La Cité profane

Le Mal couve dans le Cité millénaire. Entre les familles régnantes, la tension monte. Aiderez-vous à maintenir l'ordre ou profiterez-vous du conflit pour acquérir plus de puissance ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Récapitulatif des règles de base en magie élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astoria Lane
Régente de Targatt et directrice de l'académie
avatar

Nombre de messages : 1471
Age du personnage : 34
Race : Humaine
Date d'inscription : 21/08/2005

Caractéristiques personnage
Puissance moyenne:
150/300  (150/300)
Réputation: Très bonne

MessageSujet: Récapitulatif des règles de base en magie élémentaire   Lun 25 Fév - 19:58

Règles et Lois

En magie élémentaire, il y a des règles et des lois. La différence entre les deux, c'est que les règles sont une sorte de code de conduite, tandis que les lois sont fondamentales.

Je m'explique: Comme énoncé précédemment dans mes cours; il y a différents usages de la magie élémentaire. Les règles sont là pour ceux qui veulent réellement faire de la magie «élémentaire», ce sont un code de conduite qui permet de distinguer la mince ligne séparant l'utilisation des "éléments" ou esprits de ceux ci, et l'utilisation des éléments en tant que "doleo" (soit une part particulière des éléments, en général utilisés dans des buts non louables).
Tandis que les lois, sont les réactions de l'utilisation de la magie. Un peu comme la loi de l'attraction universelle. Ces lois de magie sont les fondements même. (Vous ne pensiez pas tout de même que d'utiliser la magie n'occasionnerait aucune réaction? Pensez aux battement d'ailes d'un aigle qui en donnant mouvement à l'air peut s'amplifier jusqu'à devenir, une tempête pourquoi pas?!).

Règles:
Pour les règles de magie élémentaire, elles sont relativement simples, et peu nombreuses. Il faut, en résumé, ne pas se servir de la magie élémentaire pour jouer avec les sentiments et émotions des autres, pour les contrôler ou pour se venger. Il faut aussi partager nos connaissance à nos semblables et remercier pour tout ce que l'on reçoit. Mais comme tout ce que j'ai cité, ce ne sont pas des règles, uniquement des lois, c'est donc à vous de choisir.


Les lois

I. Loi du triple retour (ou loi de cause à effet)
II. Loi d'analogie ou de correspondance
III. Loi de l'adaptation
IV. Loi du détachement

I. C'est un équilibre précaire que celui de l'univers et il faut comprendre que chaque action en déclenche une autre, dans le meilleure des cas, elle est équivalente mais attention à la règles des Trois. "Tout ce que je ferai me sera rendu trois fois."
Cette règle ci n'est pas uniquement pour la magie élémentaire mais pour la magie en général. Evidemment, il n'est pas dit que le retour se fasse immédiatement, il advient même que la personne se fasse assassiné avant les retours, ce qui en fait encore plus terribles car c'est l'âme qui subit alors tous les effets (on peut donner comme exemple certains type d'esprits particulièrement maléfiques...).

II.
Selon laquelle, chaque chose à sa signification. On dit que c'est en assemblant des éléments ayant mêmes effets que l'on crée des rituels.
Par exemple si vous tracer un pentacle appelant un esprit de l'eau vous l'allier avec une coupelle emplie d'eau et peut-être une ou deux autres choses qui peuvent être reliées au même "modèle", ou se rapportant à une chose de même nature. Il ne faut pas oublier que chaque chose possède sa vie, sa signification au sein de ce monde et la manière dont on l'utilise agit également sur la chose en elle-même, aussi infime ça soit.

III. Nos rituels proviennent pour la plupart de temps très anciens. Les sorciers et sorcières d'antan avaient donc certaines choses sous la main que nous n'avons plus (ou que nous ne pouvons trouver facilement, par exemple: les écailles d'un dragon en particulier). La loi de l'adaptation permet la modification des sorts ou rituels pour l'adapter à une époque différente. Il faut évidemment faire attention aux changements faits et ils doivent obéir à la norme et se rapporter de manière efficace à l'élément que l'on a transformé etc... Sous peine de devoir subit la loi du triple retour.

IV. Rituel terminé, il faut se détacher de celui-ci. Non pas cesser d'y penser complètement, mais ne pas stresser, s'énerver, afin de laisser partir la magie pour qu'elle aille effectuer son oeuvre. Si l'on y pense trop, on risque de bloquer le rituel à soi et d'empêcher ainsi son action ou pire, de la voir s'appliquer à soi, ce qui a tendance de créer quelques effets secondaires non désirables.

NB: Les lois III et IV tiennent plutôt de conseil, certes qu'il faudrait observer en tout temps mais pour lequel il faut un peu d'entrainement, qui n'arrive donc qu'avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Récapitulatif des règles de base en magie élémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des règles de combat de C&C
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» Règles de base en français.
» règles de base : setup
» Règles de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité profane :: Magie élémentaire-
Sauter vers: