Targatt - La cité profaneConnexion

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Amélioration du forum

 ::  :: Demandes & Absences :: Questions, suggestions et problèmes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pollQuels axes d'améliorations (principaux) ?

Skin pages d'accueil
2
13%
Skin des topics type règlement, détail des espèces etc
3
19%
Contenu page d'accueil (en-tête)
3
19%
Contenu du forum/contexte etc
8
49%
Total des votes:
16
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Jan - 12:04
Bonjour à tous,

Voici un petit sondage dans le but d'amener davantage de joueurs et d'améliorer les axes de RP (en plus des trames prévues).

Nous votons déjà régulièrement sur quelques top forums/top sites et sommes en train de finaliser (sans doute ce week-end) les fiches de partenariats afin de nous lier avec quelques autres forums RPG.

A part cela, quels sont selon vous les axes à améliorer sur Targatt ? Le skin? Si oui, à quels niveaux ? Le contexte général ?

N'hésitez pas à développer, toutes vos idées/suggestions seront étudiées Smile

A bientôt et merci de votre participation.

Astoria et Cain - Vos supers admins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Jan - 13:47
J'ai voté pour le contexte ♥

Avant tout de mon point de vue, il faudrait peut-être un topic ou une sous-catégorie regroupant les différentes formes de magie étudiées à Targatt, comment vous concevez la magie en général et peut-être un petit point sur le contexte politique de la ville. On sait que la Régente est aussi la directrice de l'académie et que la ville a un conseil, mais quel est le pouvoir de ce conseil, aide t-il seulement la régente dans les affaires courantes et administratives ou celle-ci doit-elle vraiment tenir compte de leur avis ?

En dehors des trois familles de magiciens existent-ils d'autres acteurs importants dans la cité ? Quelle est la place des Elfes, elfes noirs et peuples merveilleux ? Ont-ils toujours existé ou bien se cachaient-ils jusqu'à ce que les mages se révèlent ? Et même, y a t-il eu une révélation ?

Ensuite, déjà préciser que Tagartt se trouve dans une version alternative de notre monde. Peut-être préciser une époque de référence, la position de la religion catholique (si elle existe dans ce monde) sur la magie, Targatt est-elle une ville franche ou répond t-elle au roi de France ? Enfin bref du contexte croustillant qui pourrait permettre d'étoffer un peu le background de nos personnages en dehors des murs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Jan - 14:03
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de répondre Smile

Tes remarques sont pertinentes. Lors de la refonte nous avons essayé d'éviter les surcharges, éviter qu'il y ait trop de contenu mais il en résulte effectivement un vrai manque (comme l'ont montrées tes différentes questions notamment Razz ).

J'attends quelques avis supplémentaires mais nous complèteront tout cela rapidement je pense ^^

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs213/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Mer 25 Jan - 16:41
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
J'ai voté de même.
Il est vrai que ces choses là manque.
Après tout avant la refonte, ce forum ne se concentrait que sur l'académie vivant d'épiques aventures et catastrophes ^^ . Même le petit village n'avait pas que peu d'importances dans nos RP et trames. Sauf peut être dans la dernière.

Astoria et Cain ont déjà fait un énorme travail de refonte. Merci à vous deux Smile

Aussi, améliorer le contexte politique permettra d'étoffer le rôle de certains rôles et peut être de donner plus d'intérêt à jouer certains des personnages prédéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Jan - 17:31
Je note je note, effectivement toutes ces questions ne sont claires que dans mon esprit donc ça vaudrait vraiment le coup de l'écrire noir sur blanc une bonne fois pour toutes ^^

Merci beaucoup pour ta réponse !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Jan - 18:56
Moi je sais pas quoi répondre, je suis probablement moins curieuse/pointilleuse/attentive pour ce genre de "détail" bien que je reprend Contessina, une liste non exhaustive de magie pourrait être intéressant car j'avoue que j'ai longuement hésité en imaginant les mienne parce que je me disais "Mais j'ai le droit au moins de crée ma magie ?" (Bon, ça ça relève surtout de moi mais bon)

Aussi peut-être préciser s'il y a beaucoup d'autres école dans le genre, si les différentes écoles sont rivales, si elles coopèrent, s'il y a des jeu d'alliance entre elles, si elles sont gouverner par quelque chose au dessus, si tout le monde possède des pouvoirs et comment sont traiter ceux qui n'en possèdent pas. Peut-être aussi établir la noblesse et le "clergé", quelles sont leurs pouvoirs, leurs relations vis a vis de la magie etc.

Et enfin petit problème perso, quand je passe ma souris sur le titre d'un forum, celui-ci se rend au milieu mais il se met a clignoter entre sa position initiale et finale et ça m’empêche parfois de cliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs165/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 25 Jan - 19:45
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Merci à vous trois pour vos réponses Smile

On va faire une synthèse de tout ça pour créer quelque chose de cohérent (et intéressant si possible Razz).
Ca nous aide énormément à cerner précisément les attentes de vous tous.

Concernant ton soucis perso, je crois que ça nous arrive à tous, en fait il faut passer la souris vers le bas des titres pour que ça ne "clignote" pas. Mais effectivement c'est assez horrible (on va sans doute enlever ça aussi) XD

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 10:34
J'ai aussi voté pour le contenu mais tout a été déjà dit et expliqué du coup je rejoins simplement les avis déjà émis Razz Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 11:22
Concernant le style graphique je ne vois pas vraiment d'amélioration à apporter. Peut-être concernant les bugs et autres que peuvent rencontrer les gens, mais jusque-là ce style noir & blanc assez épuré donne quelque chose de sobre, de beau et d'élégant sans surcharge. Avec un gros plus pour les images "New Message" Et "No New Message" qui permettent une lisibilité simple et rapide du forum tout en restant dans le thème.

Petit message afin de pointer aussi les bons points du forum et pas seulement les manques, histoire de prouver qu'on vous Nem quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs165/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 26 Jan - 16:47
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
On/je vous aime aussi Mr.Red

Mais je prends toutes les preuves ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 18:45
D'accord avec tout (mouton ?) y compris qu'on vous z'aime (un peu Surprised)

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs165/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 26 Jan - 20:10
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Merci XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 27 Jan - 17:36
Je viens de finir de lire les modifications que vous avez apporté au règlement et à l'histoire Shocked Shocked Shocked

C'est un sacré travail et qui répond à beaucoup de nos questions (je crois, si je résume bien) Very Happy Bref, tout ça pour dire que c'est cool !

Ya juste le "contexte rapide" à la fin du règlement où je crois qu'il y a 1 ou 2 détails qui collent moins...Mais je ne suis pas hyper sur XD

J'ai cru voir que même au niveau des espèces il y avait un ou deux détails en plus. Vous avancez hyper vite !!! C'est cool ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 27 Jan - 19:56
Merci Josh ^^ C'est gentil.

Ah tu fais de nous le dire pour le contexte rapide il se peut très bien que l'on ait zappé une section au passage, on verra ça tranquillement ce week end je pense Embarassed

Il ne nous restera plus que la magie à détailler et refaire les quelques fiches qui manquent avec la nouvelle forme XD ... On n'a pas fini non plus quoi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs165/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 28 Jan - 16:04
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
N'hésitez pas à nous faire vos retours (positifs comme négatifs) sur ce que l'on a déjà posté Smile

Quitte à tout reprendre pour poser des bases autant faire en sorte qu'elles soient les plus solides possibles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Jan - 1:40
J'ai tout lu !!! (Je mérite une récompense je crois ♥)

Et hormis quelques petites fautes et des changements brusques de temps de narration (on sentait le rédacteur fatigué sur la fin du texte) ça répond à la quasi-totalité des questions que je me posais sur le contexte du forum.

Merci beaucoup d'avoir abattu ce travail de galérien, maintenant c'est à nous, les joueurs d'y donner vie dans nos texte ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs165/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 29 Jan - 9:48
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Waouh je pense que oui tu auras une médaille XD

On se relira en globalité quand on aura tout terminé pour arranger ce qui peut l'être, notamment les fautes Embarassed mais si déjà ça répond bien je suis ravi ! cheers

Les développements concernant la magie devrait être posté en fin de journée rambo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Jan - 17:35
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 30 Jan - 19:31
J'ai tout lu Very Happy (comme quoi ça sert d'avoir la grippe parfois xD ça débloque du temps ! )

C'est juste... wah... Le jour et la nuit en fait. On passe d'un contenu quasiment totalement absent à un somme d'information impressionnantes !

Il faut du temps pour les digérer d'ailleurs mais c'est super Very Happy j'ai hâte de voir les listes de sorts *-*

Bref voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 31 Jan - 20:13
Oui les sorts... Ils arriveront le week end prochain normalement (les corrections aussi) ^^

Etc'est rassurant de savoir qu'on n'a pas fait tout ça pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 31 Jan - 21:10
hello! Je pense pas avoir tout lu encore. Mais ce que j'ai lu est vraiment bien. Tu as bien répondu aux attentes/suggestions qui t'ont été fait proposées.

Moi je dis Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 31 Jan - 22:42
Merci, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 1 Fév - 15:44
Bonjour,

J'ai voté pour le contenu du forum. Le contexte est bien développé, c'est ce qui m'a attiré ici, et est encore en cours de finalisation, c'est une bonne chose.

J'aurais une proposition pratique à faire : Créer un sujet dans l'administration pour faire des demandes de RP, afin de savoir qui recherche des RP, et ainsi favoriser les échanges. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 1 Fév - 16:14
ah ouais, bonne idée ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs165/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 1 Fév - 19:24
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
C'est fait, la section apparait dans "administration" => "demandes de RP"

Smile

Merci pour l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 4 Fév - 19:14
Section "magie" mise à jour Smile

La relecture de l'ensemble des sections (pour les fautes et formulations bancales) se fera petit à petite sur une ou deux semaines.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 2 Mar - 17:52
Bonjour,
Je peux vous dire que le travail que vous avez effectué a été efficace. C'est ce qui m'a convaincu de venir sur ce forum. Vous avez fait un super boulot !

Je me demandais si c'était possible d'avoir aussi des descriptions des différents lieux comme par exemple le parc ou le cimetière. Ça permettrait  aux RPs d'être plus facilement placés dans le lieu et d'instaurer des contraintes "géographiques" au lieu. Après, c'est encore un gros travail, j'en suis conscient.
Je peux vous donner un coup de main et je peux même essayer de faire des images d'illustrations si besoin.

Pour terminer avec quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que je viens de dire. Il y a des problèmes de chevauchement des titres dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 3 Mar - 9:19
Merci beaucoup Smile

Ça fait toujours plaisir que les joueurs apprécient les efforts ^^

Pour le chevauchement en revanche on nous l'a signalé mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment y remédier :/ c'est en cours de résolution en tout cas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amélioration du forum 48fs165/500Amélioration du forum Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 3 Mar - 9:23
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Concernant les descriptions des lieux c'est possible oui. Pour certains c'est déjà le cas (en laissant la souris sur le lieu un carré descriptif s'affiche) mais pas pour tous, loin de là... -.-

À partir de la mi mars je devrais avoir un peu plus de temps pour tout mettre à jour Smile
En attendant je note et je te remercie de ta proposition pour nous aider ^^ on verra si ça s'avère nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 3 Mar - 10:59
Pour le chevauchement, vous avez essayé en réduisant la taille de la police ?
Un margin ou un padding pourrait réglé le problème, mais les titres ne seront pas tous au dessus de la zone principale du forum.
Sinon, c'est possible de faire un code qui mettra à la ligne automatiquement les titres qui dépasseront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: