:: TARGATT :: AVANT L'INSCRIPTION Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution des personnages

avatar
Astoria Lane
Ex-régente de Targatt - Mage 1er ordre
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 7 Jan - 14:31
[ELEVES]

A votre arrivée vous êtes répartis selon votre caractère dans une des trois sections à disposition :
Sélionn incarnant la noblesse de vos actions, le courage, la loyauté mais également la confiance dans l'avenir bien que les élèves qui y sont agissent principalement par impulsion, par sentiment.
Méridius incarnant les personnes réfléchies et capables de se responsabiliser, prêtes à fournir de gros efforts quelque soit le domaine et dont la curiosité n'a d'égale que leur aptitude à emmagasiner les connaissances.
Talmar incarnant la puissance, l'aptitude, l'orgueil et le mépris des autres, les ténèbres capables de se mettre au service du bien comme du mal.


Les rangs:
- Apprenti de 4e Sphère
- Apprenti de 3e Sphère + 2e pouvoir
- Apprenti de 2nde Sphère
- Apprenti de 1e  Sphère + spécialité


(à partir de ce rang là, si vous êtes reconnus comme doué et actif, vous pourrez également cumuler ce rang avec la fonction de Gardien. Vous pouvez aussi commencer à vous spécialiser dans un type de magie ou de cours)


Les sphères représentent les connaissances et les aptitudes. Ainsi, quand vous êtes dans la 4e sphère, c'est que vous êtes au bas de l'échelle. Tous les deux mois, des sessions sont organisées afin que les apprentis de 4e sphère ayant totalisé X participations puissent évoluer si ils ont le niveau, pour devenir apprenti de 3e Sphère. Il va de même pour accéder à la 2nd Sphère. En même temps, les apprentis de 2e Sphère pourront évoluer vers la 1e.
Les apprentis de 4e sphère n'ont connaissance que d'un de leur pouvoir. Les apprentis peuvent commencer à découvrir et utiliser leur 2e pouvoir à partir de la 3e sphère.
Les apprentis (sauf 1e sphère) n'ont pas de réelle spécialité, ils sont tenus de voir un peu de tout pour avoir les bases de tout.
Les élèves peuvent évidemment poursuivre leur ascension en passant d'apprenti de 1e sphère à Mage de 5e ordre. Dans le cas où ils ne voudraient pas enseigner, ils peuvent être "étudiants chercheurs" en quelque sorte.

Chaque montée de grade donne 2 points supplémentaires à répartir dans les caractéristiques de base.


[PROFESSEURS - MEMBRE DU PERSONNEL - ELEVES CHERCHEURS - ADULTES]

- Mage 5e ordre (adulte simple avec des pouvoirs mineurs ou peu développés - parfois moins que certains étudiants)
- Mage 4e ordre + 1ère spécialité (adulte simple, un peu plus fort - C'est aussi le seuil minimal pour aider un Maître à donner des cours dans sa spécialité)
- Mage 3e ordre (Seuil minimal pour être considéré comme assez bon dans sa 1e spécialité pour l'enseigner.)
- Mage 2nd ordre + 2e spécialité (Le mage est libre de choisir une 2e spécialité mais pas de l'enseigner. Il peut toute fois assister un maître dans cette tâche)
- Mage 1er ordre (le mage a acquis la maturité nécessaire pour maîtriser assez bien sa 2e spécialité et l'enseigner également)

Tous les 3 mois environs, des sessions sont organisées afin que les PJ adultes comme élèves puissent évaluer et faire évoluer leur personnage vers les strates supérieures (dont les rangs sont indiquer ci-dessus et ci-dessous).
Les mages du 1er ordre peuvent évoluer afin d'atteindre le rang d'Archimage puis de grand Archimage mais ces sessions donnent lieu à des quêtes spéciales à accomplir en parallèle.

- Archimage + 3 spécialités (L'archimage se spécialise dans un 3e autre domaine)
- Grand Archimage + 4e pouvoir (Gagne un nouveau pouvoir inné et est spécialiste de 4 domaines particuliers de la magie)

Chaque montée de grade donne entre 1 et 4 points supplémentaires à répartir dans les caractéristiques de base.
Quelque soit le niveau d'entrée en jeu, votre personnage obtient un 3e pouvoir lorsqu'il aura obtenu 3 grade supplémentaire. S'il n'a pas encore son 2e pouvoir à son arrivée, il faudra évidemment attendre un peu plus longtemps. Au plus tard, le 3e pouvoir apparaît au rang d'archimage.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TARGATT :: AVANT L'INSCRIPTION-
Sauter vers: