La Cité profane

Le Mal couve dans le Cité millénaire. Entre les familles régnantes, la tension monte. Aiderez-vous à maintenir l'ordre ou profiterez-vous du conflit pour acquérir plus de puissance ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Ven 13 Jan - 13:26

Un mois que Cain était arrivé à Targatt et deux semaines qu'il était à l'académie. Il avait profité que les élèves soient repartis chez eux pour des fêtes pour se familiariser avec les lieux, et également avec un ou deux étudiants parmi lesquels la fille qui l'avait soigné. Bon, pas totalement. Il avait encore assez mal aux côtes mais elles guérissaient doucement mais sûrement. Il espérait juste que personne ne viendrait lui chercher des crosses en attendant son plein rétablissement.

L’altercation qu'il avait eu lui avait montré les limites de ses pouvoirs actuels et de leur utilisation. Il avait besoin de plus, de bien plus. Autant en puissance brute qu'en connaissances. Il lui fallait des moyens de lutter et détestait devoir dépendre de quiconque, même cette petite soigneuse était... étrangement amusante dans son genre et assez obéissante.

Il avait fait le tour des matières disponibles et avait appris que le professeur de magie noire était arrivé il y a peu, contrairement aux autres maîtres qui étaient décidément encore absents. Cain avait décidé qu'il était plus que temps de s'y mettre et c'était la raison de sa présence aujourd'hui, devant la porte de la salle.

Il hésita une seconde, se rendant compte qu'il ignorait si il devait d'abord s'inscrire quelque part ou aller se présenter, passer des épreuves. Aucune idée. Bah, dans tous les cas il faudrait bien qu'il apprenne un jour ou l'autre comment ça se passait. Autant y aller directement.

Levant le bras, il frappa fermement trois coups à la porte et attendit, en se demandant si le professeur était là ou encore à ses appartements privés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Ven 13 Jan - 15:41

Acte I - Scène 1
Apprentissage de la Magie Noire

Contessina Altius & Cain Hexes

Le premier mouvement qui indiqua son réveil fut le déplacement lent, presque imperceptible de ses cuisses sous les draps de soie. Elle sentait une impression étrange, désagréable, comme un mal de tête récurrent qui ne semblait pas vouloir cesser. Une chose qu’elle ne comprenait pas, les pauvres afflictions physiques ayant cessées bien longtemps avant avec son étreinte…

Mais tout à coup la lumière de l’aube atteint la peau délicate et nâcrée de sa main. Le réveil fut immédiat et douloureux. Ayant veillé jusque tard dans sur son petit balcon à apprécier les senteurs nocturnes, elle avait oublié de refermer hermétiquement les battants des ouvertures en allant imiter les mortels en prenant place dans ce lit définitivement plus confortable ques es lieux de repos habituels.

Retirant aussitôt sa main de la zone sinistrée, elle mobilisa sa conscience et fit un geste de la seconde pour refermer les volets traîtres qui complotaient pour sa perte.

Elle prit alors enfin le temps de reprendre conscience, d’émerger de cette non-existence dans laquelle elle se plongeait pour maintenir son niveau d’énergie avant de chercher la petite cloche d’argent qu’elle avait l’habitude de trouver autour de son logis. Fouillant avec un geste râgeur, il lui fallut quelques instants pour se souvenir, comme chaque matin, qu’elle ne se trouvait plus au Manoir. Les murs de bois avaient laissés place à l’enceinte de pierre du château de Tagartt. Elle ne disposait plus ici de serviteurs, ni de délicieux volontaires pour absorber l’alcool qu’elle souhaitait ingurgiter afin de pouvoir y goûter leur sang… Ici elle ne se trouvait qu’un membre du personnel parmis tant d’autre qui devait faire avec et s’occuper seul de lui-même.

Emergeant du lit en laissant les draps de soie noire courir le long de sa peau blâfarde pour la révéler dans son plus simple appareil, elle entreprit rapidement de s’habiller d’une longue robe d’un pourpre profond serrée à la taille par le corset dont elle eut toutes les peines du monde à s’équiper seule avant de compléter l’ensemble d’une petite paire de chaussures noires à boucle unique dont le talon ne manquerait pas de prévenir de son arrivée quelques temps avant celle-ci grâce à l’écho de ces couloirs de pierre et d’un lourd manteau sombre dont elle s’envollepa pour simuler le froids censé l’étreindre comme tout autre mortel à cette période de l’année.

Prenant le temps de déboucher la carafe enchantée, que lui avait offert le sinistre Raphaël lors de son départ du manoir, elle s’offrit le temps d’une coupe d’hémoglobine colorant ses lèvres d’un écarlate des plus délicieux avant de se rendre vers son bureau. Elle n’arrivait pas à comprendre cette volonté étrange qui l’avait elle-même un jour animée de profiter d’une journée pour agir. La nuit se faisait tellement plus adéquate à l’étude de la magie, aux confidences dérobées et autres activités follement plus amusantes que le travail auquel chacun semblait vouloir s’astreindre…

Mais ses réflexions tournèrent court au moment dépasser l’angle du mur la séparant encore de son bureau et par extension de sa salle de classe lorsqu’elle y découvrit un jeune homme l’attendant. Vêtu de sombre, il patientait à côté de la classe depuis quelques minutes déjà visiblement d’après son comportement.

Son regard attira un instant les yeux de la femme avant de descendre vers la perception de sa veine jugulaire battant sous sa peau juvénile, rappelant à Contessina qu’elle n’avait pu se nourrir de personne depuis un long moment. Réfrénant ses envies comme des décennies lui avaient appris à le faire, elle se composa un visage mêlant l’ironie au désintérêt, cherchant à percevoir si le jeune homme se trouvait orgueilleux.

Si j’avais su que je trouverais un chien à ma porte dès le lever, j’en aurais peut-être retardé l’heure. Que voulez-vous ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Ven 13 Jan - 18:34

Sa tentative était restée sans réponse et après avoir réitéré une fois et essayé d’ouvrir la porte – on ne savait jamais - il avait dû se rendre à l’évidence : Il n’y avait personne pour le moment. Avec un soupire il s’adossa au mur, croisant les bras et se résigna à attendre le temps qu’il faudrait. De toute façon ce n’était pas comme si il avait autre chose à faire pour l’instant. Il aurait effectivement pu se rendre à la bibliothèque pour y poursuivre ses recherches mais il y avait déjà assez d’heures à son goût il avait envie de faire autre chose que de rester assis à lire. Il avait tendance à se sentir assez vite mal à l’aise avec un fort sentiment de ne rien faire de concrètement et complètement utile.


Finalement plusieurs longues minutes s’étaient écoulées quand il entendit de légers bruits de pas. Il releva la tête au moment où une femme apparaissait à l’angle du couloir. Leurs regards se croisèrent une seconde et Cain se redressa, décroisant les bras tout en l’observant de haut en bas sans prendre même la peine de le faire discrètement. Elle était plutôt belle en tout cas.


Il allait se présenter mais alors qu’il ouvrait la bouche, l’inconnue avait déjà commencé. A la remarque, Cain se crispa, son regard neutre l’instant d’avant devint glacial bien qu’un sourire faussement aimable germe sur ses lèvres.


*Sa porte ?... Ha bien.* Songea-t-il en cmprenant qu'il s'agissait de celle qu'il attendait.


- En toute logique lorsqu’un élève patiente devant « votre » porte c’est en rapport direct avec le cours que vous offrez. A moins que vous ayez l’habitude de recevoir de jeunes hommes dans votre salle pour d’autres choses…


Encore une fois il la déshabilla du regard, cette fois-ci avec un brin de mépris mêlé d’envie.
Ca avait beau être un de ses maîtres, enfin elle le deviendrait peut-être encore malgré ce début catastrophique, il était hors de question qu’il se laisse rabaisser sans raison. Si au moins il avait commis une erreur mais il n’avait pas dans l’idée que témoigner un tant soit peu d’intérêt voire d’impatience à l’idée de commencer à apprendre, soit une erreur.


En revanche il accepterait volontiers ses excuses, bien qu’il doute en avoir un jour. Déjà parce que quelqu’un qui commençait comme ça ne devait pas être du genre à s’excuser, et ensuite parce qu’elle était tout de même la préceptrice en magie noire… La réputation de ce type de magie comme de ses… adeptes en disait tout aussi long. On lui avait dit de ne pas se fier aux préjugés, mais d’être conscient qu’il n’y avait pas de fumée sans feu. Du coup, à la réflexion, peut-être aurait-il mieux fait de se taire. Mais c’était trop tard. Autant attendre la suite, il n’y avait rien d’autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Ven 13 Jan - 20:32

Acte I - Scène 1
Apprentissage de la Magie Noire

Contessina Altius & Cain Hexes

Contessina retint un sourire en découvrant la réaction du jeune homme. Elle lui rendit au contraire un air indifférent, faisant peu de cas de son trait d’esprit.

Il aurait fallu avoir plus de charme que vous n’en exposait pour réduire la distance élève-professeur entre nous… jeune homme.



Elle appuya légèrement les deux dernier mots, souhaitant en faire l’image d’une pique rabaissante avant d’avancer vers lui, accentuant l’ampleur de ses mouvements. Elle avait saisi ses regards répétés sur sa personne et elle connaissait parfaitement l’effet qu’elle pouvait provoquer chez les hommes qui la côtoyait qu’ils soient âgés ou jeunes, or elle comptait bien là-dessus pour finir de déséquilibrer son futur étudiant.

Je vais néanmoins vous faire profiter de ma première leçon à titre magnanime en attendant l’ouverture officielle de la saison d’enseignement. Je n’offre pas un cours, je le donne. Le choix des mots et surtout leur respect est particulièrement important dans ma discipline, un synonyme dans un rituel pouvant amener de terribles effets secondaires.



Passant à côté de lui tout en laissant le revers de son manteau le frôler discrètement, elle se dirigea vers la porte et l’ouvrit en un tour de main à l’aide d’une lourde clef de fer qui disparut aussitôt dans une poche du-dit manteau. Prenant un instant, elle posa une main dessus et tourna son visage vers Cain en lui adressant un sourire narquois un rien enjôleur.

Mais après tout, c’est mon travail à présent d’empêcher de jeunes idiots de se tuer en essayant de préparer un envoûtement… Suivez-moi de près et ne touchez à rien si ce n’est la chaise que je vous désignerais.



Sans plus d’égard pour son futur élève, elle simula un effort physique pour pousser la lourde porte avant de pénétrer dans les ténèbres accueillantes de la salle de classe qu’elle avait sélectionnée. Proche des caves, elle avait réussi à en occulter les grandes fenêtres en ogives à l’aide de sortilège d’imperméabilité. Ses sens aiguisés lui permettaient de se déplacer avec aise entre les pupitres malgré l’obscurité profonde, mais le jeune homme aurait peut-être plus de difficulté.

Progressant avec adresse jusqu’à son bureau, elle y récupéra une longue allumette qu’elle craqua pour enflammer la chandelle mauve séjournant sur le meuble, procurant enfin un phare de lumière dans les ténèbres. La chandelle pour autant n’était pas la seule de la pièce, chacune disposait à distance égale des autres pour prodiguer une source de lumière, mais pas suffisant pour briser totalement l’obscurité de la salle. Faisant lentement le tour de celle-ci pour les allumer chacune à leur tour, elle attendait que le jeune homme ouvre la bouche de lui-même pour lui présenter les raisons de sa présence alors que l’ôdeur enîvrante des bougies emplissait la pièce.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Ven 13 Jan - 23:25

Cain esquissa un léger sourire narquois en entendant la réplique du professeur. Donc il avait plutôt visé juste malgré tout, un rapprochement était possible. Improbable avec lui peut-être et encore il n’en n’aurait pas juré. Mais ça restait une probabilité raisonnable. En tout cas elle ne l’avait pas complètement envoyé sur les roses et elle n’avait pas non plus eu l’air de s’offusquer de sa réponse malgré une réaction très neutre.


Lorsqu’elle appuya la fin de sa phrase, Cain ne le prit nullement comme une caractéristique gênante et manqua de peu de répondre qu’elle n’avait pas à s’en faire car sa croissance n’était pas terminée. Il préféra la laisser poursuivre tendit qu’elle lui donnait sa première leçon : le choix des mots. Il le prit en note bien qu’une tonne de questions sur les dits-rituels commençaient à naître dans son esprit.


Il n’eut pas le loisir de les poser – et puis ce n’était pas le moment rêvé, là au beau milieu du couloir – qu’elle passa près de lui, un pan de son vêtement le frôlant. Ce simple contact suffit à le sortir de ses pensées. Quel dommage que ça n’ait été que ça… Un rapprochement avec elle ne l’aurait vraiment pas dérangé. En revanche, il note sa dextérité à sortir puis ranger l’énorme clé de sa salle de classe. Elle semblait avoir décidément bien des talents.


Elle l’invita finalement à entrer, ce qu’il fit. Deux après avoir passé la porte il ne voyait plus rien, la salle étant plongée dans un noir quasi-total. Il s’immobilisa immédiatement et sans même y penser, tendit la main devant lui. Dans le creux de sa paume, une vive flamme apparut, flottant à quelques centimètres et projetant des ombres dansantes aux alentours. Pourtant malgré sa lueur, ce n’était qu’à peine suffisant pour qu’il voit ce qu’il y avait un à deux pas devant lui, guère plus.


Alors qu’il tentait d’éviter de foncer dans quoi que ce soit, il entendit un craquement qui fut suivi d’une lueur supplémentaire. Une chandelle venait d’être allumée même si ce n’était pas suffisant. Le jeune homme la suivit des yeux à mesure qu’elle illuminait la pièce de flammèches supplémentaires.
Après un instant passé à observer ce qu’il distinguait de la pièce dans laquelle il se trouvait, il se décida à prendre la parole.


- Donc d’après vos dires, la magie noire serait un art complexe et très précis…


Lança-t-il en faisant référence à ce qu’elle avait dit plus tôt concernant le vocabulaire précis à employer.


- Quelles limites a-t-elle en plus du langage ? Il y a souvent des effets secondaires ?


Il allait poser une autre question quand il jugea que c’était suffisant pour un début… Le reste viendrait sans doute de lui-même parmi ses premières explications. Tant qu’elle ne lui posait pas trop de questions ça irait. Mais pourquoi diable voudrait-elle le faire ?!


Alors qu'il parlait, il examinait un peu plus la pièce dans laquelle il se trouvait, les objets présents, l'ordre. Après tout, ça aussi ça en disait long sur les gens ou sur ce en quoi consistait la magie noire réellement puisque jusqu'ici il n'en n'avait su que des bribes, pour ne pas dire des rumeurs.


Voyant enfin une chaise être révélée par les lueurs placée autour de la pièce, il alla vers elle et prit place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Sam 14 Jan - 0:13

Acte I - Scène 1
Apprentissage de la Magie Noire

Contessina Altius & Cain Hexes

Comment ne pas s’amuser du comportement du jeune homme pour quelqu’un qui disposait de l’éternité ? Sa fougue symptomatique de son âge et sa manière de ne pas reculer le moment décisif  en aurait presque étaient rafraîchissantes. Il allait droit au but, aux connaissances qu’il était venu chercher et ne s’attardait que guère sur les environs. Cela dénotait d’une personnalité obstinée, mais elle doutait d’en sortir un politicien un jour.

