La Cité profane

Le Mal couve dans le Cité millénaire. Entre les familles régnantes, la tension monte. Aiderez-vous à maintenir l'ordre ou profiterez-vous du conflit pour acquérir plus de puissance ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Défenseur [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Weller
Défenseur errant
avatar

Nombre de messages : 69
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Date d'inscription : 17/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
90/300  (90/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Défenseur [Terminée]   Jeu 19 Jan - 12:52



Joshua WELLER


IDENTITE DU PERSONNAGE

- Espèce : Humaine

- Age : 23 ans

- Orientation sexuelle : Hétéro même si ce n'est pas sur à 300%

- Alignement du personnage : Loyal Bon

- Originaire de Targatt ? Oui - Non
# Si oui, êtes-vous affiliés à une des familles régnantes ? Laquelle ? Non
# Si non, quand y êtes-vous arrivés ? Il arrive à l'instant à Targatt.

- Métier ? Euh... Aucune idée pour le moment XD Réfugié ?

- Voulez-vous un rôle important dans la trame en cours ? Si oui, côté défenseurs ou "méchants" ? Pourquoi pas mais un tout petit rôle alors >.> Côté défenseurs si on lui laisse le choix

POUVOIRS

- Energie magique canalisée : Positive

- Pouvoir personnel 1 : Volonté à toute épreuve. Le pouvoir est un passif qui lui permet de ne jamais ni craquer, ni abandonner tant que le but qu'il s'est fixé n'est pas atteint. Si c'est un sort qui est censé produire cet effet, c'est le plus expérimenté/puissant qui l'emporte. Ce pouvoir lui permet entre autre de passer outre certaines zones de vérité en ne révélant que ce qu'il souhaitait (sans mentir pour autant, du moins que par omission). Quoi qu'il arrive, et quelque soit le pouvoir qui le vise, il résistera mieux et plus longtemps que quiconque. Ce fait de lui une personne perçue comme vraiment obstinée, même contre son propre bien parfois. Joshua n'est pas conscient qu'il a ce pouvoir, il pense simplement avoir une volonté plus forte que certains.


- Pouvoir personnel 2 : Bouclier protecteur. Pouvoir actif qui lui permet de décupler le pouvoir de son aura, lui permettant de générer un bouclier protecteur stoppant toutes les agressions physiques comme magiques ou (si le jeteur de sorts est trop puissants), diminuant les dégâts subis par lui-même et ses alliés (ou personnes qu'il considère comme telles) tant qu'elles sont assez proches. Il peut étendre sa zone à quelques mètres autours de lui mais plus la zone est étendue et plus il y a de personnes dedans et moins il peut maintenir le champ de force longtemps car ça lui demande malgré tout pas mal d'énergie.
- Type de magie préférée : Magie blanche

- Type de magie que vous ne connaissez pas du tout : Quasiment toutes les autres dont magie noire et métamorphose.

CARACTÉRISTIQUES

- Force : 10

- Constitution : 10

- Dextérité : 8

- Intelligence : 10

- Sagesse : 20

- Charisme : 12


VOTRE PERSONNAGE

Biographie : Joshua est né d'une famille modeste un peu excentrée de la cité d'Arakis et n'a pas manqué d'amour, ni d'amis. La vie était simple sous toutes ses coutures. Ses parents étaient de simples paysans, ses frères de futurs simples paysans. Bien sur il arrivait que quelques bandits de grand chemin viennent dévaliser quelques parcelles de leurs récoltes mais ils reconstruisaient toujours. Mais Joshua ne le voyait pas de cet œil là. Lui voulait devenir soldat. Pour pouvoir protéger sa famille déjà, et par extension pour protéger tout le monde. Et malgré l'avis de ses parents, comme de ses frères, il y parvint alors qu'il fut à peine âgé de 15 ans. Il servit la garde extérieure de la cité-état de laquelle il venait avant qu'un conflit n'éclate avec un pays voisin.

Il partit en guerre, comme de nombreux autres plus jeunes et plus âgés que lui, souvent moins bien formés que lui d'ailleurs. Finalement, après trois années parsemées d'embuscades, d'escarmouches et de gigantesques batailles, un capitaine le prit sous son aile, le dépêchant à son unité. Leur but : Contourner les lignes ennemies pour les prendre à revers avec une cavalerie lourdement armée. Leur position aurait du par elle-même empêcher les archers adverses de les atteindre, mais ce ne fut pas le cas. Malgré une implacable victoire, leur perte furent bien plus nombreuses que prévu et ils ne purent tenir leur position que quelques heures avant d'être contraints de s'éparpiller pour éviter d'être taillés en pièce par une unité de mercenaires ayant tous des aptitudes magiques hors du commun.

Dans sa région, la magie existe mais les pouvoirs sont pour la grande majorité peu développés et sous-exploités car on pense que la magie finit par corrompre l'âme en faisant oublier à l'être qui la pratique les lois de la nature. Pour autant, l'unité de mages dépêchée sur place ne voyait pas les choses de la même manière, de toute évidence.
Manquant de peu d'être taillé en pièce sa monture fut littéralement découpée en deux. Plus tard, éloignés du champ de bataille, Joshua évoluait avec deux autres soldats lorsqu'ils tombèrent dans une embuscade. Le premier soldat fut blessé à mort avant même que Joshua ait le temps de réagir. Lorsqu'il étendit son aura pour les entourer d'un bouclier protecteur, le premier était déjà mort, et son autre compagnon et lui-mêmes étaient blessés.

Les mages qui les assaillaient se contentèrent se s'asseoir et d'attendre que Joshua s'épuise. Juste avant qu'il ne tombe inconscient, son bouclier céda. Un vague cri lui parvint puis ce fut le noir complet.

Lorsqu'il se réveilla, il n'était ni mort ni emprisonné mais au contraire gisait dans un lit de fortune au milieu des blessés. Des blessés de son camp. Apparemment, les deux jours qu'il avait passé endormi avaient profité à l'armée qui avait réussi à faire céder l'ennemi. Un traité de paix était en négociation depuis la veille. Apparemment, les mages qui avaient été recrutés n'avaient pas fait le poids face aux prédictions de leur prêtresse, de leur oracle et ils étaient parvenus à les mettre en fuite.

Il eut même la chance de retrouver le soldat qui avait voyagé avec lui. Il avait eu moins de chance que lui : Une main coupée et des brûlures qui l'avaient défiguré. Ce dernier avait tout de même raconté comment il était encore en vie grâce à Joshua d'une part, et la chance de voir arriver leurs soldats d'une autre part. Ce même capitaine qui lui avait alors accordé sa confiance finit par le présenter au commandant de la garde personnelle de la prêtresse dont il devint un des éléments, surtout grâce à son pouvoir bien davantage qu'à ses prouesses techniques mais c'était bien plus d'honneurs qu'il aurait pu en espérer.

Durant quelques années il assura sa protection et se lia d'une certaine forme d'amitié avec elle. Il faut dire qu'elle était incroyablement gentille et qu'elle connaissait chacun de ses gardes par leur prénom et s'intéressait au bien-être de chacun d'entre eux. Joshua ne fit pas exception.

Et finalement, tout bascula.

L'Oracle s'éveille en sursaut en expliquant qu'elle doit prévenir le monarque qu'un coup d'Etat est imminent, et qu'elle sait ce qui provoque les disparitions. Le temps de rassembler quelques hommes, d'atteler un fiacre et tous se précipitent déjà dans l'obscurité de la nuit. Rejoindre la Cité ne prend guère longtemps, une trentaine de minutes au galop.. Alors que la colonne arrive en vue de la cité fortifiée, des explosions retentissent de toute part et l'armée bloque le passage.
Deux soldats se séparent de la colonne pour tenter de trouver un passage et aller prévenir le Palais, si ce n'est pas trop tard. Finalement, les lourdes portes de la Cité s'ouvre pour laisser apparaitre une une escouade surarmée qui les "escorte" jusqu'à la demeure de l'Oracle, et font en sorte que nul n'en sorte.

Quelques jours plus tard, la jeune femme rassemble discrètement ses gardes et leur explique, en toute confiance qu'elle doit se rendre à Targatt. D'autres visions ont perturbé ses rêves : Elle sera la prochaine à disparaitre et ne sera pas emportée par quelque chose d'humain comme elle le croyait jusque là. Le Mal qui ronge les Cités libres de ce plan a un plan bien plus vaste que quelques sacrifices. Elle sait qu'elle sera à même de décrypter et de comprendre ce qui se trame dans l'ombre si on lui en laisse l'occasion, mais pour cela il faut qu'elle parte sur le champ, qu'elle trouve un endroit sur. Le lieu, elle l'a vu en vision : Targatt. Elle connait le chemin et l'explique brièvement. L'armée tente de les empêcher de sortir de la bâtisse. Le combat s'engage pour leur permettre une sortie. Ils réussirent finalement à créer une brèche et l'Oracle ainsi qu'une dizaine de ses défenseurs parvinrent à prendre la fuite.

Au cours de leur route vers Targatt, plusieurs patrouilles tentèrent de les intercepter et c'est finalement alors qu'ils se croyaient en sécurité sur les terres de Targatt qu'ils furent rattrapés.

Le combat fut terriblement violent et à sens unique. Les huit plus valeureux tombèrent après plusieurs longues minutes d'un combat acharné, tentant de gagner assez de temps pour permettre à leur Oracle et aux deux chevaliers restant de gagner la Cité Profane.

Malheureusement ils furent rattrapés à l'orée de la forêt d'Helmancourt. Malgré le bouclier de Joshua, les coups pleuvaient et l'épuisaient à une incroyable vitesse. Et finalement, c'est une "enfant" qui s'approcha, un sourire énigmatique aux lèvres. Sans savoir qui elle était ou ce qu'elle était, Joshua frissonna pourtant, la peur s'insinuant en lui comme un puissant venin. L'enfant leva la main pour toucher son bouclier, le faisant immédiatement céder, comme si son simple contact l'avait littéralement désintégré. Joshua ne chercha pas à comprendre davantage et se mit entre les soldats et ses deux seuls amis. La seconde suivante, la prophétesse émit un cri de douleur. Se tournant vers elle, il aperçu la lame d'un couteau briller dans la main ensanglantée de son compagnon d'arme. Une trahison qui couterait cher à tous si le savoir de l'Oracle venait à être perdu. Mettant ses dernières forces dans le façonnage d'un cristal, elle y glissa ses visions et le tendit à Joshua, agenouillé au-dessus d'elle.

Alors que son compagnon d'arme tentait d'abattre le couteau sur Joshua, ce dernier saisit son poignet et dans une démonstration habile, le poignarda de sa propre arme. Récupérant le cristal du corps sans vie de la femme, il fit face aux soldats qui le menaçaient, à quelques mètres de là et recula progressivement. Dès qu'il fut sous le couvert des arbres, il se mit à courir. L'idée c'était de semer ces types dans des bois qu'ils ne connaissaient pas. Bon, Joshua ne les connaissaient pas non plus mais il ferait avec.

Plusieurs fois Joshua cru être bon pour y mourir, soit à cause des blessures que ses quelques rencontres intempestives avec les soldats lui avaient causées, soit parce qu'il avait parfois la sensation d'être suivi par autre chose, des bêtes sauvages. Cependant elles n'attaquèrent jamais et il atteignit Targatt en pleine nuit, à bout de nerfs et de souffle, et en ayant perdu pas mal de sang. En se tournant vers les bois, aucun soldat ne vint troubler sa "victoire" si on daignait appeler ça ainsi.


Description physique : Cet humain a des traits pour le moins classiques même si la gente féminine semble y voir un peu de charme, notamment lorsqu'il sourit, il trouve lui-même n'avoir rien d’exceptionnel. Pour autant, sa musculature dénote à elle seule ses années de service dans la garde et l'entrainement physique qui va avec.

De taille moyenne pour un homme, 1m78, il n'est ni trop gros, ni trop mince, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Ses cheveux sont bruns coupés assez courts mais qui repoussent constamment en bataille. Ses yeux ont aussi n'ont rien de particulier, un vert sombre tirant sur le marron. Il a bien une deux cicatrices à quelques endroits, témoignant des combats auxquels il a participé (surtout aux bagarres lorsqu'il était jeune d'ailleurs) mais rien de bien méchant.

En général, il porte une tunique par-dessus son armure et cote de mailles. A la ceinture trône une épée longue et il ne sort jamais sans une dague cachée dans sa botte. Si il aime combattre avec un bouclier, il ne le porte que dans les cas où il se sait menacer, ou quand il "travaille".


Description mentale : Plutôt bienveillant au premier abord avec autrui, il a toutefois appris à ne pas être naïf... En tout cas à l'être moins qu'avant. Malgré cela il ne parvient pas à être aussi suspicieux que le sont d'autres personnes. D'un tempérament plutôt aimable et rieur, il se lit facilement aux autres et peut très vite tenir à qui que ce soit.

Doté d'un grand sens du devoir, il fera tout pour effacer une dette qu'il pourrait avoir et pour préserver les personnes envers lesquelles il est engagé (famille, seigneur et maître etc). La loyauté passant avant tout pour lui, il aura du mal à abandonner son "seigneur" quand bien même ce dernier ferait le mal. Non pas par manque de volonté, mais parce qu'il se considère comme inférieur aux lignées issues de la noblesse (tel qu'on le lui a appris) et ainsi, juge qu'il n'a pas le droit de se rebeller alors qu'il a la pleine confiance de cette personne (ce qui reviendrait à la trahir). Il est persuadé que les autres "nobles" ont pour devoir de stopper ceux des leurs qui s'égarent dans le mal, mais récemment, a commencé à penser qu'il pourrait bien être amené un jour à "trahir" pour éviter un plus grand mal, bien que cette seule pensée suffise à la contrarier profondément.

En revanche, il Joshua est incapable de répondre par la positive à un commandement qui lui ordonnerait de commettre un acte qu'il juge comme foncièrement mauvais, préférant mille fois les coups de fouet aux larmes d'innocents.

Fort heureusement, il n'a jamais eu à considérer les choses de cette manière car ses supérieurs ont toujours été des personnes soit d'une force morale à toute épreuve, soit d'une gentillesse écrasante.
A côté de cela, il n'est pas non plus totalement dénué de sagesse et il préfèrera  privilégier les négociations ou les démarches "pacifistes" avant de se lancer à corps perdu dans une bataille. Toutefois lorsqu'il est amené à sortir son arme, il a tendance à facilement s'abandonner au combat, y compris ceux perdus d'avance.

Côté cœur il est relativement naïf et ne comprend pas forcément toutes les allusions, notamment au sexe bien qu'il ait pourtant déjà connu (bibliquement parlant) une jeune femme lors de ses plus jeunes années. Pour autant il n'a rien d'une fleur bleue et n'aime pas particulièrement parler de ses sentiments -jugeant cela inutile car pour lui les actes parlent d'eux-mêmes-, y compris lorsque ses sentiments ne touchent pas le cœur mais d'autres sujets.

Jugeant davantage les actes que les paroles (du moins de ses pairs) pour se faire une idée à propos d'une personne il a tendance à ne pas tenir compte des racontards de quartier, mais il reste conscient qu'il y a souvent un minimum de vérité dedans. Il préfère malgré tout se faire une opinion des gens comme des choses par lui-même, n'écoutant que peu les conseils des autres, et le regrettant parfois, sans toutefois réussir à corriger ce trait de caractère.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

LE JOUEUR

Votre prénom : Secret Cool

Votre âge : Comme le personnage Surprised

Quelle est votre expérience des jeux de rôles ? Pas mal de jeux de rôle sur plateau/table mais pas beaucoup plus Smile

Quelle sera votre fréquence de connexion ? 2 à 3 fois par semaine normalement, davantage selon ma charge de travail au boulot Razz
[/justify]




http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Dernière édition par Joshua Weller le Dim 12 Mar - 11:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie
avatar

Nombre de messages : 1471
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Date d'inscription : 21/08/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Très bonne

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Jeu 19 Jan - 14:40

Je te laisse poursuivre ta fiche mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue ^^

Ca fait toujours plaisir un membre de plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Jeu 19 Jan - 18:54

Ouais, un jouet en plus. C'est cool Razz

Hâte de voir ta bio ! Et bienvenue ! *a failli oublier l'essentiel* XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Joshua Weller
Défenseur errant
avatar

Nombre de messages : 69
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Date d'inscription : 17/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
90/300  (90/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Jeu 19 Jan - 19:13

Euh... Merci... Je crois Mr.Red pale

J'essaie de finir ma fiche demain ^^ Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrost
Capitaine du Protectorat
avatar

Nombre de messages : 121
Age du personnage : 636
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, feu noir et forme démon
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
200/300  (200/300)
Réputation: Bonne

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Jeu 19 Jan - 19:30

Bienvenue à jeune homme!
En lisant défenseur, j'ai d'abord cru que tu viendrais sous mon autorité! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua Weller
Défenseur errant
avatar

Nombre de messages : 69
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Date d'inscription : 17/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
90/300  (90/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Jeu 19 Jan - 21:30

Peut-être après un temps d'adaptation Razz ça dépendra de mon perso, pas de moi drunken

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Ven 20 Jan - 13:48

Bienvenue charmant chevalier ♥

Tu sembles prédestiné à devenir l'antagoniste de Contessina vu ta résistance naturelle à ses méthodes de "persuasion". J'ai hâte de voir ce que cela donnera !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua Weller
Défenseur errant
avatar

Nombre de messages : 69
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Date d'inscription : 17/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
90/300  (90/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Ven 20 Jan - 14:01

Je vous remercie noble Dame de votre accueil.

En effet, c'est une possibilité intéressante. Je me ferai une joie de tenter de vous ramener dans le droit chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie
avatar

Nombre de messages : 1471
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Date d'inscription : 21/08/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Très bonne

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Ven 20 Jan - 20:53

Hé bien hé bien, nous aurons quelques petites choses à nous dire a priori Razz Malheureusement, je ne suis pas au courant de ton arrivée donc... Bon courage pour arriver jusqu'à moi Twisted Evil

Quoi qu'il en soit :



Tu peux commencer à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua Weller
Défenseur errant
avatar

Nombre de messages : 69
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Date d'inscription : 17/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
90/300  (90/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Ven 20 Jan - 21:58

Merci beaucoup à toi Ô grande Régente Razz

Et à tout le monde pour l'accueil super cool ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie
avatar

Nombre de messages : 1471
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Date d'inscription : 21/08/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Très bonne

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Ven 20 Jan - 22:00

Toi je vais t'apprécier je sens XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irine Spark
Alchimiste et botaniste de renom
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
40/300  (40/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Sam 21 Jan - 11:42

Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua Weller
Défenseur errant
avatar

Nombre de messages : 69
Race : Humain
Pouvoirs : Volonté et Bouclier
Date d'inscription : 17/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
90/300  (90/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Défenseur [Terminée]   Sam 21 Jan - 18:32

Merci Irine :p (avec du retard xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Défenseur [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TARGATT :: IDENTITE :: Inscriptions personnages adultes - non élèves :: Fiches Validées-
Sauter vers: