La Cité profane

Le Mal couve dans le Cité millénaire. Entre les familles régnantes, la tension monte. Aiderez-vous à maintenir l'ordre ou profiterez-vous du conflit pour acquérir plus de puissance ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie
avatar

Nombre de messages : 1466
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Date d'inscription : 21/08/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Très bonne

MessageSujet: Règlement général du forum   Sam 7 Jan - 14:04



I. PRÉSENTATION


Avant de jouer, vous devez lire le règlement ci-dessous et réaliser une fiche d'inscription dans les normes (vous trouverez les détails de la "fiche type" dans le topic à cet effet.) Votre pseudonyme doit comporter le nom et prénom, de votre personnage. A moins qu’il n’ait jamais connu ses parents ou renie les siens, il aura un nom de famille.

Votre avatar doit être en rapport avec l'apparence de votre personnage que vous avez décrite dans sa fiche et ne pas excéder le format 200x370 ou le format affiché sur les avatars des administrateurs (190x356). Votre avatar ne doit pas être vulgaire ou trop provocateur mais surtout il ne doit pas s’agir de photos (acteurs existants etc).

Avant de jouer, votre présentation doit être validée par les admins ou modérateurs (Astoria Lane ou Cain Hexes). Tout topic commencé sans avoir été validé sera supprimé, même dans la section flood. Seule exception : La section « administration » et plus particulièrement les sujets « questions, suggestions et problèmes » ou tout le monde peut poster (y compris les invités).

Vous avez un mois pour finir toute fiche entamée ou au moindre prendre contacta vec les modérateurs en cas de soucis. Passée ce délai toute fiche incomplète sera supprimée et vous serez radié (comme si vous ne vous étiez jamais inscrit).


II. POUR FAIRE VOTRE PERSONNAGE


Votre personnage n’est forcément humain. Il existe 9 espèces jouables, à vous trouver celle qui vous correspond le mieux. Votre personnage peut être originaire de Targatt et de sa région, ou venir d’ailleurs dans le monde. L’époque de jeu est médiévale fantastique, ce qui signifie que la magie existe et peut potentiellement être utilisée par contre personnage.

Si votre personnage a un âge compris entre 14 années humaines (impossibilité de jouer un personnage plus jeune) et 22 ans, il est automatiquement considéré comme un élève de l’académie de magie de Targatt. En ce sens, il sera réparti dans l’une des trois maisons existantes et devra suivre au moins 2 cours. Il peut, au sein  de l’établissement, devenir un « Tutélaire ». Il s’agit d’un élève aux capacités avancées chargé de maintenir l’ordre et la discipline parmi les élèves de sa propre maison.

Si votre personnage est plus âgé (+ de 22 ans) il est d’officie considéré comme un citoyen. Il se doit d'occuper une place, avoir un job ou une occupation qui lui permette de vivre (gagner de l'argent, reconnaissance de son mérite par d'autres personnages etc). Il est libre de choisir un parti politique à rallier ou un groupe, un métier. Il est peut être récemment arrivé à Targatt ou au contraire y être né. Toutefois si il y est né, il est peut-être affilié à l’un des clans ou l’une des familles régnantes ? A vous de voir.
Concernant les âges, juste un petit rappel. Certaines espèces sont immortelles (vampires et incarnats) et d’autres ont une longévité hors du commun (elfes, drow) ou un peu plus longue que les humains (métamorphes, lycans). Pour les immortels, on considère que jusqu’ils ne sont adultes qu’une fois passé les 300 ans. Pour les espèces à la longévité hors du commun, un de leur membre n’est adulte qu’une fois les 150 ans atteins. Pour les autres, y compris les lycans et métamorphes, l’âge adulte n’est atteint que lors de leur 30e anniversaire.

Tous les personnages peuvent avoir des pouvoirs. Le minimum requis à l’arrivée est qu’ils aient au moins 1 pouvoir personnel car sans magie du tout il sera beaucoup plus fastidieux de s’intégrer. Un personnage normal aura 2 pouvoirs personnels + la possibilité d’apprendre ou de connaître certaines autres formes de magie (variant selon leur degré de maîtrise : âge du personnage, caractère, biographie).

Cependant, vu les pouvoirs qu’ont naturellement certaines espèces (vampires, lycans…), les personnages qui en sont issus n’auront droit qu’à un seul pouvoir personnel de base, à l’arrivée (exception faite de certains personnages prédéfinis).

A cela, il faut ajouter que certaines des grandes lignées ont développées des pouvoirs qui leur sont propres. Par exemple, si vous choisissez de faire un humain qui fait parti de la famille Bones (en tant que descendants direct), il devra choisir parmi ses deux pouvoirs personnels, au moins un de ceux que possède la famille (question de génétique Razz).

L’évolution de vos personnages fait que leur rang et leur puissance évolueront, de même que leurs connaissances. Ainsi, de nouveaux pouvoirs peuvent être débloqués au fils du jeu.


III. LES CARACTERISTIQUES


Sous la forme de « points » à répartir dans les différentes catégories, elles ne sont là que pour donner une idée de la puissance de votre personnage mais aussi de ses points forts et faibles en vue de facilité le RP sans être obligé d’aller lire les fiches complètes de chaque joueur rencontré.

Les caractéristiques évolueront en même temps que le personnage (les admin attribuant des points supplémentaires à répartir).

Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il y a d’autres éléments à prendre en compte au cours d’un RP. L’état de santé, de fatigue du personnage, son été psychologique au moment du RP etc. Par exemple un vampire aura forcément une plus grande puissance qu’un élève humain de l’académie. Cependant, si le vampire sort d’un combat précédent épuisé, blessé ou étant encore sous le coups d’un puissant sortilège, il se peut tout à fait que le jeune mage en herbe puisse l’abattre (si c’est son but). Il faut donc rester cohérent avec tous les éléments annexes du RP et ne pas réagir sur la seule base des caractéristiques.

LISTE DES CARACTERISTIQUES


  • Force (force physique)
  • Constitution (résistance physique)
  • Dextérité (votre mobilité, agilité, capacité à être discret, à viser précisément etc)
  • Intelligence (capacités intellectuelles de déduction, de logique, d'apprentissage des sorts, de création de sorts )
  • Sagesse (perception du monde, manière dont on appréhende le monde, capacité à faire des compromis, des concessions etc)
  • Charisme (e magnétisme du personnage, la personnalité - on l'écoute quand il parle, il provoque une forte réaction qu'il s'agisse de peur ou par sa beauté...)


IV. POUR JOUER - ECRITURE


Une fois votre fiche personnage créée, qui résume donc la race, l’âge, le nom, les pouvoir, la biographie, l’aspect physique et la psychologie de votre personnage, vous devez attendre d’être validé officiellement pour commencer à jouer. Une fois que c’est admis, à vous de vous lancer en créant soit un nouveau message dans une section de votre choix, soit en intégrant un RP. Les RP privés entre deux personnages sont indiqués dan le titre. Exemple [PV Alrost et Contessina].


Toute action de votre personnage entraînera une réponse en conséquence (saisine de ses biens et emprisonnement si c’est un hors la loi qui se fait prendre, traque, interrogatoire, transformation en autre chose (humain en vampire par exemple ou en lycan), décès...), aussi restez réalistes et cohérents dans les actions que vous faites faire à votre personnage.

Si vous vous trouvez dans une situation complexe (la mort imminente de votre personnage sans aucune échappatoire, n’hésitez pas à demander (par MP et avec accord de l’autre joueur) l’intervention d’un tiers personnage ou même d’un PNJ (admin). Le tout est que ça reste cohérent. Toutefois, il arrive que certains joueurs soient d’accord –par soucis de cohérence- pour faire tuer son personnage, si on arrive à le mettre à bas.

Ne faite pas bouger le personnage de l’autre joueur. Vous ne pouvez que présumer logiquement de ses futures  actions mais aucunement le faire réagir comme si vous le commandiez au même titre que votre personnage. Le message que vous postez ne doit être que pure réaction au message qui précède.  


REGLES D’ECRITURE

A proprement, voici quelques règles à respecter pour chacun de vos messages :


  • Un minimum de 15 lignes complètes par post est imposé. Si vous éprouvez des difficultés n'hésitez pas à décrire ce que voit, pense et ressent votre personnage, décrire les lieux, les bruits, la raison de sa présence, ce qui l'a amené à se retrouver là. Etc. Les 15 lignes vont arriver vite
  • Relisez-vous pour limiter les fautes d’orthographe
  • Interdiction d’écrire en langage SMS
  • Vous pouvez poster dans 3 endroits différents au maximum (en même temps) mais veillez à conserver un lien chronologique logique afin que tous puissent s’y retrouver (et vous aussi). Vous devez savoir lequel à commencer en premier, pourquoi, où votre personnage est allé ensuite et ainsi de suite.
  • La sexualité, la violence sont permises tant qu'elles servent le RP
  • La forme d'écriture type est: Parole identifiée par un trait d'union ou des guillemets, avec ou sans couleur. Vous pouvez utiliser les étoiles ou l'italique (ou encore une police d'écriture plus petite) pour les pensées, télépathie etc.


Exemple:
La jeune femme se redressa d'un coup en voyant la silhouette qu'elle connaissait si bien.
-Tiens qu'est ce que tu fais là toi?"
** Mince, il devrait être mort!**





V. REGLES DE VIE SUR LE JEU


Le respect de chacun est évident le fondement même du jeu.

Pour faciliter la cohésion, je vous remercie de bien vouloir avertir de vos absences (lorsqu’elles durent plus de 8 jours) afin que les joueurs qui ont des RP en cours avec vous n’attendant pas bêtement et puissent éventuellement se concentrer sur d’autres tâches. Une section est ouverte à cet effet dans la rubrique « administration ».

Il arrive parfois que des personnages se détestent entre eux. Ce n’est pas anormal. En revanche, il est impensable que les joueurs s’insultent ouvertement. Toute forme de harcèlement est prohibé, de même que toute forme de publicité par MP (des sections sont prévues pour).

Il est formellement interdit de tenir de propos raciste, homophobes, sexistes ou incitant à la haine.
Le topic du « flood » est prévu pour pouvoir parler de tout et de rien mais cela doit se faire dans le respect de tous, même si nous ne partageons pas forcément la même opinion.

Si l’un de ses commandements devait ne pas être respecté, le joueur sera banni immédiatement sans autre forme de procès. En postant votre fiche de présentation, vous admettez avoir lu le règlement et accepter de vous y tenir.



VI. CONTEXTE RAPIDE (dans le jeu)


Le jeu se déroule dans un univers alternatif au nôtre type médiéval fantastique. La magie en est un des fondements même si les mages et autres êtres ayant des pouvoirs ne représentent que 3% de la population mondiale. La majorité d’entre eux vivent dans des Cités-Etats (se gouvernant elles-mêmes) cachées aux yeux des personnes dénuées de pouvoirs (exception faite d’une ou deux qui se moquent d’être vues puisqu’elles ont éradiqué les non-mages de leur secteur). Ces Cités se sont constituées suite aux nombreuses purges et traques qu’ils ont subies de la part de la population humaine non magique.


Quelques rares royaumes ont essayé de faire coexister la magie au quotidien. Malheureusement à l’heure actuelle, tous se sont écroulés, soit sous le poids de leurs belliqueux voisins, soit sous le poids des divergences internes. C’est le cas du royaume dans lequel s’inscrit la Cité de Targatt. Certaines Cités-mages ont rejetées la coalition qu’elles formaient, ralliées au Royaume qui serait actuellement la France. Quelques unes se sont déclarées la guerre, d’autres l’ont faite au Roi tant et si bien qu’elles ont fait imploser le Royaume entier. A l’heure actuelle, ce sont toutes des cités indépendantes, ayant chacune leur propre mode de fonctionnement, leurs propres lois.

Targatt est, parmi ces cités, une des plus florissantes, de part la qualité des enseignements magiques prodigués à l’académie, mais également par les familles influentes et relativement puissantes qu’elle accueille depuis des centaines d’années. Malgré tout cela, le calme habituel est troublé aujourd’hui par des disparitions aléatoires qui ont commencées quelques mois plus tôt. Des citoyens sont portés disparus et ne refont jamais surface. Malheureusement, la dernière disparition en date fut celle de la Voyante officielle de la Cité, ce qui n’aide pas la Régence et son Conseil à faire régner l’ordre en ville. Les altercations se multiplient, surtout celles qui mêlent les membres des familles influentes dont le passé –douteux- de certaines laisse peu de place à la confiance censée rassembler et souder les communautés de Targatt. Même le clan vampire se prépare à un conflit majeur impliquant les lycans, une perspective catastrophique si elle venait à se réaliser.

Bien que ce ne soit pas encore la guerre civile, le contexte politique actuel (de nombreuses cités-mages tombent) rend difficile toute enquête.

C’est dans ce contexte que vous arrivez ^^




http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement général du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» REGLE (I) Règlement Général du Forum
» Règlement général du forum
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: TARGATT :: AVANT L'INSCRIPTION-
Sauter vers: