La Cité profane

Le Mal couve dans le Cité millénaire. Entre les familles régnantes, la tension monte. Aiderez-vous à maintenir l'ordre ou profiterez-vous du conflit pour acquérir plus de puissance ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Domestication [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Domestication [ Terminé ]   Sam 11 Fév - 18:21

(désolé, peu d'inspi pour le début x))

Cain avait reçu quelques heures plus tôt un message du "Maître de magie spirituelle" lui intimant de le rejoindre dans sa salle afin de "discuter de son avenir". D'après les propres mots inscrits sur le morceau de parchemin, ce dernier pensait que Cain avait du mal à décider de la voie à suivre. De quoi diable parlait-il ? Il avait pourtant choisi quelques jours plus tôt. Magie noire et magie élémentaire pour commencer. Il avait effectivement hésiter avec la magie spirituelle mais préférait d'abord jouer sur ses facilités pour exceller rapidement dans un domaine avant de se lancer dans un autre qui lui était inconnu.

Et puis, en quoi cela pouvait bien concerner le professeur, dont il ne savait rien par ailleurs. Il ignorait même quel était son nom et le mot n'était pas signé. L'écriture lui disait vaguement quelque chose mais rien de concret.

Toujours était-il qu'intrigué tel qu'il l'était, il se retrouvait maintenant devant le bureau du professeur au mot si arrogant. Arrogant ? Oui. Qu'on se dise "professeur", "précepteur", c'était une chose mais "maître"... Non décidément, ce terme connotait trop de choses.

En gardant cela à l'esprit, il frappa trois fois. Rien ni personne ne répondit. Il finit par réitérer et, la porte étant ouverte, entra dans la salle. Vide a priori. Il ne tarderait sans doute pas. Cain fit tranquillement le tour de la salle. C'était complètement différent de la décoration de la salle de magie noire c'était certain. Moins sombre, moins de chandelle et l’atmosphère elle-même paraissait moins sombre. Mais sans doute était-ce là le but.

Finalement, il prit place dans un siège à côté du bureau mais non sans l'avoir déplacé pour faire face à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Drake Leckard
Chef des Leckard, Conseiller de la Régente, Maître de magie spirituelle
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
160/300  (160/300)
Réputation: Mauvaise

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Sam 11 Fév - 20:07

(Ne vous en faites pas jeune homme. Twisted Evil )

Il était sorti quelques heures plus tôt du bureau de la toute jeune régente. Si il avait bien perçu au cours des dernières réunions du Conseil qu'elle commençait à se noyer sous le flot des responsabilités, le fait qu'elle accepte aussi facilement qu'il prenne la place vacante de l'ancien professeur de magie spirituelle ne fit qu'accroitre et confirmer son sentiment. Elle n'était décidément pas digne de diriger. Quelle magie futile avait permit qu'elle arrive au pouvoir ?! Bon... il avait participé au rituel mais il doutait sincèrement que le sort ait fonctionné correctement.

Le seul côté positif c'est qu'elle était tant sous l'eau et que ses protecteurs avaient tant à faire qu'elle avait finalement abandonné la surveillance constance dont la famille Leckard faisait l'objet jusqu'alors. Ca avait permis à sa petite fille de se placer parmi les protecteurs, à lui d'avoir la bibliothèque de l'académie en libre accès et ça lui permettrait peut-être aussi d'atteindre Cain sans avoir quiconque sur le dos, puisqu'après tout, en tant que professeur, il avait toute autorité sur lui. Et d'autant plus que le directeur de sa maison, Talmar, était absent pour l'heure.

C'est donc avec un certain délisse que Drake avait fini par envoyer une missive à Cain afin que ce dernier vienne... rencontrer son nouveau professeur. Le regard toujours aussi froid, il étendit ses perceptions quelques mètres avant d'arriver dans sa salle. Cette extension de ces perceptions lui apprit sans mal que Cain était déjà là, et vu la platitude de son aura, il ne se doutait de rien. Un infime sourire fleurit sur ses lèvres. Tout se mettait décidément en place exactement comme il le souhaitait et même mieux, sur tous les plans.

C'était. Parfait.

Pénétrant dans la salle de quelques pas, il toisa Cain des mêmes yeux ocres qu'arboraient ce dernier, bien qu'en infiniment plus sombres et froids.

" Bonjour jeune homme. Bienvenue dans votre nouveau cours obligatoire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Sam 11 Fév - 21:29

Le sang de Cain ne fit qu'un tour alors qu'une silhouette connue pénétrait dans la salle de classe. Se relevant d'un bond, Cain embrasa ses poings. Ses yeux ocres s'étaient embrasés eux aussi, consumés par une profonde haine mêlée à une peur que seule sa colère parvenait à camoufler.

Que faisait-il ici ?! Il n'avait aucun droit de pénétrer dans l'académie et encore moins -supposait-il - dans les salles de cours. Sauf si. L'écriture sur le parchemin. Cain l'avait trouvée familière mais n'avait pu retrouver à qui elle appartenait. Soudain c'était plus clair. Il lui avait tendu un piège. Une nouvelle fois. A moins que...qu'il soit vraiment professeur. Mais... C'était impossible pas vrai ? Une petite voix intérieure lui intima que c'était peu probable mais certainement pas impossible.

Drake avait prit la parole. Les pensées de Cain tourbillonnaient dans son esprit. Il était bien professeur. C'était... Une horrible nouvelle pour lui. Obligatoire ? Ça par contre il y avait peu de chances que ça arrive un jour.

" Un cours avec toi. Non merci j'ai déjà donné."

Malgré les efforts qu'il faisait pour se maîtriser, sa voix tremblait d'une rage toute contenue mais qui ne demandait qu'à exploser. Avec un sourire forcé, il reprit plus normalement.

" Je me suis déjà inscrit en magie élémentaire et j'ai donc déjà toutes mes matières obligatoires. Tu ne pourras me contraindre à rien."

Il espérait en tout cas ne pas se tromper sur ce point. Il s'était bel et bien inscrit en magie élémentaire mais quant au ait qu'il ne puisse pas le contraindre, c'était une autre histoire. Cain devait l'admettre, si il y avait bien une matière dans laquelle son grand père excellait, c'était dans la manipulation, et pas uniquement magique, pour contraindre les autres à faire ce qu'il voulait.

Cain en avait déjà fait les frais. Et même si il s'était rebellé autant de fois qu'il l'avait pu, allant en fait assez loin, Drake avait toujours eu une longueur d'avance sur lui. Il redoutait que ce soit encore une fois le cas. Cain refusait de croire que ces dernières semaines de "paix" relative soient déjà terminées. Il n'avait pas le droit de lui prendre ça aussi. Il avait déjà tout...

Ayant à la fois envie mais peur de déclencher un combat, qui tournerait forcément en sa défaveur, Cain descendit de la petite estrade sur laquelle il s'était installé et se dirigea vers la porte, fixant obstinément la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Drake Leckard
Chef des Leckard, Conseiller de la Régente, Maître de magie spirituelle
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
160/300  (160/300)
Réputation: Mauvaise

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Dim 12 Fév - 12:03

A la seule vue de Drake, le jeune homme s'embrasa littéralement, les poings nimbés de flammes, il était de toute évidence surpris et déstabilisé mais qu'il se tenait prêt à toute éventualité. C'était ce qu'attendait Drake même si il reconnaissait sans mal à son petit fils un certain cran pour oser encore utiliser la magie sans son consentement. Il fallait croire que les deux mois qu'il avait passé enfermé n'avaient pas été suffisants pour lui faire entendre raison. Mais cette fois-ci ce serait différent. Sa dernière chance si l'on pouvait dire.

D'un geste négligent de la main, il étouffa les flammes de son enfant, qui d'ailleurs ne semblait pas particulièrement coopératif. Il avait même prit la parole et refusait ouvertement de plier. Son obstination lui couterait cher. Tôt ou tard. Mais avec l'accélération des évènements, Drake n'avait pas envie de perdre davantage de temps à mater celui-ci. Il avait par ailleurs déjà utilisé pas mal de méthodes différentes et même si elles faisaient leur effet un temps, Cain était de toute évidence trop têtu pour que leur effet perdure sur le long terme. Cette fois-ci, Drake n'était pas venu le voir pour le tester ni pour jouer. Il avait besoin d'en finir avec cette rébellion pathétique au sein de sa propre famille.

Cain avait tué certains des leurs. Pour n'importe qui d'autre, Drake l'aurait condamné à mort, ou pire. Mais Cain avait un tel potentiel qu'il n'avait pu s'y résoudre. Certains commençaient à le croire faible même si personne n'aurait pris le risque d'essayer de le vérifier, il était hors de question de laisser naître le doute au sein de sa propre maisonnée. La constante rébellion de Cain laissait supposer que le chef de famille avait comme on dirait un faible pour lui. C'était peut-être le cas au final. Mais pas au point qu'il ne ruine sa réputation ou qu'il sabote ses plans par ses interventions au combien inopinées. Il avait quasiment tué le serviteur de sa cousine la plus jeune, sans parler de son mercenaire qu'il avait retrouvé et assassiné en laissant son cadavre au sus et à la vue de tous tout cela pour faire passer un message. Qu'il tue n'était pas un problème, c'était du point de vue de Drake même plutôt une qualité. Il n'avait pas les faiblesses humaines que l'on retrouvait chez nombre de leur espèce. L'ennui c'est qu'il mettait son potentiel à œuvrer contre la famille. Mais ça ne durerait plus très longtemps. Et il faudrait rectifier aussi son instabilité. Drake avait clairement vu quelques changements chez son petit fils. Il était davantage déterminé à accomplir le but qu'il s'était fixé, quel qu'il soit, bien que le chef des Leckard pressente que ça soit encore contre les intérêts de leur lignée. Mais... Cain malgré tout ce qu'il avait fait et subi, conservait aussi l'espoir. Sans doute l'espoir de se libérer des Leckard, de retrouver ses parents, d'une vie futile qu'il trouverait normale. Oscillant entre les deux, il avait développé une instabilité que Drake n'entendait pas conserver.

Alors que le jeune homme se dirigeait vers la porte et allait la franchir, celle-ci se referma devant lui. Drake qui l'avait suivi des yeux se plaça de nouveau face à lui.

" Je suis ton tuteur. Par conséquent j'ai pu modifier sans soucis de régularité tes... options. La magie noire est un bon choix. La magie élémentaire se comprend aisément vu tes aptitudes naturelles. Cependant..."

Drake en poursuivant son petit discours explicatif se dirigea vers son bureau puisque de toute façon, la porte ne s'ouvrirait pas, Cain restait piégé avec lui qu'il le veuille ou non.

"... Puisque tu progresses particulièrement vite, il n'a pas été difficile de convaincre Astoria de te permettre d'avoir un autre cours non dispensif. "

Une canne apparue dans sa paume gauche. En apparence, un morceau de bois quelconque mais en faisant attention, on pouvait déceler qu'une forte émanation magique. Par ailleurs, Cain avait déjà eu l'occasion de subir certains des effets de l'instrument. Des effets qu'il n'avait alors que peu apprécié puisqu'il s'agissait d'une des armes de prédilection du chef des Leckard.

" Tu n'as visiblement pas écouté mon dernier avertissement."

L'espace d'une seconde, Cain put avoir l'impression de voir une ombre terrifiante à la place de son grand père.

"Je peux t'atteindre quand je le souhaite. Quant à te contraindre..."

Drake écarta les bras pour désigner la salle entière.

" Voyons, en tant que professeur je suis libre de t'infliger tout ce que je crois bon pour toi."

Détruire tout espoir chez son protégé. Distiller la peur dans chacune de ses cellules et le faire sien. C'était le but de la manœuvre. Selon ses calculs il n'y avait que 70% de chances que ça fonctionne totalement vu l'entêtement naturel du jeune homme. mais Drake avait encore plusieurs cartes en mains qu'il ne dévoilerait qu'en cas de besoin.

D'un geste de son index, le chef de famille fit reculer un siège. Avant de débuter une quelconque leçon, Drake avait besoin de rendre l'esprit de Cain impénétrable. Ou en tout cas, moins facilement sondable. C'était nécessaire si il voulait par la suite utiliser le jeune homme à d'autres fins.

" Assieds toi." Commanda-t-il d'un ton aussi froid qu'autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Lun 13 Fév - 16:11

Cain n'avait vraiment laisser le temps à son grand père de lui répondre qu'il était déjà en train d'essayer de sortir de la salle. Ses poings enflammés ne l'étaient pas restés longtemps et la promptitude avec laquelle le vieux lui avait refusé l'utilisation de son feu ne laissait pas présager grand chose de bon. Il fallait dire que même la simple perspective de se retrouver seul avec lui n'était pas des plus réjouissantes, même si c'était une salle de classe et qu'il devait donc y avoir des règles même pour les professeurs...? Alors qu'il allait passer la porte restée ouverte jusque là, celle-ci se referma violemment devant lui. Cain tourna la poignée pour essayer de l'ouvrir mais en vain.

La voix de son grand père s'éleva dans la pièce, la glaçant sur place. Se tournant pour lui faire face, Cain garda cependant le dos presque collé à la porte. Savoir que la sortie était si proche et pourtant inatteignable pour le moment ne l'aidait sans doute pas mais il n'arrivait pas à faire autrement.

Donc, il avait modifié ses cours en lui ajoutant un cours obligatoire : Le sien. Alors que Cain allait prendre la parole, une canne apparue dans la main gauche de son aïeul. Le jeune homme savait d'expérience qu'il ne la sortait pas pour s'appuyer dessus. Pour l'instant elle n'était pas active mais il n'avait pas besoin de cela pour être redoutable. Toutefois qu'il y fasse appel montrait à quel point il avait conscience que Cain ne se laisserait pas faire. Si il avait compter là-dessus pour faire un effet dissuasif, c'est l'inverse que ça produisit, lui donnant l'impression qu'il pouvait tout faire finalement, ça ne changerait rien au fait qu'il se défoulerait sur lui, quoi qu'il arrive. Dès lors pourquoi faire des efforts pour aller dans son sens ? Autant rester sur ses positions.

La confiance en lui qu'il avait ressenti un instant s'évapora soudain alors qu'une ombre avait remplacé, l'espace d'un instant, son grand père. La même ombre que celle de son rêve. Cain avait instinctivement voulu reculer mais était déjà dos à la porte et ne pouvait pas aller plus loin pour l'instant, à son plus grand désarroi.
Une goutte de sueur roula dans son dos alors que son grand père lui répétait l'avertissement que l'ombre elle-même avait formulé, lui confirmant -comme si ce n'était pas déjà assez clair- que son cauchemar et les troubles qui en avaient résultés, avaient été causés par Drake.

Effectivement, Cain avait stupide de croire qu'il ne pourrait pas vraiment l'atteindre. L'académie qui quelques minutes plus tôt paraissait si paisible et intéressante lui sembla soudain être devenue un piège de plus. Une cage supplémentaire. Où qu'il aille et quoi qu'il fasse... Le regard éteint, Cain paraissait presque absent. L'étincelle revint pourtant quand l'ordre claironnant de son grand père résonna à ses oreilles.

Soit, il pourrait lui faire ce qu'il voudrait. Ce n'était pas une première. Et comme pour les fois précédentes, Cain survivrait, se renforcerait. Il deviendrait plus puissant, ou plus fourbe. Il trouverait toujours un moyen pour se soustraire à la volonté de Drake. Il l'avait toujours fait, mais maintenant il pouvait compter sur les cours des autres professeurs pour y parvenir, et sur l'incroyable somme d'informations dont regorgeaient la bibliothèque. En clair, c'était au contraire, un moment propice à la révolte.

D'un regard de défi, Cain se décolla enfin de la porte et d'une pensée, fit s'embraser le siège que le vieux lui présentait.

" Tu rêves vieil homme, si tu penses me faire assez peur pour que j'obéisse tu te trompes."

L'idée même d'obéir déclencha chez Cain un rictus dégouté.

Cain fit rapidement monter la température dans la pièce tant et si bien que les vitres de verre finirent par exploser. Le jeune homme s'élança dans la salle et se jeta par la fenêtre tout en enflammant son corps entier. Générant un courant d'air chaud, il parvint à atteindre le sol, une dizaine de mètres plus bas sans une égratignure bien que l'atterrissage ait été un peu dur. Il ne l'avait encore jamais tenté mais avait lu sur le sujet -l'air, les courants et la manière dont la chaleur venait altérer tout ça- depuis que la manipulateur de cet élément envoyé par son adorable petite cousine avait manqué de le tuer, et que Sandra avait du le sauver...

Se redressant, il leva la tête vers l'endroit d'où il s'était échappé, les yeux brillants de joie à l'idée de ce qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Drake Leckard
Chef des Leckard, Conseiller de la Régente, Maître de magie spirituelle
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
160/300  (160/300)
Réputation: Mauvaise

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Mar 14 Fév - 11:56

Cain était passé par plusieurs états successifs mais malheureusement, la conclusion à laquelle il arrivait n'était jamais de celles que pouvaient tolérer son grand père. Quel dommage. Alors que tout pourrait si bien se passer entre eux, qu'il soit si imbu de lui-même et si taciturne qu'il ne voit même pas où résidait son intérêt. Tant pis, ce serait à Drake de le lui implanter.

Pour l'instant, il continuait à lui tenir tête. Mais il changerait. Bientôt, très bientôt. Le chef des Leckard ferma les yeux une seconde, dépité de constater que Cain se cantonnait à ce rôle de rebelle complètement hors de propos. Avec un serviteur, Drake se serait permis depuis longtemps de s'assurer de son indéfectible loyauté par une habile manipulation mentale. Certes ça privait la cible d'un peu de son libre arbitre mais un esclave n'en avait de toute façon pas besoin. C'était différent pour sa famille. Drake les considérait comme intrinsèquement supérieurs à la normale et en cela, ne devait pas être privé de quoi que ce soit. Toutefois, dans le cas de Cain, il prenait conscience qu'il serait peut-être contraint d'agir contre ses principes si il voulait le garder dans le giron de la famille.

Drake laissa faire le jeune homme bien qu'il ne comprenne pas de prime abord où voulait en venir son protégé en faisant ainsi grimper la température aussi vite et aussi fort. Après tout, éteindre ses flammes avait été fort simple, quelle idée saugrenue de recommencer. Il désirait un combat, soit, mais qu'au moins ce soit un combat intelligemment mené. Toutefois, ce ne fut que lorsque les vitres volèrent en éclat que le plan de son petit fils fut clair. Il ne tentait pas le combat. Pas dans l'immédiat du moins, et préférait battre en retraite sur l'heure.

Finalement le jeune héritier était plutôt éclairé, préférant remettre à plus tard une confrontation a priori inévitable. Drake esquissa un demi-sourire, satisfait, en le voyant se rétablir sans trop de mal plusieurs mètres en contrebas. Quel dommage que Cain n'ait pas remarqué que la réalité n'avait pas cours. Pourtant, Drake avait laissé un indice assez clair en projetant une seconde la forme d'ombre à l'image du cauchemar de Cain. Drake n'en connaissait sans doute pas assez sur la métamorphose pour jouer ces tours. C'était donc autre chose qui était à l’œuvre. Un autre type de pouvoir et parmi ses préférés : La manipulation mentale. Tout se déroulait dans la tête du jeune.

Certes il l'avait bel et bien attiré dans la salle de classe, mais Drake avait pénétré directement l'esprit de son petit-fils, non protégé et entamé de jouer à l'intérieur même de l'esprit de Cain.
Aussi ramena-t-il l'adolescent dans la salle de classe en l'espace d'un battement de cils et sans effort. Les fenêtres étaient de nouveau intactes et la température normale. Quant à Drake, il trônait à un mètre du jeune homme.

"Tu devrais t'asseoir."

La chaise précédemment brûlée se matérialisa derrière Cain le faisant tomber à la renverse sur son siège maintenant restauré. Le bois parut se tordre et se détendre pour prendre l'apparence de solides lianes qui enserrèrent le jeune homme sur place, l'empêchant de bouger.

Dans la réalité, Cain était toujours debout à côté du bureau dans la position dans laquelle il était en voyant entrer son grand père. La confusion de ce dernier avait incroyablement facilité la prise de contrôle de Drake sur l'esprit de Cain qui demeurait debout, les yeux ouverts mais a priori absents.

Dans l'esprit de son protégé, Drake s'approcha de lui.

"Commençons."

A peine le mot fut-il prononcé que les souvenirs récents de Cain défilèrent devant ses yeux, enfin son esprit. Drake s'arrêta sur l'image de Sandra en train de le soigner. Il était temps de le pousser à changer de lui-même. Lui mettre en face ses faiblesses, ses espoirs et les réduire en cendre.

" Pitoyable."

Narquois, Drake toisa méchamment le jeune homme.

" Et idiot. T'inventer comme excuse qu'un soigneur te serait utile pour t'éviter de devoir l'éloigner de toi. Comme si faire confiance à une étrangère allait t'aider. Tu souhaites t'engager sur le chemin de la vengeance, ce qui suppose du sang et des larmes, et des situations où tous les coups sont permis. Et pourtant tu te créés tes propres faiblesses en désirant si fort t'attacher à quelqu'un... Qu'est ce que tu serais prêt à faire pour l'aider, elle ? Abandonnerais-tu ta pitoyable et vaine petite croisade contre moi ? "

Drake lui insuffla une autre vision : Drake torturant la douce et fragile Sandra. Aux yeux de Cain, il s'agirait d'un souvenir au même titre que ceux qu'il faisait défiler jusque là. Ce n'était en fait qu'une pique destiné à faire comprendre à l'écervelé que lorsque l'on s'engageait dans une voie il fallait être prêt à tout, et ce n'était visiblement pas son cas.

Et la vision s'évanouit, remplacée par d'autres souvenirs pris à son petit fils : Alrost, stoppant Cain. Cain profitant du calme. Tout, tout étalé devant eux deux. Aucun recoin de l'esprit de son petit-fils lui était interdit. Il avait accès à tout et ne se privait pas. Il s'arrêta une seconde sur le professeur de magie noire et l'entretien qu'ils avaient eu, repassant même une scène. Quelque chose clochait là-dedans. Rien qui n'ait à voir avec son petit-fils mais plutôt de cette délicieuse jeune femme. Il n'aurait su dire quoi à partir d'un simple souvenir, toutefois, elle mériterait un entretien c'était certain. Et pas seulement parce qu'elle entrainait Cain, disons, sur le bon chemin.

Passant à autre chose, Drake reprit la fouille des souvenirs de Cain, remontant plus loin et accédant bien plus profondément à son esprit. L'image vague des parents de son protégé se forma.

" Comme supposé, tu espères encore que tes parents viendront te sauver. Fais toi une raison. Ils t'ont abandonné et ont tourné la page depuis longtemps. "

Il lui afficha l'image de ses parents, a priori en forme, heureux, et tenant dans leur bras un nouveau né.
Drake posa une main sur la tête de Cain, comme on le ferait avec un petit enfant, ou un animal de compagnie.

" Tu as besoin de t'endurcir. Pour ton propre bien. Tu ne comprends pas l'intérêt que j'ai eu à te former toutes ces années. Tu dois comprendre que je suis la seule famille sur laquelle tu puisses compter."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Mer 15 Fév - 23:52

Cain était plutôt fier de lui. Il avait pensé que son grand père serait prompt à l'empêcher de sauter ou le retiendrait même en vol pourquoi pas. Après tout la télékinésie était une de ses spécialités. Mais non. Il avait touché le sol sans intervention de sa part. Alors qu'il levait la tête vers lui, le décor changea et il se retrouva la seconde suivante dans la pièce même qu'il venait de quitter.

Un vent de panique menaça de s'emparer de lui. Il se força à rationaliser mais alors qu'il essayait d'analyser, il tomba à la renverse sur le siège qu'il avait brûlé. Soit, tout ce qu'il croyait être réel ne l'était pas. Mais comment était-ce possible ? Cain ne l'avait pas vu faire quoi que ce soit de particulier sur lui. Il n'avait, à sa connaissance, pas jeté le moindre sort. Même si il était capable de le faire mentalement, il y avait très souvent un geste particulier à faire. Mais là... tout avait été normal... Non ?

Il n'eut pas davantage de temps pour y penser puisque la chaise se métamorphosait pour l'emprisonner, de puissants liens empêchant tout mouvement. Cain tenta de se focaliser sur autre chose, de rester concentrer mais il ne trouva de réponse à ses questions qu'après que les premiers souvenirs, les siens, eurent commencer à déferler. Il ne parvenait pas à les empêcher. Pourtant, si il y avait bien une chose qu'il redoutait et ne voulait pas, c'était bien que l'on s'introduise dans sa tête.

Il tenta de lutter mais il devait manquer de technique de toute évidence car les images continuèrent malgré ses efforts à essayer d'extirper Drake de son esprit. Maintenant qu'il comprenait ce qu'il se passait, il constatait aussi avec quelle facilité son grand père l'écrasait. Son esprit était en libre accès pour qui savait comment pénétrer dans la tête de quelqu'un. La colère, et la honte il fallait l'avouer, n'y changeaient rien du tout.

Finalement, les images s'arrêtèrent sur Sandra. Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent un peu. Dans les récents évènements si il y en avait un qu'il aurait aimé savoir protéger c'était celui là. Drake le transperçait de son regard et Cain sentit de nouveau cette peut viscérale refaire surface doucement, insidieusement, prenant racine en lui alors qu'il constatait une fois encore ne rien contrôler. Pas même son esprit visiblement.

Les propos à la fois justes et narquois de son grand père n'aidèrent en rien. Il avait raison sur toute la ligne. Cain avait désespérément envie, ou besoin ?, de se rattacher à quelque chose, ou quelqu'un. La solitude ne lui pesait pas plus que cela mais il se demandait ce que ça faisait de pouvoir compter sur quelqu'un. Et Sandra l'avait sauvé sans le connaître, avait même accepté de ne rien dévoiler de son... agression, aux protecteurs ou aux professeurs. C'était plus que quiconque avait fait pour lui. Mais il était vrai qu'il la mettait en danger. Aux questions pesantes de son grand père, Cain ne sut répondre. Si la vie de Sandra était en danger accepterait-il quoi que ce soit pour la sauver ? Il n'en savait strictement rien. Les deux réponses étaient tout à fait plausibles.

La vision d'après l'emplit de colère et d'une certaine culpabilité. Mineure mais présente à l'idée que Drake ait torturé la jeune fille. D'une voix forte dans laquelle se mêlait de l'agressivité et de la culpabilité :

" Elle n'a rien fait et ignore même que je suis.." Il avait du mal à accepter de devoir le dire, l'admettre. Lui qui avait mis un point d'honneur à ne jamais le faire jusque là. "...Un Leckard."

Pour celui qui observerait l'aura du jeune homme à ce moment là comprendrait aisément à quel point il était perdu en cet instant, et particulièrement instable il fallait l'avouer. Plus bas, il reprit.

" Laisse la tranquille..."

Ca ressemblait davantage à une supplication qu'à une mise en garde. Sa conscience elle-même le railla méchamment. Elle n'était rien pour lui. Concrètement il ne lui avait parlé qu'une fois. Certes il lui devait sans doute la vie. Et alors ?! Il devrait s'en moquer. Dans le fond il ne savait rien d'elle exceptée qu'elle était à Sélionn, et ça suffisait à ses yeux pour signifier qu'elle était digne. Digne de quoi ? Il déraillait vraiment à espérer quoi... ? Amitié ? Si elle était si digne que cela méritait-elle de tomber sur quelqu'un comme Cain ? La réponse de sa conscience fut négative. Il n'était pas un garçon "recommandable" et même si on l'avait poussé, il n'avait jamais rien regretté jusque là. "Il n'avait pas les compétences requises pour se faire des amis." C'était un de ses oncles qui le lui avait dit quelques années plus tôt. Et il commençait à croire que c'était effectivement trop compliqué.

Mais l'était-ce ?

Les images avaient recommencé à défiler mais Cain ne les voyait plus. Il comprenait à quel point il était perdu et à quel point il avait besoin de réponses. Il devait faire un choix conscient et s'y tenir. Mais pour l'instant la seule chose dont il était certain c'était qu'il refusait que Sandra paye pour son insolence. Malgré ça, il était tout autant hors de question de laisser Drake pouvoir se servir d'elle comme d'un otage que l'on monnaye. Et pour éviter tout cela il n'y avait qu'un moyen : Prendre drastiquement ses distances. Du moins, continuer à... ne pas aller vers elle. Faire croire à tous qu'il n'hésiterait pas à l'éliminer lui-même. Mais c'était un peu tard pour ça. Drake était toujours dans sa tête. Il fallait trouver un moyen de l'expulser.

Alors que Cain s'était assez galvaniser pour recommencer à lutter, c'est l'image de ses parents qui lui fit rater un battement. D'où venait ce souvenir ? Pas de lui. De Drake. Ca avait l'air, récent. Malgré lui, la douleur et le chagrin tentèrent de refaire surface. Il les refoula tant bien que mal. Si... Si c'était vrai, leur nouvel enfant expliquait qu'ils l'aient abandonné et ne soient jamais venus le chercher. Qu'ils l'aient vendu à Drake en échange de leur liberté.

La main de Drake se posa sur son crâne. Cain redressa la tête pour croiser son regard. Il était hors de question de le laisser continuer. Toutes ces images, ces paroles. L'élève n'était pas bête au point de ne pas comprendre où voulait en venir le maître. Et il ne comptait pas se laisser manipuler aussi aisément. Rassemblant toute sa volonté, il tenta de la matérialiser en s'embrasant totalement. Si cette pièce était le giron de son propre esprit peut-être pouvait-il le manipuler, et le rendre néfaste pour l'intrus. Or, si c'était bien et bien dans son esprit, son feu ne pourrait être éteint tant que sa volonté survivrait. Puisque rien n'était réel.

Fort de cette révélation, déduction, Cain noya la pièce sous un flot de feu, concentrant toute son énergie dans l'optique de faire un maximum de dégâts à quiconque ne serait pas lui.
La chaise comme ses liens disparurent. Le jeune homme se releva.

" Tu as beau avoir raison sur toute la ligne, ça ne veut pas dire pour autant que tu as de quoi me chanter. Et encore moins de quoi me manipuler."

Puis, dans un cri.

" Sors de ma tête !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Drake Leckard
Chef des Leckard, Conseiller de la Régente, Maître de magie spirituelle
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
160/300  (160/300)
Réputation: Mauvaise

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Ven 17 Fév - 15:25

Comme il le pensait, Cain avait bel et bien un faible pour cette Sandra qu'il cherchait à protéger. Pour autant il ne semblait pas avoir eu conscience avant à quel point ses choix la mettait en danger. Mais c'était pour faire prendre conscience de tout ça à Cain que Drake avait piégé son petit-fils dans son propre esprit. Pour cela, et également pour lui donner son premier cours de magie spirituelle. Puis que la vu la nature de la matière, les cours seraient des cours particuliers.

Il avait toutefois tenu à commencer avec Cain car il comptait sous peu le mettre à contribution de ses propres plans et au moment crucial, il ne fallait pas que le jeune homme lui fasse défaut. Pour éviter ce genre de bévue, le chef des Leckard avait prévu tout un programme d'entrainement pour Cain. Et ça commençait par lui faire prendre conscience de ce qu'il était. Ça passait par briser ses espoirs et lui envoyer droit dans la figure tous ses échecs. Lui montrer qu'il n'avait pas encore choisi son camp et que lutter comme il le faisait contre la seule personne susceptible de ne pas le trahir était stupide.

Il fallait qu'il comprenne que de gré ou de force il serait contraint d’œuvrer pour les Leckard. En ce sens, Drake avait fait un fabuleux progrès puisque Cain venait d'admettre en être un. Une grande première. Drake redressa le menton de son petit-fils de la pointe de canne, ses yeux ocres glacés plantés dans ceux de sa descendance.  

" En effet tu en es un. "

Appuyant davantage la canne sous la gorge de son protégé, il reprit, menaçant.

" Il est plus que temps que tu nous sois loyal."

La retirant finalement, il montra à Cain la suite prévue, ses parents, ses échecs malgré toutes les fois où il s'était rebellé.

Finalement un changement notable se fit dans l'esprit du jeune homme mais clairement ressenti par son précepteur. Il avait de toute évidence compris en parti comment faire pour reprendre le contrôle. C'était plutôt bien pour une première. Mais, comme d'habitude, il voyait trop grand. Il tentait d'éjecter Drake de son esprit tout en lui infligeant des dégâts. C'était dommage, si il se focalisait sur une seule et unique chose, nul doute qu'il serait bien plus efficace. Mais c'était très représentatif de la dualité actuelle de son cher petit-fils. Incapable de choisir une conduite à adopter. Incapable de se choisir un camp.
Heureusement, c'était sans compter sur l'intervention de Drake qui le forcerait à choisir.

Malheureusement encore une fois, il se fourvoyait en se croyant au-dessus de tout. Malgré toutes ces années de châtiments pour chacune de ses petites rébellion où certes il avait quelque fois eu momentanément le dessus mais néanmoins jamais sur Drake directement, il semblait toujours s'imaginer avoir un semblant de valeur de Drake. C'était effectivement le cas mais pas au point de de se laisser dicter sa conduite par un gamin. Et encore moins le sien.

Soit. Cain voulait qu'il sorte, il le ferait. Momentanément. Il aurait préféré ne pas en arriver là mais quitte à lui enseigner quelque chose, autant le faire en profondeur. L'esprit de son petit-fils était sans doute assez solide pour le supporter. Quoi que, ce serait une bonne manière de le vérifier.

Drake soupira et consentit à sortir de l'esprit du jeune homme. Malgré son âge avancé, il était clair pour toute personne extérieure et qui arriverait dans la pièce à ce moment, que sa renommée, notamment magique, n'était pas que du vent tant son aura, pourtant contenue, était imposante et étouffante. Certes, Cain y était peu sensible après tant de temps mais ça dénotait clairement l'agacement du vieillard.
Debout, parfaitement immobile. Il considérait la jeune homme avec un dédain certain. Peu importait qu'il soit de la famille. Il jouait depuis trop longtemps à ce petit jeu avec lui.

Toujours devant la porte, fermée il considéra Cain une seconde avant de secouer la tête, pour lui-même.

" En tant de temps je pensais que tu aurais déjà compris."

D'un geste négligent de la main, Drake envoya un choc mental à Cain. Aussi violent que brutal, l'attaque était pénétrante et incisive. C'était comme si l'esprit du jeune homme était prit dans un étaux et lacéré. En temps normal le choc n'était pas fait pour durer mais Drake avait envie d'en finir. Il était que son protégé apprenne.

" Voilà à peu près ce que tu as tenté de me faire en embrasant ton esprit. Tu aurais du te contenter d'essayer de m'en expulser. Tu aurais été plus efficace. Sans réussir pour autant. Mais comme pour tout le reste, tu n'arrives pas à te focaliser et à comprendre l'essentiel. Je vais donc t'y aider."

Il accentua la pression sur l'esprit de Cain, de sorte que du sang se mette à couler de son nez et de ses yeux notamment. Il voulait qu'il ressente pleinement son esprit craqueler et être sur le point de se briser. Il voulait que son petit-fils apprenne enfin sa leçon : Il n'avait pas le choix.

Finalement, il stoppa son attaque d'une pensée. C'était tellement simple... L'esprit de Cain était, comme ceux de nombreux enfants, presque en libre accès, faiblement protégé, voire pas du tout.
S'approchant de Cain, il se contenta de l'observer une longue seconde avant de lui assener une gifle d'un revers de main, la bague aux armoiries des Leckard laissant une profonde marque sur sa joue.

" Voilà comment ça va se passer à partir de maintenant. Tu vas m'accompagner, et à partir de ce moment tu m'obéiras sans poser la moindre question."

Cain avait pensé qu'il n'avait pas de moyens de pression. En fait Drake en avait deux particulièrement convaincants. Empoignant son protégé, il le força à se redresser pour lui faire face. Ses yeux ocres étaient redevenus la froideur incarnée. Quant à son aura, elle était terrifiante bien que toujours sous contrôle, Drake tenait toutefois à voir dans les yeux la crainte que les autres ressentaient naturellement.

" Oses me désobéir, me défier, ne serait-ce qu'une fois, et ta jolie petite Sandra finira dans un bordel à l'autre bout du monde, si je ne la tue pas sur le champ. "

Si Cain savait quelque chose sur les menaces proférées par Drake c’est qu'elle n'étaient jamais vaines.

" Aussi, j'attends de toi que tu la tiennes à l'écart par n'importe quel moyen. Pas de parole aimable, pas de... parchemins sur lequel écrire ce que tu penses réellement. Tu te contenteras de la repousser, même si tu dois la passer à tabac pour cela."

Il jouait sur la reconnaissance que Cain éprouvait pour la jeune fille qui l'avait sauvé. Toutefois il avait conscience que ça ne durerait sans doute pas. Du coup, peut-être était-ce aussi le bon moment pour lui assurer de sa détermination, tout autant que de ses possibilités.
Après tout, Cain avait clairement fait comprendre qu'il doutait de ses facultés à le manipuler. Il lui envoya la fugace vision de Sandra, violée par des inconnus, tous bien plus vieux qu'elle.

Repoussant son enfant, il leva la main dans laquelle apparue une canne qu'il abattit violemment sur son protégé. Les autres avaient raison. Drake avait été bien trop doux avec lui. Tolérant bien trop de rebellions. Drake frappa la pointe de la canne sur le sol. Des liens télékinétiques se matérialisèrent pour entraver Cain. Drake se pencha par-dessus lui et lâcha la canne qui disparue. Il plaqua ses mains sur les tempes du jeune homme. Il pénétra son esprit une nouvelle fois mais cette fois-ci l'engloba totalement du sien.

" Si tu ne m'es pas loyal, je détruirai ce que tu es pour te reconstruire à mon image."

Pour faire comprendre à Cain qu'il en avait le pouvoir, il lui fit sentir des souvenirs sur le point de s'effacer si Drake le souhaitait, il lui montra les idées qu'il implanterait, notamment son assujettissement total et complet aux désirs de Drake et plus largement, de la famille. Cain ne serait plus, tout du moins, les souvenirs, expériences, morale, tout ce qui faisait que Cain était lui-même actuellement serait détruit et remplacé par ce que Drake croirait bon. Il ne tuerait pas son corps, simplement son esprit. Après tout, Drake n'avait pas besoin de l'esprit de son petit-fils, principalement,t de son potentiel, contenu par son sang, ses pouvoirs et pas sa personnalité. Finalement, après avoir été assez clair, il relâcha Cain.

D'un ton tout à fait naturel, le professeur reprit son enseignement.

" Pour éviter que quiconque puisse te faire subir ce qu'il s'est passé lors de notre séance, il faut que tu apprennes à protéger ton esprit. Ce sera ton devoir pour la prochaine fois. Mais avant.."

Son ton se fit plus menaçant, comme si c'était possible.

" Récapitule moi ce que nous avons vu aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Sam 18 Fév - 15:05

Cain sentit l'emprunte de son grand-père, son esprit, sortir de sa tête. Pendant une seconde, il crut même que c'était suite à ses actions et que sa volonté avait -encore- été assez forte pour faire ce que bon lui semblait. Le jeune homme se retrouva devant debout devant le bureau dans la position dans laquelle il avait été lorsque Drake était entré dans la pièce. Cain n'était visiblement pas aller jusqu'à la porte d'entrée pourtant celle-ci était fermée. Drake avait de toute évidence pénétrer l'esprit de Cain dès son entrée... Cela ne laissait que peu de doutes sur le fait que Drake avait choisi de sortir de son esprit et sans doute pas parce que Cain l'en avait sorti.

Alors que l'impression selon laquelle son calvaire ne faisait que commencer grandissait dans son esprit, Drake vint confirmer ses pensées. Croisant le regard de son grand père, il eut un mouvement de recul. L'instant suivant, une douleur perçante le saisit. La voix de Drake lui parvenait comme déformée malgré ça il comprenait la teneur du message. La pression s'accentua aussi soudainement qu'elle avait commencé et dans un cri de douleur, il tomba à genoux, les mains crispées sur ses tempes comme si ça allait l'aider à atténuer la douleur.

Il avait l'impression que sa tête allait se fendre en deux et qu'il volerait en éclat d'un moment à l'autre. Finalement, la douleur cessa. En rouvrant les yeux, Cain remarqua quelques tâches rouges sur le sol devant lui. D'un revers de manche, il essuya le sang qui coulait de ses yeux. Sa tête lançait affreusement et sa vue était trouble. Il tenta de se relever mais tituba et dut se rattrapa in extremis au bureau.

Cain remarqua trop tard que Drake se tenait devant lui. En fait, trop occupé à essayer de se remettre les idées en place et de retrouver ses esprits il n'avait pas vraiment remarqué que son père avait franchit les mètres qui les séparaient et se tenait maintenant devant lui. La gifle qu'il lui assena fut suffisante pour manquer de le faire tomber de nouveau.

Jusque là, Cain avait eu pas mal à subir mais tous les châtiments avaient été des sévices physiques ou psychologiques... disons classiques. Il n'avait jamais eu l'impression de sentir son esprit sur le point d'être brisé. C'était effrayant et incroyablement douloureux, plus que tout le reste. On l'avait battu, humilié, affamé, isolé. Mais ce n'était rien en fait en comparaison de ça... Cain avait beau ne pas être facilement impressionnable, il était clairement apeuré à l'heure actuelle.

A demi écroulé sur le bureau, son grand père le força à se redresser et à lui faire face. Un frisson de terreur le saisit et Cain tenta vaguement de défaire la prise qu'il avait sur ses vêtements pour essayer de fuir. Ce n'était pas réfléchi, juste instinctif. L'aura de Drake l'écrasait complètement. Son si chaleureux grand père lui indiqua avec sa gentillesse habituelle la nouvelle marche à suivre. Sa loyauté et son obéissance en somme.

L'espace d'un instant, l'égo surdimensionné de Cain reprit le dessus pour envoyer balader celui qui le rudoyait. De quel droit essayait-il de le manipuler en prenant comme excuse Sandra ? Une fille que, concrètement, qu'il ne connaissait pas et dont il se moquait. Ce n'était pas parce qu'elle l'avait sauvé qu'on pouvait manipuler Cain. En quoi la perspective qu'elle soit envoyée dans un bordel devait-elle l'atteindre ?!

" Et puis quoi encore..." Parvint-il à murmurer d'un air de défi.

Mais l'image de Sandra aux prises avec plusieurs hommes déclencha pourtant chez lui un sentiment étrange qui ressemblait vaguement à de la culpabilité.

Finalement son grand père le repoussa. Butant contre le bureau, il vit au dernier moment la canne filer vers lui. Plaçant son bras en barrage pour protéger sa tempe du coup à venir. Il ne l'avait pas pensé si puissant et tomba au sol. Drake frappe la sol de sa canne et des liens invisibles se saisirent de Cain, l'empêchant de bouger. Son grand père se pencha vers lui. Cain aurait souhaité pouvoir passer au travers du plancher pour se soustraire à son emprise et mettre le plus de distance entre eux. La peur avait fini par submerger Cain et elle ne fit que s'amplifier à mesure que Drake s'approchait de lui.

Cette fois-ci Cain se rendit compte que Drake était entré librement dans son esprit. Le cœur du jeune homme battait la chamade. Il fit appel à sa pyrokinésie pour tenter de cramer son grand père, au mieux. Au pire au moins le laisserait-il peut-être tranquille. Mais il ignorait si quoi que ce soit l'avait atteint ni même si il était parvenu à matérialiser la moindre flamme car ce qu'il percevait de son propre esprit le perturbait complètement. Si il avait douté un jour que Drake puisse vraiment le contraindre à quoi que ce soit, il avait finalement la preuve que non. Mais contrairement à d'autres fois il ne l'avait pas menacé de mort, pour Cain c'était bien pire. Il pouvait le faire disparaitre si il le souhaitait et personne ne verrait rien puisque son corps demeurerait. Il pouvait réellement faire de lui sa marionnette.

Enfin, Drake sortit de son esprit et ses liens disparurent. Cain se redressa difficilement et observa une seconde son grand père comme si il le découvrait pour la première fois. Dans ses yeux ocre on pouvait y lire un mélange de peur et de résignation. Sans doute pour la première fois de sa vie. Au fond, Cain savait que sa seule chance pour faire en sorte que son esprit perdure c'était de donner le change pendant un temps... au moins. Et lui obéir. Un temps. La respiration haletante, il fronça les sourcils à la demande de son grand père et mit quelques secondes de plus à comprendre qu'il devait y répondre sérieusement, à moins qu'il veuille subir encore un choc mental ou pire...

Tentant de rassembler ses pensées, il déglutit difficilement et finit par prendre la parole tout en tentant de ne pas croiser le regard de Drake.

" Mon esprit n'est pas... protégé."

Il hésita une seconde avant de poursuivre.

" Je... sais ce qu'est un choc mental " Une pointe de rancœur était perceptible dans sa voix. Il continua. "...à peu près comment expulser quelqu'un de mon esprit, que les sorts de manipulation mentale peuvent ressembler en tout point à la réalité et qu'ils peuvent altérer la personnalité de... la cible."

Cain était à la fois mort de honte de ne pas avoir la puissance nécessaire pour gagner sa liberté et à l'idée d'avoir un jour cru qu'il pourrait l'abattre. Ou le tenir à distance en tout cas. Le jeune homme attentait de savoir si sa réponse convenait. Protéger son esprit comme devoir ? C'était évident que ce serait la première chose qu'il ferait en sortant de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Drake Leckard
Chef des Leckard, Conseiller de la Régente, Maître de magie spirituelle
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
160/300  (160/300)
Réputation: Mauvaise

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Ven 3 Mar - 16:47

Comme d'habitude Cain tentait de se voiler la face. Mais cette fois-ci Drake avait entreprit de ne pas lui laisser le choix quant à l'acceptation de ce qu'il était : Un Leckard. Et qui plus est, son petit-fils. Un descendant puissant dont il était impensable qu'on le laisse gâcher son potentiel. D'une manière ou d'une autre, Drake amènerait Cain à lui et ferait sien son pouvoir. Il avait été bien trop doux et conciliant avec lui, se contentant de le former physiquement et un peu "magiquement". Mais peut-être était-il temps qu'il comprenne que son esprit était à sa merci. Si Cain souhaitait continuer d'exister, son être du moins, son esprit, il n'aurait d'autre choix que de ployer. A moins qu'il n'accepte de le faire pour protéger Sandra. Mais il y avait peu de chance que ces deux là se revoient.

Cain ne se rendait pas compte à quel point son esprit était facile d'accès pour n'importe quel mage spirituel et encore plus pour quelqu'un comme Drake qui aimait par-dessus tout le contrôle. Son grand père laissa l'esprit du jeune à la limite de l'implosion, ne restaurant que le strict minimum. Drake comptait s'assurer de la loyauté de son adorable enfant avant de le laisser quitter la pièce.

Etrangement, sa tentative fonctionna du premier coup. Il fallait croire qu'un de ses arguments avait payé. Et il y avait fort à parier que le jeune homme derrière ses airs de rebelle, avait tout aussi peur de disparaitre que n'importe quelle personne à l'article de la mort. Quoi qu'il en était, le jeune écervelé finit par répondre à ses questions, plutôt docilement. C'était parfait, un peu trop facile en fait. Mais puisqu'il n'avait pas le choix, il s'y plierait. Drake était incroyablement résolu à devoir supprimer l'esprit de Cain pour le remplacer par autre chose, de sa propre conception. Un nouvel être qui lui serait dévoué et loyal jusqu'au bout et surtout, qui ne poserait pas de questions, qui serait prévisible. Pour lui du moins.

A la première incartade, le chef des Leckard interviendrait en ce sens pour réaliser ce qui semblait être la pire crainte de Cain. En attendant ce moment... Il avait l'air de s'être résigné à obéir.
Sa réponse n'était pas entièrement satisfaisante mais si l'on considérait le traumatisme que Drake avait fait subir à son enfant, on ne pouvait que s'émerveiller de la vitesse à laquelle il parvenait à reprendre un semblant de calme et de contrôle de lui-même. Encore une raison de plus pour le garder. En d'autres circonstances, Drake aurait adoré l'avoir comme ami. Mais étant son grand père, Cain ne devait être rien d'autre qu'un subordonné.

Tout en laissant son aura de terreur continuer à agir, Drake tourna sa main, ouverte. Cain se sentit soulever dans les airs, maintenu immobile à un mètre du sol, le corps comme pris dans un étaux.

* Tu as oublié la télékinésie et la télépathie.*

Sa voix caverneuse et dure résonna dans l'esprit du jeune homme. L’étau se resserra jusqu'à comprimer l'ensemble du corps de l'enfant, l'empêchant de reprendre son souffle au passage.

"Ce sont pourtant des capacités fort utiles. Quant on sait s'en servir."


D'une pensée, une vive douleur saisit le jeune homme au niveau du coeur.

"Ce que tu sens, c'est la représentation télékinétique de mon poing autours de ton coeur. Tu le sens à chaque battement. Et moi je le sens qu'il s'affole. "

Son ton était froid et aucunement cynique. Il ne faisait qu'énoncer des faits. Il tenait Cain et pourrait le soumettre que ce soit par la manipulation mentale directe ou en l'atteignant physiquement. Drake n'avait pas de limite. Et Cain devait absolument s'en rendre compte. Ca ne ferait qu'affermir sa loyauté.
Les étaux se relâchèrent, faisant cesser la douleur mais demeurèrent présents.

"J'ai tant de moyens de faire de toi ma marionnette que c'est presque du temps gâché que de te laisser cette dernière chance."

Lâcha-t-il finalement, lugubre alors qu'il forçait -via l’étau télékinétique- Cain a marché au pas dans la pièce sans que sa volonté ou sa force ne puisse rien pour briser son emprise.
Finalement, il libéra Cain après un tour complet de pièce.

"A genoux. Assure moi de ta loyauté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Lun 6 Mar - 11:37

Cain s'était raccroché aux questions de son grand père comme à une bouée pour éviter que la terreur ne l'entraine trop profondément et ne l'écrase totalement. Il avait prit quelques secondes pour se remettre et parvenir à reprendre un semblant de contrôle sur son cerveau. Finalement, d'une voix faible mais audible, il était parvenu à formuler sa réponse, attendant le verdict de son "professeur".

Celui-ci ne tarda pas à venir. L'aura de Drake grandit encore et Cain avait beau connaitre la nature de celle-ci, cela ne l'empêcha pas de se mettre à trembler de peur. Finalement le jeune homme se retrouva suspendu dans les airs, encore une fois la proie du bon vouloir de son grand père. Il avait oublié quelques chose dans son énumération ?! Alors que la panique menaçait de le submerger, l’étau télékinétique de son tuteur se resserra autours de son corps comme si tout son corps pouvait être broyer. Cain se rendit compte tardivement de la difficulté qu'il avait à prendre sa respiration. Quelques secondes plus tard, c'est une vive douleur qui saisit son cœur. Paniqué, Cain tenta de briser l’étau mais tout ce qu'il parvint à faire c'était de s’épuiser davantage, son cœur battait la chamade et il avait l'impression qu'il n'allait pas tarder à exploser, ou à s'arrêter.

Les propos de Drake ne l'aidaient pas particulièrement à se calmer. Cain avait parfaitement saisi tous les moyens qu'il avait pour le faire disparaitre comme le fait qu'il ne pouvait rien pour le contrer. Alors qu'il se voyait mort, encore une fois, l'étreinte invisible de desserra enfin. Cain prit de grandes inspirations et fut ravie de constater que les points blancs et noirs qui étaient apparus devant ses yeux commençaient eux aussi à disparaitre. Alors qu'il tentait de reprendre un semblant de calme Drake s'approcha de lui. Cain tenta de lutter mais encore une fois, son corps n'était plus le sien. Il sentait ses muscles se contracter pour tenter de faire le mouvement inverse à celui imposé par l'étau mais c'était comme si des fils invisibles forçaient ses gestes. Il ne faisait que marcher, mais Cain savait qu'il aurait tout aussi bien se trancher les veines sans rien pouvoir y faire, si ça avait été le but de Drake...

Enfin, l'étreinte disparut complètement. Cain tituba et se raccrocha au mur derrière lui. Tentant de maîtriser sa peur grandissante -si c'était encore possible- il écarquilla les yeux à la demande de son grand père. C'était... ce qu'il redoutait. Son égo refusait de s'agenouiller devant qui que ce soit quand bien même on menace sa vie. Mais... Il ne voulait pas cesser d'exister pour autant. Y avait-il une chance qu'il n'obtempère pas et s'en sorte indemne ?

Son regard croisa les yeux de son imposant tuteur. La certitude était bien là. Il avait sa réponse.

Doucement, à contre coeur, il fit quelques pas vers Drake et sans plus croiser son regard -et malgré les cris de son égo- Cain ploya l'échine et posa un genou au sol. Fixant un point imaginaire, il oscillait entre la terreur de mourir et la colère de devoir obéir, surtout à lui. Quand à lui assurer sa loyauté... Comment diable pourrait-il faire cette prouesse ?!

Peinant même à déglutir, Cain finit par ouvrir la bouche, prenant la parole d'un ton d'outre-tombe.

" Je... te suis." Il s'interrompit en songeant que ce n'était en rien une preuve, rien que des mots. Il y avait peu de chances que ça suffise à Drake. Mais dans l'état actuel des choses c'était la seule chose qu'il pouvait faire. "Loyal." Termina-t-il dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Drake Leckard
Chef des Leckard, Conseiller de la Régente, Maître de magie spirituelle
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
160/300  (160/300)
Réputation: Mauvaise

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Mar 7 Mar - 15:13

Drake devait admettre qu'après toutes les années passées à essayer de brider Cain, il pouvait enfin savourer un résultat significatif. Evidemment, il n'était pas né de la dernière pluie et comprenait tout à fait que son petit-fils n'obéissait que par crainte. Mais peu importait la raison, et à choisir, c'était sans doute celle qui lui permettrait de le tenir en laisse le plus longtemps. Jouissant pleinement du moment, le vieil homme n'en laissa cependant rien paraitre. L'égo de Cain ne devait pas être sous-estimer. C'était à cause de ce dernier que l'écervelé avait pris la vie de son oncle et de sa maisonnée. Son arrogance et le défis sourd que lui avait lancé Drake quelques années auparavant en l'arrachant à ses parents. Il lui avait donc arraché un enfant. C'était bien joué compte tenu de la faible maîtrise de ses pouvoirs. Il savait tirer avantage de nombreuses situations et ne se laissait pas facilement surprendre.

C'était toutes ses facultés en plus de son intelligence et de sa grande capacité magique qui avaient motivé Drake à ne pas le briser psychologiquement, du moins pas en employant la magie. Cependant, les choses changeaient. Targatt était en proie à un mal que Drake pensait avoir réussi à pister, et si il parvenait aux résultats escomptés, il aurait besoin de Cain pour... certaines tâches. Or il devrait lui être fidèle comme un chien l'était envers son maître.

Et à le voir s'agenouiller aujourd'hui, Drake savait qu'il était enfin parvenu à domestiquer voire à dresser en partie celui qui serait la clé de voute du futur glorieux de leur lignée. Un grand pas. Cain finit par lui assurer sa loyauté, sans grande conviction.
Drake força son enfant à le regarder en plaçant son index sous son menton pour le lui relever. Le toisant du même regard glacé habituel malgré la couleur plutôt chaude de ses iris, Drake reprit la parole.

" Tu comprendras aisément que je ne te fasse aucune confiance."

C'était plus que de la logique, c'était du bon sens de ne pas lui accorder le moindre crédit. Lui faire comprendre qu'il n'aurait pas la moindre marge de manœuvre. Pas le droit au moindre faux pas.

" Tu trouveras une alchimiste qui tient son échoppe sur la rue principale. Dans sa réserve il y a un cristal de Ras'et."

Drake repoussa Cain.

" Ton prochain cours est dans 7 jours très exactement. Tu m'apporteras le cristal."

Sans plus un mot il se détourna. Le cours était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Domestication [ Terminé ]   Mar 7 Mar - 21:31

Cain, à genoux, était partagé entre le dégoût de lui-même pour se ridiculiser ainsi, la peur de disparaitre et la colère de se retrouver être aussi impuissant. Il était clair maintenant que jamais jusqu'alors Drake n'avait laissé transparaitre ses vrais pouvoirs et compétences. C'était chose faite. Et ça désespérait profondément le jeune homme de constater à quel point il avait eu tort en croyant pour supplanter rapidement son grand père. Pour l'instant, et pour quelques années encore, il lui serait infiniment supérieur. Il faudrait vraiment qu'il trouve des moyens détourner pour le piéger. Mais ce ne serait pas demain la veille...

Tête baissée, Cain entrevit Drake s'approcher de lui. Esquissant un mouvement de recul, il s'interrompit en plein mouvement quant il sentit l'index sous son menton. Une vague de terreur le submergea tendit qu'il croisait une nouvelle fois le regard glacé et résolu de son grand père. Faisant un effort qui lui parut surhumain pour garder un semblant de calme, Cain écouta la demande. Quoi ?! Il voulait qu'il vole un cristal ?

Drake le repoussa finalement. Cain se rattrapa en posant une paume de main au sol alors que son interlocuteur reprenait la parole. Le jeune homme écarquilla légèrement les yeux de surprise autant que de dépit. Il n'avait que 7 jours pour lui rapporter l'objet alors qu'il ne savait rien, ni sur ce satané cristal, ni sur l'alchimiste en question, ou ses pouvoirs, ou la méthode à utiliser... Et si il se faisait prendre ? Non... Il repoussa cette idée mentalement. Ca signerait sans aucun doute son arrêt de mort, ou l'éradication de son esprit.

Lentement, il se redressa et jeta un coup d'oeil furtif à Drake qui lui avait tourné le dos et retournait vers son bureau. Cain ouvrit la bouche pour lui poser une question mais se reprit à temps. Il n'avait pas envie de lui parler, pas envie de jouer son petit jeu, et encore moins de passer une seconde de plus en sa présence ou de risquer de se retrouver encore en pantin pour son bon plaisir.
Trop pressé de partir, il en oublia le sac contenant ses quelques affaires de "cours". Tant pis. Il en trouverait d'autre. Il ne comptait pas retourner dans cette salle avant au moins 7 jours et une absolue nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
 
Domestication [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: Magie spirituelle-
Sauter vers: