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Histoire et fonctionnement de Targatt

Astoria Lane
Astoria Lane
Ex-régente de Targatt - Mage 1er ordre
Age du personnage : 34
Race : Humaine
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Sam 7 Jan - 13:02


CONTEXTE  GENERAL


Le monde dans lequel s’inscrit Targatt est un monde qui, sur bien des points rappellera forcément l’époque médiévale voir antique de notre monde. Cependant, ce que nous a appris notre Histoire n’est pas celle de Targatt car rien n’a évolué comme nous l’apprenons dans les livres. Les évènements qui ont fini par créer notre civilisation purement technologique, si ils ont eu lieu, n’ont en pas eu le même impact. On peut voir Targatt comme une réalité alternative médiévale fantastique dans lequel le merveilleux et le magique se côtoient parfois avec gentillesse et d’autres fois s’entrechoquent avec fracas, générant des conflits que les ères modernes n’auraient jamais pu endiguer.

Si la chasse aux sorcières comme à tout ce qui est magique a bien eu lieu (en plusieurs épisodes ayant duré en tout plusieurs centaines d’années), et continue même encore dans certains royaumes, les mages ne se sont pas laisser éradiquer. Les purges qui ont eu lieu ont forcé les êtres magiques à prendre leurs distances pour disparaitre. Les elfes sont retournés aux confins de leurs bois, les drow repartis dans l’outre-terre, ces souterrains infâmes. Les métamorphes et hrybrides de toutes sortes ont été presque totalement éradiqués, de même que les vampires ou les lycans. Il faut dire que l’ingéniosité des hommes est sans limite quand il s’agit de tuer autrui. Les mages quant à eux ont commencé à se rassembler dans les villages protégés magiquement. Au fils des âges, ils ont grandi pour devenir des cités à part entière, réparties de part et d’autres du globe. Certaines tombant parfois, et d’autres surgissant de leurs cendres. On en dénombre une trentaine seulement.

La légende veut que la cité de l’Atlantide par exemple, la plus célèbre cite-mage, n’ait pas été détruite mais ait profité de l’énergie pharamineuse insufflée par un raz-de-marée pour se propulser dans un autre plan par le biais d’un portail gigantesque alimenté par l’océan entier. De temps à autre, un archimage disparu refait surface et conte les merveilles de ce haut lieu de savoir magique où le plus faible de leur mage rivaliserait facilement avec un de nos archimages, ici, sur le plan terrestre. Mais c’est une autre histoire. Revenons à notre plan physique, notre plan matériel, notre terre.

Vous connaissez tous ce moment où le Roi autoproclamé souhaite rassembler ses vassaux et les fédérer autour de sa personne dans le but de faire de son Etat une vraie nation, que le Roi ait enfin un vrai pouvoir sur ses ouailles car jusque là chaque Seigneur n’en faisait qu’à sa tête. Les lois changeaient d'une région à l’autre, d’un domaine à l’autre. Le seul point commun à toutes ces contrées était sans nulle doute la peur et le bannissement quasi systématique de toute forme de magie et les nombreuses purges et persécutions organisées par les humains ordinaires, envers tout ce ui était supposément magique, du Petit Peuple (elfes et fées de toutes sortes notamment) jusqu'aux humains aux pouvoirs extraordinaires (mages ou sorciers), sans parler de tous les amalgames que ces mortels dénués de talents ont commis, tuant ainsi de prétendues sorcières sur la base que leur intelligence ou leurs connaissances étaient trop conséquentes pour être naturelles.

L’histoire que l’on connait nous raconte que par des manœuvres habiles, le Roi est parvenu à ses fins, la magie ayant presque totalement disparue de cette période si bien que les créatures magiques décidèrent de demeurer cachées pour survivre tant bien que mal. La véritable histoire du monde dans lequel vous allez pénétrer est toute autre... Voici la vérité.



REGION  D’HESANDRE  ET  RESTE  DU  MONDE



L’action se déroule dans une monde géographiquement semblable à celui que nous connaissons bien que la région dans laquelle se situe Targatt ne s’appelle pas « France » mais Hésandre. Elle désigne une vaste région englobant ce que nous appellerions le Luxembourg, la Belgique, la France et une partie de l’Italie et de l’Espagne.

La Cité de Targatt se dresse sur le flanc français des Alpes, ce qui explique sa difficulté d’accès.

Pour en revenir là où nous avions arrêté l’histoire, si un Roi tenta bien de prendre les rênes du pouvoir pour unifier une vaste zone, il n’y parvint cependant pas comme il l’aurait souhaité. Quelques uns de ses vassaux n’entendaient pas perdre leur souveraineté. Si l’histoire ne détaille pas la manière dont ils s’y sont pris pour éviter cela, toutefois, elle narre à merveilles le retour fracassant de la magie sur le devant de la scène. Parmi la centaine de vassaux à devoir jurer fidélité il en fut une quinzaine qui refusèrent. Mais, incapables de rivaliser avec la puissance du Roi et de ses alliés, ils se rappelèrent d’une chose qu’ils avaient craints au-delà de tout : La sorcellerie, la magie. Ils se mirent en quête de cette dernière et de ses détenteurs, oubliant momentanément les centaines d’années de purge et de persécutions pour tenter de finalement s’en faire des amis.

Certains de ces Seigneurs renégats trouvèrent la puissance magique sous la forme de fervents défenseurs de la Justice tendis que d’autres avaient trouvé une forme vengeresse, cruelle, insatiable et corruptrice. En échange de la force de ces personnes, ces maîtres en perdition acceptèrent de faire cesser les persécutions et que la magie soit de nouveau tolérée dans leurs domaines respectifs.

Les batailles qui s’ensuivirent opposèrent le Roi et les armées renégates bardées de magie. Les conflits furent dévastateurs. Le Roi n’eut d’autre choix que de plier devant un tel déferlement de magie et sans possibilité de rivaliser, il en vint à abandonner l’idée de fédérer ces quinze territoires qui restèrent autonomes. Pour un temps du moins.

Loin d’avoir digéré une telle défaite, le Roi passa les années qui suivirent à former des assassins dont la spécialité serait, à terme, l’éradication des mages. Quelques années plus tard, le Roi dépêcha en secret ses élites. Leur but : Frapper toutes les domaines renégats en même temps, visant tous leurs mages principaux. Personne parmi les quinze seigneurs d’antan ne s’était préparé à un tel revirement. Ils pensaient le Roi trop faible pour agir. Il était juste trop sage pour l’avoir fait immédiatement. Le bain de sang fut tel qu’une malédiction plut sur les assassins. Leurs yeux se parèrent de rouge et noir, leurs corps ne firent plus qu’un avec les ombres et leur soif de sang devint insatiable. Les premiers Yamilo étaient nés.

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Les traques reprirent, menées par les Yamilo. Et de nouveau les mages durent fuir. Peu enclins à se laisser décimer sans rien faire, ils décidèrent de se fédérer, de s'allier. Ils se rassemblèrent et créèrent des villes entières si majestueuses et puissantes que les prouesses de la magie finirent par faire oublier aux personnes ordinaires leur aversion. La magie en Hésandre finit par être tolérée tant qu'elle demeurait quasiment exclusivement cantonnée dans leur cité. Les mages restaient rares - à peine 0.7% de la population de l'époque ayant la possibilité d'utiliser la magie- et restèrent confinés dans leurs cités. Les Yamilo perdurèrent, de même que leurs pouvoirs. Ils devinrent une espèce à part entière, malheureusement, toujours assoiffée de sang et de souffrance.

Hésandre est la contrée qui compte le plus de cités-mages puisqu'elle en possède 3. Ailleurs dans le monde, c'est plutôt 1 à 2 cités-mage par continent.

Les 3 cités-mages d'Hésandre : Targatt, cité centrale de par son emplacement comme sa grandeur, richesse et puissance. Ocléomen, cité du sud et Evernahm cité du nord.

Quelques villes (surtout celles situées aux alentours de ces cités) tolèrent les mages parmi leurs citoyens, c’est le cas d’Arakis et de Melghir (pour les plus proches). Ce sont des villes (toutes deux ennemies) qui ont subies le même mal que Targatt aujourd’hui et même davantage : Disparitions comme premier symptôme, puis corruption massive des citoyens et coup d’Etat pour finir.

Au-delà d’Hésandre, la majorité des Cités-mages est cachée aux yeux de tous car les humains ordinaires restent farouchement opposés à accepter toute forme de magie et demeurent en surnombre (en comparaison des personnes douées de pouvoirs, même en incluant le Petit Peuple dans le compte). La plupart des échanges pour ces cités se font sur la base du troc avec d’autres cités-états. La monnaie utilisée partout dans le monde est : L’or, l’argent, le bronze sous forme de pièces. Cependant, dans les strates les plus hautes/puissantes de la société magique l’or est considéré comme désuet. C’est donc en artéfacts, en sortilèges rarissimes et en contrats que l’on monnaie. Mais seuls les chefs de gouvernement et les archimages les plus puissants ont les moyens de monnayer ainsi... De même que les créatures extraplanaires d'une puissance similaire à celle des dieux.

Si dans la région d’Hésandre les non-magiciens sont traités avec un minimum de respect, le même qu’à toute autre créature vivante, mais différente, ce n’est pas le cas dans d’autres contrées. De même, au sein même de Targatt, certains prônent la suprématie des mages et souhaiteraient que les non-mages (qu’on laisse vivre pleinement comme ils l’entendent) les servent comme des êtres supérieurs. Evidemment, ça passerait par l’annihilation de ceux parmi eux qui refuseraient. Les mages partageant ce point de vue pensent qu’on les surprotège et que ce n’est pas aux plus puissants de se cacher. Ils se voient (eux les mages et sorciers) comme l’évolution de l’humanité. Les non-mages n’étant que la version précédente bonne à jeter, ou dont on dispose comme on le souhaite, comme des outils éventuels (pour des rituels notamment).

Au niveau de Targatt, la noble et tant redoutée famille Leckard est connue pour tenir de tels propos de temps à autres. Mais de là à croire qu’ils le feraient, c’est une autre idée. Les non-mages sont donc tolérés à Targatt mais principalement pour des temps réduits (visites, voyages). Vu les prédateurs potentiels qui errent dans la Cité (vampires, lycans, certains mages), autoriser les non-mages à s'y établir définitivement reviendrait à agiter un sac de friandises devant leurs yeux en espérant que tous se retiennent d’en profiter. Aussi, les non-mages ne peuvent pas passer plus de deux nuits dans la Cité au risque d’être expulsés automatiquement au-delà de cette limite. Cette mesure a été prise un siècle et demi de cela lorsqu’une petite communauté de non-mages avait voulu s’installer et que tous étaient morts – d’une manière ou d’une autre- en l’espace de deux semaines…



HISTOIRE  DE  TARGATT


Les mages avaient pris exemple sur le Petit Peuple qui, caché depuis des siècles, était davantage devenu un mythe qu’une réalité pour tout le monde. Les sorciers et mages chassés et traqués se regroupèrent et formèrent des villages. Le Petit Peuple, sensible à la détresse de ces humains, semblable à la leur sur de nombreux points, allièrent leur magie à celles des humains pour cacher l’existence de ces havres de paix aux yeux des humains ordinaires.

Targatt quant à elle, eut la particularité d’être en tout premier lieu un orphelinat pour les enfants nés de la magie et souvent abandonnés par leurs parents ou dont les pouvoirs étaient trop dangereux. L’orphelinat devint rapidement une école, par nécessité d’offrir aux enfants un contrôle de leurs pouvoirs et qu’ils puissent se défendre. Les trois créateurs : Ripper, Méridius, Sélionn et Talmar en plus de donner leurs noms aux maisons ont également posé les premiers rouages de la magie moderne.

Parmi ses élèves les plus doués de l'époque et parfois les plus dangereux on compte les ancêtres des familles régnantes de Targatt aujourd’hui. Les De Rayem, les Leckard et les Bones tout particulièrement. D'autres évidemment étaient de celles-ci mais se sont éteintes depuis lors, soit faute de descendants, soit ont été détruites par les autres familles rivales. En tout c’est une dizaine de lignées parmi lesquelles 9 se distinguent bien qu’il y eut évidemment des individus à part qui marquèrent l’histoire de l’école. Concernant les ancêtres illustres, on peut compter :


  • Lignée Bones
  • Lignée Leckard (autrefois Luxerier)
  • Lignée Rayem (autrefois Astiel)
  • Lignée Xelcius
  • Lignée De Nogaret
  • Lignée Asariah
  • Lignée Tula'ri
  • Lignée Heasley
  • Lignée D'Espine


Les trois premières sont celles qui ont la plus vaste renommée, en bien (De Rayem) comme en mal (Leckard).

Les De Rayem ont pour ancêtre Alexiel, un demi-ange à ce que l’on raconte, qui fut également une directrice de Talmar. Son caractère comme ses pouvoirs penchaient bien plus vers Sélionn mais c’est justement la raison pour laquelle cette dernière avait choisi Talmar, dans l’espoir d’apporter la lumière à certains élèves de la maison qui voyait sortir de ses rangs le plus de sorciers et mages qui se laissaient consumer par les ténèbres au sens strict comme figuré. C’est malheureusement un de ses élèves, allié avec un ennemi de la Cité qui la tua. L’élève consuma l’âme de l’hybride afin de faire grandir ses propres pouvoirs. Par la suite, il parvint à rejeter la faute sur le tiers qui fut exécuté séance tenante au prix d’une bataille épique. L’élève, nommé Cain Luxerier, poursuivit son évolution. Au fils des ans, il parsema son chemin de cadavres. Il finit par découvrir sa nature démoniaque et, l’acceptant pleinement, manqua de peu de provoquer la ruine de Targatt, qui fut envahie par divers créatures infernales. C’est avec l’aide de tous, notamment un hybride nommé Alrost, éternel rival du démon, et d’un village allié qui était à proximité qu’ils parvinrent à clore le portail et à sauver l’établissement.

Cain Luxerier ne fut plus jamais vu. On dit qu’il a sciemment rejoint les démons afin de mieux appréhender sa nature et faire grandir ses pouvoirs. Les seuls vestiges de cette périodes sont les fameux Rada’an et certaines des salles les plus anciennes des souterrains. On dit qu’à cette période, un séraphin –oui, un Ange- était apparu à la directrice de l’époque, forçant le voile de la réalité pour s’entretenir avec elle. Il lui aurait fait comprendre que la prochaine fois qu’une invasion démoniaque serait aussi avancée, ils interviendraient eux-mêmes et qu’ils vaincraient, peu importe le nombre de pertes « humaines ». D’après les écrits de la Direction, les anges purs sont à leur manière plus effrayants encore que les démons. De quoi se motiver à prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que ça ne se reproduise.

Jugeant dès lors que l’enseignement devait être davantage contrôlé, l’académie engagea des « protecteurs », des gardiens qu’elle forma afin de prévenir ce type d’incident, aider à préserver l’ordre et éviter les débordements. Pour accueillir élèves, mages et leurs familles, un premier agrandissement de l’enceinte a été effectué. Par la suite, il y en eut beaucoup d’autres qui suivirent à mesure que les prouesses des élèves de Targatt faisaient sa renommée, attirant autant l’envie que la jalousie des écoles du Sud et de l’Ouest notamment, qui s’étaient toutes deux déjà agrandies assez pour devenir de petites villes. Si le sud se contenta d’envoyer quelques mages pour « espionner » les méthodes d’enseignement, l’Ouest par contre dépêcha un petit groupe de mercenaires. Quelques années plus tard, ce furent des yamilos formés là-bas qui semèrent la terreur à Targatt, quelques jours du moins. Ces « défaites » n’empêchent en rien l’académie de l’Ouest de continuer à tester Targatt une fois par siècle en leur envoyant leur pire plaie du moment. Ce qui explique la présence constante des protecteurs dans la cité-mage et les importants moyens déployés pour la sécurité.

De même, plusieurs invasions ont été tentées au fils des âges, par d’autres pays comme d’autres cités (celles du nord particulièrement dans ce cas). Toutes ont pu être repoussées malgré un siècle de terreur durant lequel les Lexerier devanus les Leckard ont montré qu’ils n’y étaient pas pour rien. L’histoire a oublié la raison pour laquelle ils n’ont pas été bannis définitivement…

Trois siècles après, les vampires du clan Helmael ont été autorisés à créer un nid au sein de la cité à la seule condition qu’ils ne se nourrissent évidemment pas des autochtones. Les lycans en particulier le clan Vinrod ont vu cette arrivée de viande morte d’un très mauvais œil. Depuis, la majorité des altercations mettent en scène vampires et lycans, ou les rivalités anciennes mais tenaces entre les grandes familles.

Le Petit Peuple, bien qu’invité à rejoindre la Cité, est présent en très petit nombre, préférant sans doute la sureté de leurs bois aux ruelles de pierre de Targatt. On compte toutefois une petite communauté d’elfes et de nymphes. Les Yamilos en revanche sont très mal acceptés. Cependant, leur fierté comme leur besoin de sang font qu’ils se préoccupent assez peu de ce que pensent les gens.

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Plusieurs siècles plus tard, à notre époque, c’est une Cité-mage florissante qui n’a à craindre que les autres Cités du même genre, du moins c’est ce que tous pensaient avant de tragiques évènements.
Les villes d’Arakis et de Melghir, étaient en bon terme avec Targatt, malgré le fait qu’elles se fassent la guerre mutuellement.

Malheureusement, en l’espace d’une année, les deux villes étaient tombées aux mains de démons. Des démons oui, venus tout droit des Enfers par le biais de portails. Une jolie petite invasion parfaitement planifiée et aidé par des sorciers dévoués à leur cause. Car sans une aide de personnes de notre plan, heureusement, les créatures extraplanaires ne pouvaient pas venir aussi facilement. Targatt ne fut pas épargnée et un portail fut ouvert par les démons dans le but de prendre la cité de l'intérieur. Une alliance improbable de plusieurs professeurs de l'académie, de la Régence et quelques mages de renom parvinrent à les repousser et à refermer le portail mais pas avant que quelques hordes n'en soient sortis.

Ne croyant pas aux coïncidences, la Régence et le haut-Conseil de Targatt lancent des enquêtes et demandent au Protectorat de faire leur possible pour annihiler les démons et éviter qu'ils n'éradiquent toute la cité. Les enquêtes finissent par mettre au jour la possible implication du patriarche de la famille Leckard, professeur de magie spirituelle et conseiller auprès la Régente dont les agissements avaient déjà fait l'objet de plusieurs avertissements -notamment pour coups et blessures sur des élèves, y compris son propre petit fils nommé Cain en hommage à leur ancêtre commun et démon-.

Le sorcier était connu pour avoir une personnalité froide et calculatrice et ce dernier ne cachait pas son animosité contre la politique laxiste de la Régente, paladine de son état. Il fut emprisonné par la Régente et le Capitaine du protectorat de cette époque : Alrost, hybride plusieurs fois centenaires.

En parallèle, les démons terrorisaient la population et plusieurs cas de possession furent recensés parmi lesquels le propre petit-fils du patriarche des Leckard. Le doyen noir fut libéré de sa prison par le même démon qu'il avait aidé à pénétrer la cité. Ils entreprirent ensemble l'entreprise pour laquelle ils avaient conclus un pacte : la prise de la cité.

Drake Leckard mit à contribution le clan Helmael, les vampires. Ces derniers profitèrent d'une nuit sans lune pour attaquer sur son ordre la famille De Rayem, chefs des paladins et l'ensemble du Paladinat. Les surprenant eux et leurs familles pendant leur sommeil, ils les décimèrent. Mais ce massacre n'avait pour seul but que de les empêcher de venir en renfort au palais. En même temps que les paladins payaient de leur vie leur allégeance envers la Lumière, les démons faisaient diversion ailleurs en ville afin d'occuper le Protectorat. Durant le conflit, Alrost, Capitaine du Protectorat, fut confronté au démon Cain, ancien rival de sa jeunesse et convoqua un archange afin de l'éliminer. ce qui se produisit bel et bien.
Tous ces heurts n'avaient pour but que de laisser le champ libre à Drake lui-même qui attaqua le palais seul et mit en fuite la Régente et sa garde royale, sur les conseils du capitaine des gardes: Wilhelmine Schlacht.

Ayant désertés la cité avec quelques autres personnes loyales à Astoria, le Trône était libre. Drake s'en empara.

Le sorcier décida de rompre avec la tradition d'un régent et décida d'assumer seul le pouvoir en se proclamant Roi. Il trahit les démons qui restaient et les détruisit pour leur grande majorité, ramenant un semblant de paix dans la cité. Toutefois, ces évènements permirent aux démons de prendre position dans les deux cités d'Arakis et de Melghir, isolant plus ou moins Targatt du reste du monde (exception faite des voies magiques évidemment).

Le règne de Drake Leckard fut tyrannique, implacable mais plutôt juste au final. Il renforça le pouvoir du protectorat et nomma Corvus Downclaw Capitaine de cette force malgré sa jeunesse et son caractère affreusement chaotique. Drake améliora également leur système de vision pour arriver plus vite sur les lieux d'une infraction ou d'un crime et mit en place des cercles de vérité et de révélation pour tout interrogatoires, facilitant du même coup la Justice rendue et les sentence. Globalement la cité n'a jamais été aussi sûre, ce qui s'explique aussi par les peines très lourdes que subissent ceux qui dérogent à sa loi.

Une année et quelques environs après son couronnement, un coup d'Etat fut orchestré par Astoria, ex-Régente, Alrost et quelques autres pour tenter de reprendre le Trône et tuer Drake Leckard. Plusieurs éminences perdirent la vie ce jour. Cernnunos Oneiros, directeur d'une des maisons de Targatt perdit la vie en tentant de sécuriser le Trône. L'artéfact le jugeant "indigne" l'avait détruit.
Astoria Lane de son côté fut tuée par Wilhelmine Schlacht, anciennement capitaine de sa garde personnelle mais qui se révéla avoir été un agent particulièrement efficace au service de Drake. Alrost poursuivit le combat contre Drake Leckard et Corvus Downclaw, capitaine du Protectorat, avec l'aide d'une invincible femme bête : Mera.

Alrost et Mera furent vaincus. Alrost vit son esprit être en partie remanier, tentant de créer une forme de loyauté pour Drake qui souhaitait l'utiliser à ses fins. Quant à Mera, elle fut donnée à Corvus en tant qu'esclave, en remerciement de ses services et de son efficacité.

Avec tous ces conflits, la cité semblait aux aboies et certains imaginaient déjà une guerre civile se profiler. La peur amena certains citoyens à rechercher un semblant de sécurité auprès des éthéristes, religion montante et qui avait pris très rapidement de l'ampleur.
Les éthéristes avaient en premier lieu conclut un pacte de non-ingérence avec le gouvernement. Les éthéristes n’œuvreraient pas contre l'Etat et Drake les laisseraient "enrhumer du crétin", donc pratiquer leur religion en paix sous l'égide de la prêcheuse nommée Zahel. Toutefois, les relations entre l'Etat et les religieux se dégrada après une année plus calme. Les éthéristes ont fini par organiser une manifestation en critique du pouvoir en place, exhortant le reste des citoyens à les rejoindre. Drake Leckard le prit comme une tentative de déséquilibre, une attaque et après plusieurs jours de manifestation pacifique, il finit par ordonner aux protecteurs et à l'armée tuer tous ceux qui y participaient.

Les éthéristes furent interdits de culte, traqués et tués systématiquement. Tous comme les "civils" non éthéristes sympathisants du mouvement.
Quelques uns des paladins encore vie avaient tenté d'assurer la protection des civils durant la manifestation. Plusieurs d’entre eux perdirent la vie, affaiblissant encore davantage leurs forces. Les derniers ont fui en dehors de la cité dans un lieu tenu secret. Tous ont été déclarés comme hors la loi, de même que Sealine, professeur de magie blanche qui avait été vue dans la manifestation et avait permis aux paladins de fuir.

A l'heure actuelle... Un combat à mort s'est engagé entre le Roi et le rebelle Alrost, le dissident Adhil, moine de son état et Galaad, un chevalier noir parent d'Alrost. Corvus Downclaw semble pour l'instant être le seul rempart au Roi...



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Jeu 23 Mai - 19:55


TARGATT - FONCTIONNEMENT


Targatt est une Cité-mage. En cela elle autorise l’usage de la magie qu’il s’agisse d’un usage bénin quotidien ou de recherches magiques en vue de créer des sortilèges etc. La Cité s’est construite petit à petit autours de l’académie de magie qui est sans conteste un chef-d’œuvre architectural et également le bâtiment le plus ancien. Bien que les non-mages soient tolérés, ils sont automatiquement téléportés en-dehors de la Cité après deux nuits passées sur place car la Régence les pense trop vulnérables pour survivre au quotidien (entre les accidents magiques et les prédateurs…).

Targatt est dirigée par un Roi autoproclamé après un coup d'Etat réussi. Bien qu'il clame avoir mis en place une méritocratie, il semble qu'un de ses héritiers potentiels soit son petit-fils : Cain. Du temps de la Régence, l’identité du souverain était déterminée grâce au Haut Conseil, duquel faisaient partis les chefs des lignées les plus importantes, de clans compris.

L’académie de magie était quant à elle administrée par un directeur mais il a été le premier disparu d’une longue série qui, malheureusement, ne semble pas vouloir s’arrêter. Si officiellement c'est bien Astoria Lane, ancienne régente qui détient les clés de l'académie, elle a en fait transmis en secret les pouvoirs liés à cette fonction à Marinn De Rayem, un des derniers paladins et héritiers de l'illustre famille.

Le Haut-Conseil est composé des chefs des lignées, familles et clans mais également de certaines personnes nommées directement par la régente. Voici la liste (amenée à s’étoffer, ou rétrécir selon les besoins des joueurs) :


  • Erik Jerold, chef du clan Vinrod – lycans
  • Brynka Sigurd, second chef du clan Vinrod – lycans
  • Antoine d’Ainval, seigneur du nid Helmael – vampire
  • Chef de la famille Bones
  • Chef de la lignée De Rayem
  • Drake Leckard, chef de la famille Leckard
  • Chef de la famille Xelcius
  • Chef de la famille Asariah
  • Erion Tumindil  - Haut elfe (parle au nom de l’ensemble du Petit Peuple)
  • Aldaril Eressar – Haut elfe
  • Corvus Downclaw - Capitaine du Protectorat
  • Directeur de l’académie de magie
  • Chef de la famille De Nogaret
  • Chef de la famille Tula'ri
  • Chef de la famille Heasley
  • Chef de la famille D'Espine
  • Autres conseillers désignés par la Régence ou la Royauté tels que le Grand Argentier, Général en chef de l'armée…


La dernière Régente fut Astoria Lane, issue d’une branche annexe de la lignée « De Rayem ». Elle avait été désignée par un concours de circonstance davantage que par le souhait général, du moins, d’après sa propre pensée sur le sujet.

Le précédent régent a mis fin à ses jours deux ans plus tôt mais des traces de magie spirituelle ayant été retrouvées, certains pensent qu’il y a été contraints. Pourtant, nulle magie mentale n’est censée être aussi puissante car l’instinct de conservation de la personne ciblée intervient toujours pour éviter la mort ou la mutilation grave.

Le Haut Conseil s’est réuni suite à la disparition du dirigeant. Après des négociations houleuses, ils ont tenté de faire un vote qui n’a rien donné. La situation de la Cité se dégradant, tous se sont mis d’accord pour effectuer un rituel à grande échelle afin de trouver le dirigeant dont la Cité avait besoin. Désigné par magie, le sort représentait la synthèse des volontés de chacune des grandes familles. Les incantations durèrent 3 jours et 3 nuits. A l’aube du 4e jour, Astoria se présenta. Elle avait reçu un message clair dès le premier jour mais l’appel s’était fait si fort à mesure que le temps passait qu’elle avait été forcée de rejoindre le lieu qui lui apparaissait en pensée, se retrouvant devant l’ensemble du Haut Conseil.

Malgré la réprobation de certains -notamment Drake Leckard-, tous finirent par accepter l’évidence : Le rituel leur avait amené Astoria et ils devraient faire avec. Dans les faits, la Régente peut choisir de ne pas écouter ses conseillers, cependant, vu le contexte actuel, elle préfère prendre en compte l’avis de chacun afin d’éviter que la situation ne dégénère davantage. De plus, le Haut conseil peut –si les ¾ des voix sont recensées – destituer le Régent afin d’en désigner un nouveau. C’est déjà arrivé deux fois dans l’histoire de Targatt.

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Suite à sa prise de pouvoir réussie, DRake Leckard avait lancé une grande campagne de recrutement de protecteurs. Il s’agit des gardes/soldats de la Cité. Ils sont habilités à se rendre partout dans la Cité. Ils forment tous ensemble le Protectorat et ont à leur tête un tout « nouveau » capitaine nommé Corvus Downclaw.

L’entente de Targatt avec les autres cités-états, les autres cités-mages du reste du monde, était plutôt cordiale même si toutes se prêtent au jeu de la rivalité, au moins en ce qui concerne la renommée et la puissance. La Cité-Mage de l’ouest, est la seule a toujours avoir été hostile. Avec toutes les cités-mages sans distinctions. Ce sont –d’après ce que l’on dit- de fervents pratiquants des arts noirs ce qui explique qu’ils ne s’entendent pas avec Targatt, plutôt blanche même si le vent a considérablement tourné depuis l'intronisation d'un Leckard en tant que dirigeant puisqu'ils font parti des sorciers les plus puissants du plan matériel.

Les grandes familles sont connues pour certaines de leurs caractéristiques qui les suivent malgré elles (ou à juste titre, ce sera à vous de le découvrir) :

  • Clan Vinrod – lycans : Connu pour leur fierté et leur sens de la famille
  • Clan Helmael – vampires : Connus pour la faculté qu’ils ont de provoquer tout le monde, de jouer avec le feu quand il s’agit des règles et des lois
  • Famille Bones : Connue pour leur appât du gain et la propension qu’a ses membres à ne pas se rendre compte du danger
  • Famille De Rayem : Connue pour sa loyauté et son besoin de Justice, ils forment les meilleurs paladins. On prétend qu’ils ont des anges pour ancêtres. Ils sont ennemis héréditaires des Leckard qu’ils meurent d’envie d’annihiler
  • Famille Leckard : Connue pour leur faculté à gagner en puissance quoi qu'ils fassent, à développer les sortilèges noirs toujours dans des buts peu louables. Une rumeur prétend qu’ils puisent leur origine chez les Luxerier, une lignée dans laquelle on trouverait des démons liés au tout puissant Bélial. Tous ses membres ont des auras sombres voire clairement maléfiques. Tellement que la simple présence d’un De Rayem les énerve.
  • Famille Xelcius : Famille discrète qui a des compétences mentales/magie spirituelle accrue. On dit d’eux que ce sont les meilleurs télépathes mais ils préfèrent s’abstenir de trop utiliser leurs pouvoirs.  
  • Famille De Nogaret : Famille habituée des complots qui ne semblent pas totalement innocents à l'arrivée de Drake Leckard au pouvoir.
  • Famille Tula'ri : Connue pour son sens de la justice et de l'ordre, faisant passer le Bien commun avant tout.
  • Famille Heasley : Famille qui tient à ne pas faire parler d'elle, reste discrète même dans ses réussites, préférant ne pas se faire d'ennemis trop puissants...
  • Famille D'Espine : Connue pour former les meilleurs guérisseurs grâce à leurs pouvoirs de lignée, et à créer les meilleurs poisons... Ils passent pour être tous d'une beauté sans pareille.
  • Famille Asariah : Possibilité pour un joueur de créer le background de cette famille (par demande à l’admin)
  • Petit peuple : Ils ont la réputation d’être (trop) doux bien qu’en fait ils comptent sans mal parmi les meilleurs combattants
  • Yamilo : Rien que leur nom a tendance à faire peur même aux plus grands mages car nul n’oublie qu’ils ont été à la base conçus pour détruire les sorciers/mages.
  • Métamorphe : On s’en méfie comme de la peste à cause justement de leur pouvoir de métamorphose, pourtant ils sont comme tout le monde.






L’ACADEMIE DE MAGIE



L’académie de magie est dirigée par un directeur ou une directrice. L’exception actuelle vient de la disparition prématurée de l’ancien directeur. Sans personne pour le remplacer, c’est à la Régente qu’il incombede prendre le relai. Astoria attend cependant avec impatience qu’on vienne la soulager de ce fardeau.

Hormis le directeur general,on trouve trois autres personnes à la tête de l’académie : les directeurs des maisons. Les directeurs ont pour charge de surveiller les derives de leurs élèves et d’éviter tout débordement. En général, un directeur de maison enseigne également une matière.

En guise de chargé de discipline supplémentaire, l’établissement à instaurer le statut de “Tutélaire”. Elle octroie à un élève le devoir de surveiller ses camarades et d’avertir la hiérarchie si possible. En revanche, ils ne sont pas censés pouvoir donner la moindre punition, contrairement aux directeurs de maison qui sont assez libres sur le sujet.

Les professeurs et directeurs ont des quartiers spéciaux dans les locaux de l’école. Par ailleurs, tout le monde ne peut pas enseigner. Il y a de cela deux siècles la Régence de l’époque avait interdit les postes de professeurs comme de directeurs aux non-humains. Si la situation a été débloquée, de nombreuses personnes détestent l’idée de mettre des prédateurs à la tête des enseignements voire des maisons. Officieusement donc, seuls les humains ont ces postes (à moins de parvenir à tromper la vigilance de la Régente d’une manière ou d’une autre).

Histoire et fonctionnement de Targatt 333700ecoledemagie

LES ELEVES

Ils peuvent être nés à Targatt ou être arrives plus tard. Ils ont tous au moins un pouvoir magique, soit personnel soit de “race” et doivent apprendre à le contrôler. L’académie de magie leur servira autant à apprendre cela comme à développer d’autres capacités, apprendre un ou plusieurs types de magie afin d’en faire, à terme, des mages de renom. Les élèves sont âgés de 14 à 22 ans en moyenne. L’académie n’admet pas les élèves plus jeunes car on ne les juge pas assez matures pour faire les bons choix. De même, ils en sortent assez tard pour les mêmes raisons, mais également car la magie est un processus lent pour l’apprendre.

A leur arrive, les élèves sont répartis dans l’une des maisons selon leur caractère mais également leur biographie.

Les maisons sont au nombre de trois et représentent toutes certaines valeurs, traits de caractère :


  • Sélionn : Elle incarne la noblesse de vos actions, la Justice, la loyauté mais également la confiance dans l'avenir bien que les élèves qui y sont agissent principalement par impulsion, par sentiment. On trouve chez eux les paladins (parfois considérés comme néfastes tant ils sont possédés par leur mission sacrée) et les personnes totalement tournées vers les autres.
  • Méridius : Elle incarne les personnes réfléchies, intellectuelles et capables de se responsabiliser, prêtes à fournir de gros efforts quel que soit le domaine et dont la curiosité n'a d'égale que leur aptitude à emmagasiner les connaissances. Cependant, le Méridius est souvent foncièrement flegmatique et impossiblement pragmatique.
  • Talmar : Cette maison incarne la puissance, l'aptitude, l'orgueil pouvant aller jusqu’au mépris des autres. Les personnes qui y sont envoyées ont souvent des caractères forts et instables par certains côtés et ont pour la plupart une soif de dominer telle que ça peut les entrainer dans les ténèbres. Ils sont capables du meilleur comme du pire, capables de se mettre au service du bien commun comme des pires crimes pour atteindre des buts très personnels. Les Talmar utilisent tous les moyens possibles pour atteindre leurs fins.


Chaque élève doit choisir obligatoirement une matière (un type de magie) à étudier à son arrivée. Après quelques sorts/rituels appris dans la matière il passe un test et, si il réussi, il a le droit de changer de matière, ou d’en avoir une de plus tout en continuant la première ou, si il le souhaite poursuivre tout simplement l’enseignement choisi au début.

Les rangs au sein de l’académie sont les suivants :

  • Apprenti de 4e Sphère : C’est le rang que vous avez par défaut à votre arrivée, selon l’âge de votre personnage, et son expérience bien sur
  • Apprenti de 3e Sphère : A ce stade, votre personnage découvre son 2e pouvoir personnel
  • Apprenti de 2nde Sphère : gagnant encore en puissance, vous êtes parmi les élèves les plus doués
  • Apprenti de 1e  Sphère + spécialité : 1sphère c’est le top, la dernière session d’apprentissage mais qui peut durer jusqu’à trois ans. Vous gagnez une autre spécialité en plus de la magie déjà apprise.


Pour déterminer d’un changement de grade, vous devez passer une épreuve (ou plusieurs) laissée à la libre appréciation du professeur. Selon votre réussite, le professeur communique votre résultat aux admins qui changeront le rang. Il faut un minimum de trois mois entre chaque demande d’évaluation.

Un élève a le choix entre 6 types de magie à apprendre :

  • Magie élémentaire : Apprentissage de la manipulation des éléments et de leur création par magie
  • Métamorphose : Il s’agit d’apprendre à transformer une chose en une autre. Un objet, une personne (le plus souvent soi-même) ou l’environnement direct
  • Magie spirituelle : On apprend avec ce domaine tout ce qui touche aux magies de l’esprit : Télépathie, télékinésie, psychométrie, potions atteignant l’esprit, le manipulant ou le renforçant notamment mais elle apprend également à s’en protéger
  • Magie blanche : La magie blanche regroupe les magies fondamentales qui utilisent l’énergie positive pour générer des sorts « divin », fondamentalement « bons » : des boucliers, des soins, des purifications, zones de vérité, châtiment du mal…Parfois elle fait même appel à des forces puissantes.
  • Magie noire : Il s’agit d’un domaine complexe qui permet de maudire, de détruire le « Bien », de tromper le Bien, de séparer une âme d’un corps, de consumer une âme pour en extirper son énergie vitale et bien d’autres choses qui sortent de l’imagination de ceux qui la pratiquent. Le point commun de tout cela étant que son utilisation même est très dangereuse, elle canalise l’énergie négative et fait parfois appel à des forces qui les dépassent. Toutefois, elle reste une magie centrale car véritablement pragmatique.
  • Étude des créatures fantastiques : Apprend l’invocation et l’étude des créatures


Soyez attentif au fait que certains effets peuvent être retrouvés sous différentes formes en utilisant des magies distinctes. Par exemple, un mage élémentaire pourra très bien concevoir un bouclier e utilisant sa maitrise des éléments (d’air, de feu etc), mais la magie blanche comme magie noire permettra la même chose. Simplement le bouclier de la première sera blindé d’énergie positive, et l’autre d’énergie négative.

De même, le feu sombre (démoniaque) et le feu divin existent au même que le feu intense mais « normal » que manipule l’élémentaliste. Il y a donc bien des manières de parvenir à ses fins.



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