C’est un art complexe et précis en effet, mais avant tout il est subtile. Il faut comprendre que la magie noire est comme la caresse, délicate. Employez-y trop de force et vous obtiendrait l’effet inverse, tandis que pas assez signifie produire des efforts pour rien.



Terminant d’allumer les chandelles de la pièce, elle savoura avec ravîssement les premières bouffées des vapeurs narcotiques qu’elles dégageaient, évoluant vers le sol en milles volutes de la couleur de la lavande. Bientôt le sol se trouverait tapissé de cette brume et la scène de théâtre du cours serait prête.

L’enseignante se tourna finalement vers l’élève, hôchant du chef en découvrant qu’il avait pris place dans les premiers rangs autour de son bureau. La pièce en elle-même était formée d’une étendue rectangulaire exiguë dans laquelle quatre rangs de cinq bureaux faisaient face à celui, plus imposant, du professeur. Les chandelles, hormis celle trônant sur le bureau professoral, prenaient place devant les grandes fenêtres occultées. Enfin, un escalier de pierre menait vers une petite pièce en surplomb condamnée par une lourde porte de bois.

Progressant en silence entre les bureaux, Contessina prenait garde à simuler une respiration de sa part pour maintenir l’illusion de son humanité auprès de la population de l’académie, pour finalement venir siéger derrière son bureau.

Concernant votre seconde question je vais vous demander de prendre acte si jamais d’autres du même acabit devaient surgir de votre bouche avant d’avoir quitté cette salle de classe. Si vous êtes venus, j’espère que vous le fîtes armé de questions précises. S’il ne s’agit que de découvrir les bases de la magie noire, alors je vous ordonnerais de revenir la semaine prochaine pour suivre le même que je „donnerais“ aux premières année. Je n’ai pas vocation à me répéter et ne m’expliquerais donc pas en avance. Cela étant dit… Avez-vous des questions précises sur l’art noble exigeant de la magie noire ?



Elle parlait sans afficher d’exaspération ou l’urgence qu’elle avait détecter dans les propos de son élève, posant le feu glacé de ses prunelles pâles sur lui, elle ne prit pas la peine de le détailler comme il l’avait fait avec elle, ni même d’employer les pouvoirs de sa nature vampirique, les chandelles et leurs vapeurs narcotiques ne tarderaient pas à placer les élèves dans des dispositions calmes et influençables qui ne manquerait pas de les rendre réceptifs aux propos du professeur.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Sam 14 Jan - 11:35

Tandis qu’elle finissait d’allumer les chandelles, elle confirma ses propos précédents : La magie semblait complexe et surtout très capricieuse. Comment savoir doser pour être sûr d’obtenir les effets désirés sans que ça lui retombe dessus ? C’était une des clés a priori si il voulait espérer parvenir à ses fins un jour. Cain devait admettre qu’il n’avait jamais été parmi les plus subtiles des étudiants aussi espérait-il parvenir à se plier aux conditions d’une telle matière. Au moins avait-il un but sérieux qui le motiverait à faire attention.


Tandis qu’il continuait d’observer la pièce, il remarqua l’escalier fermé par une lourde porte, de même que les fenêtres obstruées. Si il avait eu un vague sentiment que quelque chose était étrange, ce sentiment commençait à s’accentuer.


Son regard tomba vers le sol où la fumée des bougies se condensait. C’était étrange, normalement les fumées issues des feux allaient vers le haut et pas le bas. Il était bien placé pour le savoir vu tout ce qu’il avait fait cramer au cours de sa pourtant pas encore si longue existence. Son attention se reporta pourtant sur le professeur qui revenait vers son bureau.


Alors qu’elle y prenait place, elle répondit aux autres questions de Cain. Du moins lui fit-il comprendre que ses questions lui paraissaient stupides. Mais elle ne se trompait pas sur le fait qu’il n’avait pas les bases. On l’avait mis d’office dans les années plus avancées sans vraiment tenir compte des lacunes qu’il présenterait forcément à certains cours. La magie noire en faisait partie. Peut-être serait-ce réellement intéressant pour lui de suivre aussi le cours des premières années. Mais il ne pouvait décemment pas lui répondre ça, elle avait été claire. Si elle acceptait de lui faire une sorte de cours particulier, au moins fallait-il qu’il ait de « vraies » questions.


Il en avait. Cependant il n’avait pas particulièrement envie de se retrouver dans le bureau des directeurs de l’académie pour la simple erreur d’avoir posé les dites questions. En tant que professeur n’était-elle pas censée dissuader certaines… pratiques, même en magie noire ? D’un autre côté, si il refusait de les poser elle n’accepterait sans doute plus de « donner » un cours de ce genre.


Cain passa une main dans ses cheveux noirs, un brin de confusion habitant son regard, il n’était pas certain de ce qu’il devait faire et avait l'impression que ses pensés n'étaient pas des plus claires. Pourtant :


- Je dois…


Il se devait être précis quitte à donner une réponse. Il repensa au fait qu’il « devait ». Etait-ce vraiment un devoir ? Non. Son regard se durcit, ses iris ocre flamboyant d’une profonde haine.


- Je veux savoir comment causer la ruine de certaines personnes et qu’il n’en reste rien.


Sa voix, malgré la maîtrise que Cain tentait de lui appliquer, était malgré tout vibrante d’une colère mal maîtrisée.et d’une profonde aversion.


- Je ne connais effectivement pas les bases de cet « art », mais j’apprends vite. J’ai de bonnes raisons de le faire et je le ferai avec ou sans vous.


C’était bel et bien le cas. Bien qu’il panse la magie noire plus adaptée que d’autres à ses projets, il ne comptait pas en faire sa seule arme.


- Toutefois, comme l’avez souligné c’est votre travail d’empêcher des idiots comme moi de se tuer.


Est-ce qu’il se considérait vraiment comme un idiot ? Non. Mais son manque flagrant de connaissances pouvait aisément le faire passer comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Ven 20 Jan - 15:50

Acte I - Scène 1
Apprentissage de la Magie Noire

Contessina Altius & Cain Hexes

Le professeur sembla apprécier les réponses de son élèves, autorisant pour la première fois depuis son entrée dans la salle sa bouche à adopter la forme et la mimique d’un sourire amusé. Elle aurait presque pu sentir les tréfonds ténébreux de l’âme de Cain bouger alors qu’il lui faisait les révélations de ses motivations. Elle lui apprendrait la magie, à défaire ses ennemis et prendre la revanche qu’il cherchait. Cette revanche seule qui pouvait pousser une âme si jeune dans de telles extrémités et volontés.

Se levant doucement, elle fit le tour du bureau avant de quitter la petite estrade qui le plaçait en surplomb du reste de la salle, à pas lents cadencés par le léger bruit de tissu dégagé par sa robe à chacun de ses mouvements en avant, elle vint se placer derrière son élève pour finalement poser une main délicate sur son épaule gauche.

Je ressens une volonté de fer en vous à faut de l’astuce pour l’utiliser. Peut-être ferez-vous un bon élève après tout…



Sa voix se faisait traînante alors qu’elle baissait le ton pour n’être audible plus que par son jeune interlocuteur. Amusée de sa franchise, elle prenait les devants avant qu’il ne soit telle la flamme qu’il semblait maîtriser, ardent et incontrôlable, elle devrait lui apprendre à nourrir cette sombre rancoeur, mais surtout la mettre à son service sans qu’il ne s’en aperçoive où il serait un jour une gêne dans ses plans.

Je ne prétends pas comprendre cette rancoeur qui semble vous habiter et vous ne trouverez pas en moi une âme compatissante qui cherchera à calmer les troubles de votre esprit. Mais je peut au contraire vous apprendre à vous nourrir de ce sentiment, de cette force cachée que beaucoup vous demanderont d’abandonner…



Le lâchant, elle reprit enfin sa marche dans la salle de classe, non pas vers le bureau étrangement, mais vers la porte de la salle. Traversant la pièce sans hâte, elle vint ouvrir la lourde porte de bois et la tenir ouverte d’un bras tendue, invitant le jeune homme à sortir de l’autre.

Mais vous manquez encore pour l’instant des bases qui donneraient à un cours particulier un véritable intérêt. Revenez la semaine prochaine avec les premières années et je vous enseignerais le premier pas vers votre but.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Ven 20 Jan - 23:44

Cain malgré la brume qui emplissait sa tête, ne put s'empêcher de remarquer la beauté de la femme alors qu'elle souriait enfin. Ce sourire avait de quoi le rassurer un peu. Sa réponse n'avait pas eu l'air de la gêner outre mesure. Au contraire. Au moins ne finirait-il sans doute pas dans le bureau de la directrice. Ca lui éviterait quelques soucis.

Lorsqu'elle se redressa, Cain dut faire un effort conscient pour ne pas laisser son regard s'attarder sur les courbes de son professeur. Elle passa près de lui pour s'arrêter juste derrière. Il s'attendait à un sarcasme, un trait d'humour salé mais c'est une main qui finit par se poser délicatement sur son épaule, provoquant chez lui un léger frisson, ravivant l'intérêt qu'il avait fugacement eu pour elle plus tôt. Si on pouvait appeler ça ainsi. Le jeune humain redressa légèrement la tête pour croiser son regard tendit qu'elle reprenait la parole.

Un compliment ? Oui en un sens ça devait en être un puisqu'elle acceptait visiblement de le prendre comme élève. Il venait de réussir une sorte de test sans doute. Le ton de sa voix avait baissé, ce qui d'une certaine manière ne faisait qu'attiser encore davantage... Mais il s'égarait encore. Elle avait reprit la parole, se proposant de lui apprendre à se servir de ses sentiments que n'importe qui auraient considérés comme néfastes, mais sans l'inconvénient d'avoir à écouter les problèmes des autres. Du point de vue de Cain cela allait de soi.

Il sourit, son naturel un peu narquois reprenant instantanément le dessus.

"Si j'avais souhaité une oreille compatissante, ou compté abandonner quoi que ce soit de ce que je suis aujourd'hui, je serai allé en magie blanche."

Ce qu'il ressentait était au-delà de la colère mais tous deux le savaient et Cain ne voyait du coup pas l'intérêt de mettre encore l'accent dessus. Déjà qu'il n'avait que peu apprécié devoir révéler ses disons, projets, ce n'était pas pour en divulguer davantage, surtout pas sans en savoir plus sur l'interlocuteur et sans aucune garantie que se divulguer lui servirait d'une manière ou d'une autre.

Elle avait cependant raison sur une chose : Il était troublé. Mais il savait exactement d'où ça venait et avait la ferme intention de régler ça une bonne fois pour toutes. Pour ça il lui suffirait de retrouver la Sélionn qui avait réussi à semer le trouble par ses agissements bizarres. Il lui suffisait de savoir quoi faire d'elle et s'y tenir, fermement. La magie noire pourrait sans aucun doute l'aider aussi avec elle. Avoir une soigneuse en animal de compagnie ne pourrait que lui être bénéfique.

Le contact avec la main du professeur s'interrompit alors qu'elle se dirigeait vers la porte et le ramena au présent. Cain haussa légèrement les sourcils alors qu'elle lui indiquait de sortir. Après une seconde de dépit, il se releva mais ne bougea pas davantage.

"Je ne compte pas m'en aller si facilement. Je suis venu pour apprendre et je ne repartirai pas sans rien."

Il avait hésité à simplement franchir la porte sans un mot. Ca aurait sans aucun doute été le plus sage à faire mais il en avait marre de passer ses journées dans une bibliothèque à n'apprendre que des théories fumantes sans pouvoir les mettre en pratique. Il avait besoin qu'il y ait une évolution.

Résolu à ne pas quitter la salle comme il venait de le clamer, il fixait de ses yeux ocre la femme, espérant qu'elle cède à son caprice, si c'en était vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Lun 23 Jan - 12:09

Acte I - Scène 1
Apprentissage de la Magie Noire

Contessina Altius & Cain Hexes

Un sourire charmeur vint illuminé les lèvres du professeur alors qu’elle entendait le jeune homme refuser son injonction. L’adolescent ne semblait pas vouloir se contraindre à l’autorité d’autrui, comme un chien fou et arrogant, il attendait du monde qu’il se plie à ses désirs sans autre forme de procès et sans que lui-même n’ait visiblement à sacrifier et surtout pas sa fierté.

Pour Astrid Bones ou Helmael, suivant le nom par lequel on souhaitait appelé cette entité bicentenaire, le jeune homme semblait promettre de belles qualités pour le clan de son sire. L’orgueil était un défaut qu’Antoine cherchait chez nombre de ses infants car il était pour lui une laisse invisible qui lui permettait de faire jouer les jeunes selon sa propre partition. Mais pour Contessina Altius, professeur de magie noire issue des régions baltiques, cela ne pouvait être tolérer.

Semblant prendre une longue inspiration, l’enseignante prit sur elle de ne pas user de ses pouvoirs, d’après ses souvenirs la forteresse était bardée de sortilèges de surveillance et si elle en avait déjà trop dit pour attiser l’intérêt et l’attention de son futur élève, elle n’aggraverait pas son cas en se soumettant de manière aussi idiote à un usage irraisonné de ses pouvoirs. Il faudrait donc qu’elle s’en remette à ses capacités orales pour convaincre ce jeune homme de suivre ses dires et si la raison n’y parvenait pas… La persuasion y parviendrait sans doute.

Jeune homme…

Commença t-elle alors que son ton caressant semblait reprendre son accent russe naturel.

L’enseignement est une affaire de patience et d’humilité. Si c’est bien de puissance et de savoir dont il est question ici, sachez que le chemin jusqu’à leur obtention est longue et ardue. Difficile et douloureuse. Je peux voir dans vos yeux que la douleur ne vous est pas inconnue. Je ne chercherais pas à la soigner car elle sera l’énergie principale de votre magie. En revanche…



Ayant rompu la distance entre la porte et le premier rang auquel siégeait toujours son jeune réfractaire, elle le toisait à présent de haut d’un regard tout sauf amical, contrairement à ce que son ton pouvait laisser entendre.

La régente m’a donné autorité dans ma salle de classe. Et je serais tout à fait prête à accroître cette réserve de souffrance si vous osez me désobéir une fois encore entre ces murs… Je vous donne une chance, une dernière chance pour quitter cette salle de classe et revenir pour le cours des premières années. Sinon vous assisterez bien à l’un de mes cours, mais en tant que cobaye pour les troisième année. Faîtes votre choix…



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Lun 23 Jan - 14:24

Le professeur de magie noire parut prendre une longue inspiration et Cain croisa les doigts, mentalement, pour que la réponse qui suivrait cette bouffée d'oxygène aille dans son sens à lui. Quelle ne fut pas sa déception quand il constata que ce n'était pas le cas.

Voilà qu'elle recommençait avec une tirade sur sa "souffrance". Cain se tendit légèrement, agacé de ne pas avoir ce qu'il voulait, mais aussi qu'on l'asticote, peut-être à juste titre sur ce sujet comme ses souhaits. Effectivement, il s'agissait bien de puissance et de savoir mais le jeune homme était persuadé qu'on pouvait en obtenir de manière bien plus rapide qu'en patientant des années d'enseignement acharné. Par des manières détournées surtout mais ça lui était égal. Certes, quitte à choisir il préférerait avoir une puissance qui émane de lui directement et pas d'un tiers. Il n'aimait pas particulièrement les magies "divines" pour cette raison principalement. Car si l'entité décidait un jour de couper les vivres, la personne se retrouvait sans pouvoirs du jour au lendemain. Et c'était bien une des choses qu'il voulait à tout prix éviter. Mais d'un autre côté il doutait sincèrement d’avoir les "capacités" requises pour patienter autant de temps.

Encore une fois, le professeur lui fit clairement comprendre qu'elle n'était pas là pour répondre, ni à ses caprices, ni pour les écouter et encore moins pour panser les plaies qu'ils cachaient. Comme aupravant, ça lui convenait toujours. Cain n'était pas doué pour parler de lui. Il n'en avait en tout cas pas la moindre envie. Il voulait juste pouvoir agir, rapidement et efficacement.

Le ton de la femme changeant légèrement, le jeune homme revint à elle pour constater que son regard n'avait plus rien de cordial. En fait un frisson parcourut l'échine de Cain mais il rejeta immédiatement la conclusion logique d'une telle sensation pour faire en sorte qu'elle gorge davantage son égo, ce qui ne fonctionna qu'à moitié. Il se redressa pourtant en faisant un pas vers Demoiselle Altius, restreignant encore l'espace qui les séparait et feignant de se moquer complètement de ses menaces.

" Peut-être qu'aux premières loges j'apprendrai quelque chose, puisque l'obtention de la puissance doit être ardue."

La raison du jeune homme lui intimait de quitter la salle si il voulait avoir une chance d'obtenir un jour l'enseignement qu'il voulait. Après tout, en magie et peut-être même comme dans tous les autres domaines, elle était bien plus expérimentée. Se la mettre à dos n'était vraiment pas très intelligent.
La toisant toujours d'un regard ardent, Cain finit par jeter un coup d’œil vers la porte à la pensée de devenir un cobaye et de tout ce que ça engendrerait pour lui si ça venait à être su par son "tuteur".
Après une longue seconde, ses épaules s’affaissèrent un peu de dépit et il détourna le regard.

" Quand dois-je revenir ?" Murmura-t-il simplement.

Ca lui coutait visiblement énormément de sortir ses quelques mots qui à eux seuls lui faisaient admettre la défaite. Pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
Contessina Altius
Professeur de magie noire
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2017

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
170/300  (170/300)
Réputation: Aucune idée

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Mar 31 Jan - 12:39

Acte I - Scène 1
Apprentissage de la Magie Noire

Contessina Altius & Cain Hexes

Le coeur mental et simulé de l’institutrice manqua un battement alors que le jeune homme s’approchait, tentant de dissimuler pour le monde et pour lui-même ce qui venait d’étreindre son coeur l’espace d’un instant. Hélas, il n’avait pas face à lui l’une des brebis, un herbivore, un constructeur. La fille d’Antoine contracta un instant son corps pour l’empêcher de bouger, son instinct lui hurlant mille instructions qui toutes l’auraient menées à terme à la mort ou à la découverte de sa véritable identité.

Elle voulait jouer à chat, lâché cette petite souris dans le château et lui courir après en l’asticotant avant de finalement lui porter le coup fatal une fois ennuyée ou sa proie épuisée…

Ses désirs et instincts de prédateur faillirent prendre le dessus l’espace d’un instant. Son nez n’enregistrait plus d’informations ou au contraire en enregistrait trop à présent aiguisé pour ques a conscience puisse tout traiter en même temps. Elle avait été idiote, elle avait laisser son orgueil prendre le dessus et un soupçon de son être véritable transparaître devant le jeune homme, aussi brave qu’il fut et elle devait lui reconnaître une force de caractère certaine pour avoir ainsi osé approcher, sa réaction était des plus naturelles, instinctive, ancrée en lui depuis une époque lointaine, bien avant sa néance, une époque où l’être humain servait encore proie à d’autres espèce.

Ce sentiment faillit coûter beaucoup aux deux seules personnes présentes de la salle et Contessina doutait de pouvoir réussir à dissimuler son trouble parfaitement. Préférant coller au plus près de la vérité pour écarter les soupçons, elle décida que son masque facial, cet ensemble de muscles morts et froids afficheraient en effet un trouble, passager, l’oeil brillant, le sourire léger.

Je vois que le petit chiot ne sait pas qu’aboyer, mais aussi tenir sans en mouiller ses guêtres. Il se pourrait que vous ayiez plus d’intérêt au final que celui d’un simple idiot en quête de pouvoir.



Elle lui sourit d’un air conquérant, mêlant charme et danger, une sombre invitation à la déperdition tout en appréciant le cheminement mental qu’elle pouvait supposer dans son jeune regard. Il s’inclina finalement, son orgueil vaincu face à la puissance de sa propre raison. Elle ne doutait pas que de son point de vue, il perçoive cela comme une défaite et un abandon, mais insconsciemment, il venait d’apprendre deux leçons qui lui seraient indispensables dans la poursuite de son enseignement des arts noirs. Savoir quand tenir et quand laisser tomber, mais également que toujours son esprit devait prévaloir sur son coeur, c’était bien la plus grosse différence qui séparait la magie noire de sa soeur lumineuse.

Glissant d’authorité son bras dans celui de son élève, elle le raccompagna à la porte tout en contrôlant cette soif rouge qui couvait dans sa gorge, profitant de ces élans meurtriers pour entretenir le soeur qui lui donnait un semblant de vie pour ceux qui se trouvaient à son contact.

Ma classe débutera la semaine prochaine, au matin du jour de la lune. Ne soyez pas en retard et surtout, apportez des questions précises si vous souhaitez avoir des réponses du même acabit… Au revoir jeune homme.



Et c’est finalement souriante et aussi lumineuse que pouvait être cette petite parcelle de nuit dans le monde des vivants qu’elle referma la porte, supposant que sa petite énigme ne le bloquerait pas longtemps. Après tout „Lune Dies“ n’était-il pas le début de chaque semaine ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hexes
Apprenti de 2nde Sphère - Talmar
avatar

Nombre de messages : 2118
Age du personnage : 19
Race : Humain
Pouvoirs : Pyrokinésie et aura de terreur
Date d'inscription : 26/12/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
97/300  (97/300)
Réputation: Médiocre

MessageSujet: Re: Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]   Mer 1 Fév - 21:02

Décidément, cette matière allait lui plaire. Ou était-ce simplement celle qui l'enseignait qui savait éveiller en lui un intérêt des plus étranges ? Peut-être un peu les deux. Refusant d'avoir attendu pour rien, il s'était laissé emporter par il devait l'avouer, son arrogance habituelle. Tenter de faire pression ne lui avait jamais fait peur, au contraire c'était un jeu auquel il appréciait se prêter de temps à autres. Toutefois seulement quand il avait un but quelconque. Menacer ou tenter d'impressionner sans raison n'aurait fait que le rendre idiot. Et il ne l'était pas. Ou pas assez en tout cas.

De même, il n'était pas assez stupide pour croire avoir le contrôle de la situation, même si ça lui aurait plu pour de nombreuses raisons, certaines plus luxurieuses que d'autres. Il savait que ce n'était pas le cas actuellement. Après tout c'était elle le maître des lieux et de l'enseignement. Bien qu'il l'ait momentanément oublié, trouvant par là le "courage" de réclamer davantage, la raison restait assez présente pour lui remettre les idées en place. Si il allait trop loin ça pourrait mal tourner, surtout pour lui logiquement parlant, et puisque ce n'était pas dans son intérêt, il laissa sa raison tempérer ses ardeurs bien qu'il apprécie particulièrement la proximité qu'il y avait actuellement entre Contessina Altius et lui-même.

Il avait malgré tout moins de contrôle sur lui-même qu'il le pensait. Alors qu'elle lui souriait, amusée à en juger par son sourire et ses yeux pétillants, Cain sentit une bouffée d'euphorie monter, qu'il cru sans doute pouvoir totalement camoufler, un vent de victoire que les douces paroles de son professeur vinrent confirmer. Il était plutôt d'accord avec ses dires en ce qui le concernait -en toute objectivité bien entendu- il devait admettre ne pas être facilement effrayé et au contraire, avait tendance à répondre au danger en s'y jetant la tête la première. Bon, soit ce n'était pas une preuve d'intelligence, davantage un pari qu'il se faisait à lui-même.

"Je n'ai rien d'un idiot." Murmura-t-il presque davantage pour lui-même que pour elle.

Quoi qu'il en soit, croisant le regard de la femme il avança légèrement dans sa direction, restreignant encore la distance entre eux, sans même le remarquer. A la fois par provocation que par envie de succomber à ses charmes. Et le sourire qu'elle arborait n'arrangeait rien.

La réminiscence de ses menaces lui revint finalement à l'esprit et il s'interrompit, son regard glissant vers la porte. Elle glissa son bras dans le sien. Surpris, il se laissa savourer le moment et le guider vers la sortie en douceur alors que son esprit lui montrait différentes actions qu'il aurait été tellement bon de faire à cet instant - et surement aussi suicidaire-.

Il acquiesça alors qu'elle l'informait du jour où se tiendrait le cours. Lui adressant un sourire amusé en entendant la vieille formule, il se contenta de répondre, d'un air négligent.

"J'y serai." Bien évidemment.

La porte se referma sur lui. Il resta une seconde à la contempler avant de secouer la tête et de partir. Ca uara été une rencontre... Intéressante. Il n'était pas prêt de décrocher de la matière. Elle avait capté toute son attention et le mini instinct de prédateur qui de dessinait en lui depuis des années -à échelle humaine- avait bien envie de voir jusqu'où leur... jeu pourrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerreetguerre.forumsactifs.net
 
Apprentissage de la magie noire [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _ Magie Noire [ Ombre ]
» Shun McAlric (UMA/Magie Noire)
» Hécate déesse de la magie noire
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Kai, un génie maléfique de la magie noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: Magie noire-
Sauter vers: