphoses plus ou moins réussies. La table brisée derrière les pupitres des élèves témoignait d'une une tentative de réduction de la taille d'une pierre dont l'effet fut inverse à celui désiré, l'aquarium désormais complètement noir de suie, semblait avoir survécu à un incendie. Des traces de griffes et une défense d'éléphant fichée dans le tableau noir tel un fossile de dinosaure seul vestige d'un combat acharné. Malgré l'état des lieux, la salle de classe semblait en sommeil, n'attendant qu'à être réveillée pour assister aux réussites et aux échecs des élèves, prête à encaisser les coups.

Passer la surprise, Lisana se sentit immédiatement à l'aise dans ce lieu marqué par les histoires. Cette salle était à l'image de la métamorphose, une véritable métaphore de l'Histoire et de la vie elle-même. Mais la salle ne pouvait pas rester dans cet état pour accueillir les élèves. Lisana commença par lancer un sort de création d'eau qui recouvrit le plancher d'une fine pellicule transformant le sol en un miroir translucide. Laissant l'eau s'unir avec la poussière du plancher, Lisana prit l'apparence d'une pieuvre de deux mètres de haut. Mais plus que la taille, qui avait un aspect pratique, l'enseignante avait choisi de donner à sa métamorphose des couleurs des plus inhabituelles, l'octopode se distinguait par sa peau mauve et ses yeux rubis. Ainsi métamorphosée, chacune des tentacules de Lisana pouvaient s'atteler à des tâches différentes. Pendant que l'une réparait les objets brisés, une autre délogeait la poussière, tandis que les autres rangeaient la salle, un objet après l'autre. Au bout d'une heure la salle était prête à accueillir les élèves. La pieuvre n'eut donc plus aucune raison d'être et disparue pour laisser place au professeur. Lisana avait tenu à conserver les petites marques des histoires passées seules vestiges des êtres qui l'avaient précédée. Les traces de griffes avaient été amoindries, mais restaient bien visibles, la défense d'éléphant orné maintenant le bureau du professeur, la table brisée bien que de nouveau prête à remplir sa fonction, gardait la cicatrice de son passé. Il ne restait plus qu'à évacuer les dernières traces du sommeil de la salle, flottant dans l'eau recouvrant le plancher. Dans un mouvement ample et gracile, faisant flotter la robe de la métamorphe, l'eau s'éleva du sol. Et animé tel un courant marin, le liquide se dirigea vers la porte, sorti de la salle et parcouru l'école jusqu'à la canalisation la plus proche pour disparaître.

Il ne restait que quelques minutes avant que les premiers apprentis mages n'arrivent. La jeune femme laissa alors place à une panthère noire aux reflets prune et aux yeux carmin. L'animal ébène prit place sur le bureau, aux aguets. Dans cette posture, le félin imposait sa présence dans toute la salle, nul ne pouvait échapper à son regard.

Quelques minutes plus tard, les pas des premiers élèves se firent entendre. Quelle ne fut pas la surprise de l'apprenti qui rentra en premier dans la salle. A peine eut-il vu la panthère qu'il fait demi-tour pour demander à son camarade de passer devant lui. Lisana ne put s'empêcher de lâcher un soupir de désespoir qui sous sa forme féline ressemblé plus à un feulement qu'à un soupir. Ce qui finit de terrifier l'étudiant.

Lisana resta encore immobile sur le bureau pendant une dizaine de minute attendant les derniers élèves. Lorsque les bruits de pas dans les couloirs cessèrent, l'enseignante descendit du bureau, toujours sous l'apparence d'une panthère noire et commença à marcher entre les tables des élèves humant la peur des élèves. Malgré l'odeur de peur générale, l'animal pouvait sentir la curiosité et même le défie émaner de certains élèves. Lisana revint à son bureau et reprit forme humaine sous les yeux stupéfaits de certains élèves. L'enseignante décida qu'il était grand temps de commencer son cours. Elle avait suffisamment jaugé les élèves. Sans même un « Bienvenue » ou un simple « Bonjour », Lisana commença son cours :

« Pour ceux et celles qui pensent que la métamorphose est une magie servant à séduire ou à draguer, vous pouvez d'ores et déjà quitter ce cours. De même pour ceux qui empestent la peur, si à chaque métamorphose, vous vous mettez à trembler comme des chiots sous un orage, vous pouvez sortir. »

Il s'ensuivit un long moment de silence où les élèves s'échangeaient des regards inquiets. Ce silence fut rompu par le départ d'un apprenti, bientôt suivi de deux autres. Quand ils furent sortis, Lisana reprit son monologue sans même faire une allusion sur ceux qui venaient de sortir :

« La métamorphose est une magie très puissante, mais aussi très dangereuse. C'est pour cette raison que lors des premiers cours, la métamorphose ne sera pas autorisée. Je n'ai pas envie d'aller devoir justifier auprès de la régente la mutilation ou la mort d'un élève. Plus généralement, vous n'avez pas le droit de vous métamorphoser sans mon autorisation. Est-ce clair ? »

Une nouvelle fois le silence emplit la salle de classe. Quelques élèves acquiescèrent légèrement tandis que d'autres regardaient leurs pieds avec insistance essayant de se faire oublier.

« Concernant la notation, vous aurez deux types d'examen. Un examen écrit et des examens pratiques. Mais dans les deux types d'évaluations, le premier que je surprends à tricher sera exclu du cours pour toute sa scolarité.
Ce que vous allez apprendre dans ce cours, n'est pas initialement destiné à vous battre. La magie de métamorphose est une magie d'espionnage et de survie. En effet, en métamorphose complète, il devient très difficile de lancer de se servir de la magie, ce qui vous rend vulnérable. Pour ce qui est de la métamorphose partielle, seuls les meilleurs élèves recevront le droit de l'apprendre. Mal effectuée, vous pourriez vous retrouver avec un bec de canard au niveau de l'estomac de manière irréversible. Mais sachez que les maîtres des métamorphoses peuvent se métamorphoser en hybride d'autant de créatures souhaitées. Ils peuvent aussi changer certaines caractéristiques de leurs métamorphoses comme la couleur du pelage ou des plumes.

Je sais pertinemment que pour beaucoup d'entre vous, réussir une métamorphose simple sera un véritable défi. Vous allez pouvoir travailler sur une partie des facteurs influant la métamorphose et ainsi progresser. Mais, d'autres facteurs sont indissociables de qui vous êtes.
Prenons un exemple, je possède moi-même des facilités pour la métamorphose étant une métamorphe. Les métamorphes sont une espèce magique au même titre que les elfs ou les lycans. Ce que je suis me permet de me transformer beaucoup plus facilement qu'un simple mage. Et contrairement aux lycans, mes métamorphoses sont volontaires et ne sont pas déclenchées par des facteurs naturels. La pleine lune n'a aucun effet sur moi. Mais à contrario, je ne possède pas la force physique des lycans. »


Lisana observa un instant les élèves. La peur que dégageait certains élèves avaient presque complètement disparue, laissant la place à la curiosité et l'envie.

« A votre tour de prendre la parole et de répondre à quelques questions.
• Quelle est  la métamorphose la plus simple entre un corbeau et un lézard ? Et pourquoi ?
• Quelles sont les choses à prendre en compte avant de vous transformer en telle ou telle créatures ?
• Comment et où reprendre sa forme originelle ? »


Lisana se tût, attendant la réponse de ses élèves. Le silence redevient une nouvelle fois maître du lieu, mais cette fois-ci Lisana ne fit rien pour le rompre. Elle attendait simplement debout devant son bureau, sa robe flottant comme portée par un courant marin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Lun 6 Mar - 11:11

Après quelques hésitations et un temps d'attente relativement long, Cain avait fini par se motiver à aller au cours de métamorphose. Non pas parce qu'il pensait la matière essentielle mais parce qu'il n'avait pas envie de n'avoir que des cours dont les matières traitées étaient d'ores et déjà maitrisées par son tuteur. Certes, il avait récemment du se rendre à l'évidence qu'il était piégé et qu'il devrait faire montre de beaucoup de loyauté voire d'obéissance. Et puisque Drake validait l'apprentissage de la magie noire et de la magie spirituelle -dont Cain n'avait pas eu le choix-, le jeune homme avait finalement préféré intégrer un autre cours supplémentaire. Un art dont Drake connaîtrait moins de choses et où Caïn serait donc plus libre, et qui sait, peut-être même apprendrait-il des choses qui lui permettraient de se défaire de son emprise et de ne plus risquer sa vie ou pire, l'annihilation psychique.

C'était sur ses réflexions qu'il s'était retrouvé dans la salle avec un tas d'autres élèves, qui lui étaient inconnus pour la grande majorité. En entrant, c'est une panthère qui les accueillit. Si quelques élèves battirent en retraite à sa seule vue, nombre d'autre demeurèrent et finirent même par aller s'installer à leur bureaux. Caïn fut de ceux-là. Après avoir observé quelques instants l'animal, il était devenu clair qu'il était soit bien apprivoisé, soit que ce n'était tout simplement pas ce qu'il semblait. Après tout, c'était un cours de métamorphose, il ne fallait donc pas croire ses yeux aussi facilement que d'habitude. Le comportement de la panthère était, peut-être pas amical, mais certainement pas dangereux.

Finalement, après plusieurs longues minutes, elle se transforma en une humaine, à ce qu'il paraissait au premier abord en tout cas. Sans aucune forme de courtoisie, elle se contenta d'expliquer brièvement les risques de la matière et de demander aux plus craintifs ou sensibles de quitter la salle. Peu le firent toutefois. Visiblement, tous les professeurs aimaient faire peur aux lèves avec leur propre matière. Qu'il s'agisse de la magie noire ou de la magie spirituelle et maintenant la métamorphose, aucun des enseignants n'avaient pris la peine de faire son entrée en matière "gentiment". C'était à croire qu'ici tout le monde devait être considéré comme un futur petit soldat. Quoi qu'à la réflexion, Contessina Altius lui avait fait un tout autre effet... Cain frissonna légèrement en repensant à leur proximité. Nul besoin d'être devin pour comprendre qu'il avait hâte du prochaine cours. Contrairement à la magie spirituelle dont le simple souvenir suffisait à lui nouer l'estomac de peur.

Il espérait toutefois que ce cours serait, à sa manière, moins difficile que les autres. Il y mettrait les efforts qu'il faudrait. Ce qu'il faudrait pour qu'il progresse. Néanmoins, il se demandait comment agirait un professeur qui ne soit ni tordu ni sadique... juste "humain", dans le sens relationnel. Il avait conscience que son tuteur désapprouvait sa faiblesse actuelle. Mais Cain avait vraiment l'impression d'avoir failli trouver une forme de paix... Et il rechignait à la laisser s'envoler sous le seul prétexte que Drake lui en avait donné l'ordre.

Reportant son attention sur le professeur, Cain ne remarqua ses yeux qu'à cet instant. N'écoutant les instructions que d'une oreille, il se mit à observer la femme dont l'aspect sortait de l'ordinaire sans toutefois que cela ne soit choquant. Et finalement, au cours des explications, elle révéla être une métamorphe. Tout s'expliquait finalement. Et vint leur tour de parler, de répondre à ses questions.
Voyant que nul n'osait prendre la parole, et Cain étant là pour apprendre et non que juste écouter, il prit la parole.

" Si on était draconide, je suppose que la métamorphose la plus simple serait celle en lézard compte tenu des ressemblances structurelles entre les deux créatures. Pour ma part, n'étant qu'un simple humain, le corbeau parait plus dans mes cordes... tant qu'on ne me demande pas de voler car je suppose que ça doit demander au final davantage de travail de faire un corbeau crédible, c'est-à-dire qui puisse voler, que de faire un lézard crédible, qui a un mode de déplacement plus...normal. Tout dépend si l'on se contente de prendre la forme de l'animal ou si l'on souhaite être crédible en celui-là."

Peut-être allait chercher trop loin. On lui avait toujours dit qu'il réfléchissait trop. Mais dans son esprit, pour qu'une métamorphose soit complète il fallait pouvoir faire la même chose que l'animal en question. Or, si certains oiseaux tombent du nid en essayant de voler, cela voulait dire que tout être métamorphoser en oiseau devrait lui aussi apprendre à voler.

Pour ce était des autres questions en revanche, Cain n'était pas certain de ce qu'il était censé dire.

"Les choses à prendre en compte ?" Il ignorait... Aussi préféra-t-il passer à la question suivante.

" Je suppose qu'il vaut mieux reprendre sa forme originelle dans un lieu privé, connu du seul change-forme et où il se sait en sécurité. Le moment de la transformation lui-même est sans doute un moment de vulnérabilité du sorcier qui l'effectue."

Si Cain devait attaquer un métamorphe, il le ferait au cours d'une de ses transformation. Il supposait logiquement que, n'ayant pas de forme précise à cet instant, il lui serait impossible de repousser ou de riposter à une attaque. Cain finalement croisa le regard du professeur, attendant son verdict. Peut-être avait-il raconté n'importe quoi. En tout cas, il avait hâte de l'entendre trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose
avatar

Nombre de messages : 66
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Date d'inscription : 28/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Bonne

MessageSujet: Re: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Mar 7 Mar - 14:36





Aucun élève ne souhaitait répondre que questions de Lisana. Pour l’enseignante, ça ne pouvait signifier que deux choses, la peur ou l’ignorance. Mais ça n’étonna pas vraiment la métamorphe, avec son introduction aux cours, elle souhaitait marquer son territoire et faire comprendre aux élèves les plus peureux de quitter le cours. Néanmoins, elle espérait que les élèves ne répondaient pas à cause de leur ignorance et non de leur peur. Il est bien plus facile de transformer l’ignorance en connaissance que la peur en courage.

Elle observa de longues minutes la salle, passant d’un élève à l’autre, les jaugeant chacun leur tour, essayant de remarquer des indices qui pourraient trahir une envie d’apprendre ou un don pour la métamorphose.

Finalement, un élève daigna répondre à ses questions. Lisana porta alors toute son attention sur celui-ci. C'était d'un jeune homme doté d'attributs physiques plutôt avantageux. Ce qui attira l'attention de l'enseignante fut ses yeux ocre, une chose que beaucoup aurait remarqué sans y faire plus attention. Mais pour Lisana, qui elle-même avait des yeux d'une couleur peu commune, cela signifiait beaucoup. Ses iris avaient pris la couleur carmin lorsqu'elle avait découvert son pouvoir. Par conséquent, ça ne faisait aucun doute que l'étudiant ne pouvait qu'être le possesseur de grands pouvoirs. Mais ses yeux ne trahissaient pas seulement un immense pouvoir mais aussi un lourd passé. L'on pouvait lire dans les yeux du jeune homme qu'il avait déjà vécu un grand nombre d'expériences, plus ou moins positive, pour son jeune âge.

Sortant de l’analyse de l’élève, l’enseignante répondit aux réponses données par celui-ci :

« En effet, la métamorphose en corbeau est plus simple que celle en lézard. Avoir des affinités de sang avec telle ou telle créature peut aider, mais rapidement tu devrais être capable de te transformer en importe quel être avec la même facilité que si tu avais des affinités.

Et pour le vol, tu as tout fait raison. Il en est de même pour le chant et plus généralement pour toutes les habitudes qui doivent être apprises. Mais à fortiori, il faut se méfier de certaines capacités innées qui sont souvent accompagnées de l'instinct de l'animal. C'est une force très puissante inscrit en chaque chose vivante et si elle prend complètement le dessus, vous pouvez rester piéger métamorphoser sans même avoir conscience d'être métamorphosé. Néanmoins, cet instinct est essentiel si vous voulez être crédible. Il faut apprendre à l'écouter, à le laisser prendre légèrement le dessus tout en gardant le contrôle.

Revenons à l’exemple du corbeau et du lézard. Un lézard est comparativement moins intelligent que le corbeau. Par conséquent, il compte bien plus sur son instinct que le corbeau. L’instinct a donc bien plus présent chez le lézard que chez le corbeau, donc plus difficile à contrôler.

Pour la question suivante, avant de se transformer, il est train important de prendre en compte son environnement. Ce dernier peut-être un très grand allier pour lors d'une métamorphose, mais il peut aussi un véritable ennemi. Par exemple, vous êtes encore sous votre forme humaine. Il est sans doute évident pour vous qu'il ne faut pas de transformer en chat lorsque l'on se trouve au fond de l'eau. Mais, il existe d'autres cas qui peuvent être moins évident, notamment dans le feu de l'action. Vous vous trouvez sur un toit en tuile et vous décidez de vous métamorphoser en cheval. Sauf que vous n'avez pas pensé à qu'un cheval peut très difficilement tenir sur un toit. Résultat vous risquez de tomber du toit et de vous blesser. Mais vous allez aussi faire échouer votre mission ou perdre votre combat.

Prenons un autre cas, cette fois-ci vous vous trouvez sur un pont de corde au-dessus du vide. Vous avez l'apparence d'un serpent, un animal plutôt léger. Mais si vous souhaitez prendre l'apparence d'un ours, il y a de grandes chances que le pont cède sous votre poids.

Cependant, il faut aussi prendre compte les besoins de la métamorphose que l’on souhaite effectuer. Reprenons l’exemple du lézard, c’est un animal à sang froid. Il faut donc faire attention à la régulation de sa température corporelle lorsque l’on est transformé.

Plus généralement, il faut prendre en compte l’habitat naturel de notre métamorphose, ses besoins en nourriture, sa taille, son poids, ses capacités naturelles comme la production de poison…

Passons maintenant à la partie concernant la reprise de votre forme originelle. En effet, je vous recommande fortement de le faire dans un lieu sûr. Pour le temps de reprendre forme originelle, en effet vous êtes vulnérables, mais avec de l’entrainement vous allez pouvoir réduire considérablement ce temps. Il existe aussi un risque l’instant juste après avoir repris forme humaine, vous risquez d’être légèrement désorienté à cause du changement de taille et surtout du changement de vos cinq sens. »


Après avoir terminé ses explications Lisana revint vers le jeune homme qui avait répondu à ses questions. Elle observa de nouveau quelques instants, le garçon l’intriquait énormément. Pour l’instant, c’est l’élève qui lui semblait le plus prometteur. Pour pouvoir satisfaire sa curiosité sur l’identité du jeune homme, Lisana lui demanda son nom :

« Jeune homme, peux-tu me donner ton nom ? »

Puis, Lisana s’adressa de nouveau à toute la salle :

« Avez-vous des questions ? Voulez-vous que je détaille un peu plus un point particulier ?
Quel animal souhaitez-vous métamorphoser pour la première fois ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Mar 7 Mar - 21:18

Le jeune homme écoutait avec attention la réponse du professeur qui se faisait aussi détaillée que possible, ce qu'il appréciait particulièrement puisque, a priori, il n'avait pas d'affinité particulière avec la métamorphose, faisant que toutes les informations, même paraissant anodines, pourraient un jour lui être utile. De toute façon il avait toujours préféré avoir trop d'informations que pas assez. C'était le seul point sur lequel la magie noire était encore quelque chose de tout à fait étranger pour lui, malgré sa participation au cours.

Griffonnant quelques mots et notes sur le parchemin devant lui, les points importants du moins, il se rendit compte que tout ce qui était énoncé était en fait assez logique quand c'était expliqué. Malheureusement, ce n'était pas forcément des choses auxquelles on pensait d'entrée de jeu. Et il comprenait aisément que des accidents puissent arriver avec les transformations.

Reportant ses yeux ocres sur le professeur, leur regards se croisèrent. Les iris rouges de la métamorphe étaient assez pénétrant, et beaux, pour le mettre mal à l'aise. Cain tenta de ne rien laisser paraitre, le stoïcisme était de famille après tout, il devrait parvenir à masquer cela sans trop de soucis. Autant par égo que par défi, méfiance ou habitude, peut-être tout cela à la fois, il soutint machinalement son regard. Quelques secondes du moins, avant qu'il ne reprenne son écriture, peu enclin à laisser des informations lui échapper.

Il n'avait pas trop su à quoi s'attendre en entrant dans la salle mais maintenant qu'il y était, il n'était pas déçu du tout. Au contraire. Ça avait vraiment l'air d'être un art pointu et intéressant. Et surtout, très utile si il apprenait à le faire correctement. Il commençait déjà à percevoir quelques applications qui lui seraient très... appréciables.

Alors qu'il était concentré sur les explications du professeur, celle-ci le dévisagea de nouveau. Et finalement lui demanda son nom. Si ça ne l'avait jamais dérangé d'attirer l'attention, il aurait préféré ne pas avoir à répondre à des questions.
Alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre, la "conversation" qu'il avait eu quelques jours plus tôt avec son tuteur lui revint en mémoire. Un vague souvenir de la peur ressentie menaça de ressurgir, qu'il réprima avec véhémence. La "loyauté" feinte impliquait-elle d'utiliser le nom des Leckard ou pouvait-il continuer d'emprunter le nom de famille que son géniteur lui avait attribué ? Il se posait décidément trop de questions pour rien. Son regard se durcit à son insu, ressemblant à s'y méprendre à celui, glacial, qu'arborait le plus souvent son grand père.

" Cain Hexes. " Lâcha-t-il finalement.

Après tout, elle n'avait pas besoin de savoir à qui il était réellement affilié. Surtout si il devait s'acquitter de la tâche que Drake venait de lui confier.

Le professeur s'adressa de nouveau à l'ensemble de la salle, au grand soulagement de Cain. Pourtant, après un certain temps passé à attendre que quelqu'un prenne la parole, en vain, le jeune humain se résolut à intervenir de nouveau. Il supposait que ça devait être assez pénible de tenter de faire réagir un auditoire en vain. Et ce n'était pas lui rendre justice puisque son cours était plutôt intéressant. Pour un début en tout cas.

" J'ai bien une question. Peut-on aussi transformer ce qui nous entoure ? La matière, notre environnement ? Ou la métamorphose est-elle réservée aux transformations de nos propres corps ?"

Il avait entendu parler de sorciers qui parvenaient à métamorphoser leur environnement pour piéger ou même tuer leurs opposants en faisant en sorte que la matière qui les entouraient devienne une arme à part entière. mais Cain n'avait jamais su à quelle magie ça appartenait, les récits étant tous trop anciens, ou peu précis, voire les deux.
Quant à la question de la charmante métamorphe, il n'avait pas de réponse toute faite. Il n'avait jamais réfléchi en quel animal est ce qu'il aurait préféré se métamorphoser. De quoi avait-il besoin ? D'être furtif, d'avoir des sens développés et aux aguets. De pouvoir s'en aller rapidement... Peut-être un félin. Ou un oiseau ayant une bonne vue.

" Si je devais choisir un animal, ce serait sans doute... Un félin. "

Ils combinaient l'agilité, une certaine puissance et une furtivité presque à toute épreuve. De plus, pour les plus communs, on en trouvait facilement, personne ne ferait attention à lui sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose
avatar

Nombre de messages : 66
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Date d'inscription : 28/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Bonne

MessageSujet: Re: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Jeu 9 Mar - 20:05




Lorsque Lisana demanda son nom à l’élève qui venait de répondre, celui-ci  eut un temps d’arrêt. Comment pouvait-on avoir un doute sur son nom ? L’enseignante mit ça sur le compte de la timidité, ou alors il avait quelque chose à cacher, cependant vu son âge il y avait peu de chance. L’élève s’appelait Cain Hexes, un nom inconnu de la métamorphe. Rien de surprenant, elle ne connaissait encore rien de la plupart des élèves. Et à part quelques rumeurs sur les grandes familles de la ville, elle ne connaissait pas grand monde.

Cain fut de nouveau le seul à répondre aux questions de l’enseignante. Lisana était un peu déçu, elle aurait aimé que les autres élèves participent aussi. Cependant, les réponses du jeune homme était jusqu’à présent toujours pertinente, ce qui enchantait Lisana.

Cette fois-ci, Cain souhaitait en savoir plus sur la métamorphose de l'environnement. Une question des plus pertinentes, mais aussi des plus susceptibles à débat :

« La métamorphose par nature s’applique à toutes choses. Néanmoins, ce n’est pas toujours la magie de métamorphose qui doit être utilisé, on préféra utiliser la magie élémentaire. Et dans certains cas, les deux magies peuvent être équivalentes alors seule la maîtrise de la magie utilisée peut influencer le sort.

Si tu souhaites transformer de l'eau en glace, il est préférable d'utiliser la magie élémentaire. Dans ce cas-ci, elle sera moins coûteuse en énergie et aurait des effets plus longs. En effet, la magie élémentaire va activer un mécanisme naturel qui va de lui-même transformer l'eau en glace. Alors que la magie de métamorphose aurait remplacé l'eau par de la glace, la magie aurait décomposée l'eau en essence magique avant de la recomposer en glace. Ce qui consomme plus de magie et si le sort est un peu lent faire complètement disparaître l'eau pendant quelques instants. Ca peut poser un problème si le mage se trouve dans un bateau par exemple.

Autre cas, tu dois traverser un gouffre et le vent est beaucoup trop important pour essayer de voler. Tu aperçois un frêle tronc d’arbre qui fait le lien entre les deux pans du ravin. Tu peux avec la magie de métamorphose le transformer en un solide pont de pierre.

Prenons un dernier cas, tu souhaites emprisonner un adversaire dans une cage d’acier. Ton environnement est uniquement composé de terre battue. Pour créer et placer les barreaux de la cage, tu vas utiliser la magie élémentaire pour les générer à partir de la terre. Puis, tu vas lancer un sort de métamorphose sur les barreaux pour les changer en acier.

La magie de métamorphose n’est pas une magie d’invocation, elle ne peut pas créer à partir du néant. Et elle demande de la réflexion avant d’être utilisé.
Tu peux aussi l'utiliser sûr d'autres êtres-vivants. Mais c'est une chose beaucoup plus complexe, car sans le consentement de l'être que tu veux changer, il est presque impossible de le métamorphoser. Et malheureusement, il a aussi plus de chance de se trouver coincé pour toujours sous la forme que tu lui auras donné. Néanmoins, il est plus facile de rendre sa forme originelle à un être bloqué par la magie de métamorphose que l'on a soit même transformé qu'à soit même si l'on est bloqué.

J'espère avoir répondu à ta question. Néanmoins, je dois préciser que l'on ne transforme pas un autre être-vivant pour faire une blague. Et les animaux ne sont pas là pour s’entraîner à la métamorphose. »


Après son monologue, Lisana remarqua que certains élèves semblaient s’être assoupis. Le nez et la bouche de l’enseignante prirent alors les traits d’un éléphant. Lisana barrit de toutes ses forces avant de reprendre forme humaine. Elle continuait ensuite son cours comme il ne s’était rien passé.

Cain venait de répondre à sa question sur la première métamorphose qu’il souhaitait effectuer. Il avait choisi un félin, un choix intelligent. Néanmoins, Lisana était un peu déçue, elle aurait aimé que Cain fasse preuve d’un peu plus d’originalité.

« Un félin, pourquoi pas ? Ce sont des animaux dotés d’une grande agilité, pouvant être très discret, possédant une bonne vision et un bon odorat. Néanmoins, n’espère pas te transformer en panthère noire dès le début. Un chat sera plus simple et limitera les dégâts le temps d’apprendre à bien se contrôler.

Mais avant d’effectuer votre première transformation, vous devrez d’abord réussir l’examen écrit. Je vous contacterai à ce sujet quand j’aurai défini une date.

Des questions ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Ven 10 Mar - 12:06

Les yeux de Cain se perdirent dans le vague quelques secondes, réfléchissant surtout à l'implication des éléments que la métamorphe venait de donner quant à la métamorphose de l'environnement. Effectivement, maintenant qu'elle mettait en lumière les différentes manières d'y parvenir, il semblait logique au jeune homme de jeter aussi un coup d’œil aussi du côté de la magie élémentaire. Après tout, il avait des affinités avec cette dernière et peut-être serait-il plus simple de parvenir à faire les transformations les plus simples par ce biais qu'en altérant un élément avec la métamorphose.
Il avait toutefois hâte de commencer la pratique maintenant que la base lui semblait claire. Très satisfait de la réponse complète et exhaustive de Dame Scyphozoa, Cain acquiesça en réponse.

" Oui, c'est très clair."

Malheureusement, il semblait être un des rares à avoir suivi. Tant pis pour eux si ils ne mesuraient pas leur chance de devenir... Enfin d'acquérir savoir et puissance quoi. Cain en revanche ne comptait pas laisser passer le moindre savoir. Sauf peut-être la magie blanche qui lui avait été interdite pour le coup.
La transformation partielle du professeur et le bruit qui en résulta finit par lui faire reprendre pied à la réalité, en plus d'avoir les tympans douloureux. Lisana toutefois poursuivit sur la transformation à laquelle Cain souhaitait parvenir. Le jeune homme sourit.

" Un chat ce sera parfait."

C'était exactement ce qu'il avait en tête. Il n'avait pas besoin de choisir un animal qui imposait le respect par sa seule présence. Au contraire. Il ne demandait qu'à passer inaperçu sous cette forme. Le chat était justement une alliance de tout cela.

Toutefois, il fut déçu de constater qu'il devrait attendre encore davantage avant de pratiquer les bases de cette magie. Déterminé, comme toujours, à avancer rapidement sur le chemin de la magie, il patienta le temps que les autres aient l'opportunité de poser leurs questions éventuelles.
Cain attendrait la fin du cours et que ses condisciples soient sortis de la salle pour aller à la rencontre du professeur.

Ne sachant trop comment poser les choses et formuler sa demande, il se contenta de la spécifier sans penser à y mettre de formes.

" Est-ce que vous accepteriez de me former personnellement ?"

Il ne se rendit compte de la manière étrange dont sa phrase pourrait être interprétée qu'après l'avoir entendu énoncée à haute voix. N'ajoutant pourtant rien, il planta ses yeux ocre dans ceux, carmin de la femme devant lui. Il était forcé d'admettre qu'à sa manière, Lisana était assez magnétique et en tout cas, sa présence, différant avec toutes les personnes qu'il avait rencontrées jusque là, lui paraissait étrangement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Lisana Scyphozoa
Professeur de métamorphose
avatar

Nombre de messages : 66
Age du personnage : 28
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Métamorphose, Baiser foudroyant
Date d'inscription : 28/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Bonne

MessageSujet: Re: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Sam 11 Mar - 18:14




Le cours était à présent terminé. Les élèves commencèrent à sortir de la salle. Lisana en profita pour les observer. Pour elle, la vitesse à laquelle un élève range ses affaires ou sort de la salle pouvait être un bon indicateur de l’implication d’un élève par rapport aux cours. Cependant, un élève ne sortait pas de la salle, il attendait tout simplement. Il s’agissait de Cain.

Quand le dernier élève fut sorti, Cain s’approcha de la métamorphe et lui demanda de façon très directe sans aucune fioriture de lui donner des cours personnels. Lisana apprécia le fait qu’il n’ait pas essayé de la complimenter, d’essayer de la mettre à l’aise avant de poser sa question. Il était direct et pour l’enseignante, c’était une qualité qu’elle appréciait.

La demande de Cain avait néanmoins étonné Lisana. Il était rare qu’un élève ait autant soif de savoir au point de vouloir des cours personnels. En général, les élèves voulant des cours personnels étaient en difficultés. Ce qui ne semblait pas être le cas de Cain. Au contraire, le jeune homme semblait très prometteur. L’enseignante décida d’accéder à la requête de son élève. Il ne fallait pas gâcher un tel potentiel. Il serait peut-être capable d’effectuer des métamorphoses hybrides. Lisana espérait qu’avec Cain, elle pourrait transmettre tout son savoir. De plus, il pourrait se révéler un allié puissant.

« J’accepte de te former personnellement. Mais sache que ça ne sera pas facile et je ne te faciliterai pas la tâche. Je ne forme pas des enfants à faire des tours de passes. Je forme des adolescents à devenir de puissants mages une fois adulte. Et ça passe par l’entrainement et l’échec. Si tu acceptes de te travailler en utilisant cent pour cent de tes capacités et si tu es prêt à échouer de nombreuses fois, je te formerai. Et sache, que l’abandon quel qu’il soit est interdit avec moi.»

Lisana ne souhaitait pas décourager Cain, mais elle souhaitait que les choses soient bien claires. Il était important que le jeune homme soit prêt mentalement. Comme il n'était pas métamorphe, il allait devoir travailler bien plus qu'elle ait eu à le faire. Mais Lisana était persuadée qu'il en était capable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]   Dim 12 Mar - 19:08

(Désolé c'est court >.<)

Cain avait vaguement pensé qu'elle refuserait de lui enseigner quoi que ce soit de manière personnalisée. Déjà parce qu'il n'avait pas passé le test écrit dont elle parlait, ensuite parce qu'il n'avait a priori aucune prédisposition pour la métamorphose. Et aussi parce que Cain ignorait si Drake n'avait pas fait des siennes. Mais il fallait croire que non, c'était plutôt une bonne chose. Et Lisana accepta.

Un léger sourire germa sur les lèvres de l’adolescent à l'énoncé de sa réponse. Il savait que ça se voulait clair et un minimum impressionnant mais ça n'avait pas l'effet escompté. En fait, aussi arrogant que ça puisse paraitre, il trouvait cette tentative très mignonne. Surtout en comparaison de son grand père ou du professeur de magie noire qui avait eu une manière bien à elle de s'assurer de sa... détermination.

Ses yeux ocres cependant transcrivaient bien l'amusement passager qu'il avait ressenti.

" Je ne compte pas vous faire perdre votre temps."

Après une seconde, il ajouta plus bas, davantage pour lui-même que pour elle.

" Ni le mien."

Il devait évoluer, s'améliorer. Vite et bien. Peu importe les efforts qu'il devrait faire pour ça. Il était déterminé à trouver rapidement un moyen de briser l'emprise que Drake avait sur lui, quitte à devoir jouer les chiots obéissants en attendant. Mentir n'était pas un problème après tout.
Songeant qu'il était toujours debout devant le professeur, il reprit rapidement la parole en inclinant légèrement la tête.

" Je vous remercie."

Il attendit une seconde pour vérifier qu'elle n'avait rien d'autre à lui dire, et si tel était le cas, il se détourna pour sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
 
Règles et théorie de la métamorphose [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» Règlement du cours de Métamorphose
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: Métamorphose-
Sauter vers: