La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 5:33


TOUR DES ARCANES - ACADEMIE


[DisRP Live] Les San...
Dim 8 Sep - 12:54
Oracle Voir le dernier message
GRAND HALL
Somptueux et vaste, il est moins éclairé que l'on pourrait s'y attendre de l'entrée d'une académie de magie. Bordés des statues des plus grands érudits, mages et sorciers, de nombreux couloirs prennent naissance ici, permettant d'accéder plus ou moins directement aux principaux lieux de l'établissement.

Premier recrutement...
Aujourd'hui à 3:23
Alexia Oniarth Voir le dernier message
Bureau du Directeur
Il s'agit davantage d'un grand appartement que d'un bureau tant il est grand et encombré par mille et un parchemins, grimoires ou objets étranges. Si la porte est verrouillée magiquement pour éviter que de petits malins ne s'y introduisent, il suffit souvent de frapper trois fois et de s'annoncer pour que la porte s'ouvre sur le visage bienveillant de l'actuel directeur de l'académie.

Ouvrage sur le Peupl...
Sam 14 Sep - 14:15
Zahel Habsbourg Voir le dernier message
BIBLIOTHEQUE
La bibliothèque prend une aile entière de l'académie tant elle est vaste et bien fournie. Les rayonnages montent presque jusqu'au plafond et à part en usant de magie, de longues échelles sont à votre disposition. Si la majeure partie des savoirs est accessible par tous, une petite portion fait toutefois l’objet de sérieuses et sévères restrictions. C'est le cas des sortilèges les plus puissants des différents types de magie comme de rituels particuliers de magie noire, magie spirituelle ou encore d'invocations. C'est aussi le seul endroit de l'académie accessible à tout citoyen -avec le hall, lieu de transit-. Toutefois, si ce sont les réserves qui vous intéressent, il vous faudra l'autorisation de votre directeur de maison, ou si vous êtes citoyen, celui de la directrice de l'établissement.

La renarde et le dém...
Hier à 21:19
Cain Leckard Voir le dernier message
L'INFIRMERIE
Présence nécessaire dans un lieu où de nombreuses expériences sont menées par des étudiants par toujours très prudents, elle est également un lieu de recherches actifs concernant les savoirs curatifs. L'infirmerie est donc divisée en plusieurs salles : La salle de garde où on couche les blessés et malades, salle de recherche, une réserve contenant de nombreux onguents et composants. Enfin, un petit bureau plus privé qui permet des entretiens avec les élèves ou personnel qui le souhaite.

[DisRP Live] Prenons...
Mar 16 Juil - 21:12
Alrost Erkelion Voir le dernier message
LE PARC
Le parc est plutôt grand et s'étend presque jusqu'aux bois. Un mur d'enceinte le protège d'une majorité des intrusions extérieures possibles. On y trouve différentes plantes et également une faune assez présente : de l'écureuil jusqu'aux Faë, les plus petites de toutes les fées. Taquines et joueuses, elles sont souvent en petits groupes et sont curieuses pour la plupart d'entre elles. Des pierres taillées à l’effigie d'animaux classiques ou mythiques parsèment le parc et irradient d'une douce lueur bleuté à la tombée de la nuit.

La famille. (PV)
Sam 14 Sep - 2:44
Yearius Clipeum Voir le dernier message
LOCAUX DES MEMBRES DU PERSONNEL
Chaque personne travaillant à l'académie a droit à un appartement de fonction dans les murs de l'école. Chaque appartement comprend un vestibule, un petit salon qui sert souvent de bureau, une chambre et une petite salle d'eau. Chaque appartement est bien évidemment privé et leur locataires actuels ont tous les droits en leur sein.

Cours de défense con...
Hier à 15:04
Garreth Doreagan Voir le dernier message
SALLES DE COURS
Chaque salle est remaniée, décorée selon les goûts et besoins du professeur à leur tête. De fait il est impossible de les décrire dans le détail. Toutefois, chaque professeur peut modifier sa salle au gré de ses envies même en ce qui concerne sa forme ou sa taille car toutes sont sous les effets d'un sortilège de déformations spatiales, évitant alors tout chevauchement et gène entre les différentes salles. De l'extérieur pourtant, rien ne semble jamais changer.

Nouveau départ
Lun 20 Mai - 16:43
Yearius Clipeum Voir le dernier message
LA TOUR
Elle sert de tour d'observation, aussi on trouve à son sommet un curieux appareil permettant d'observer les étoiles les plus lointaines. La tour comprend de une quinzaine de paliers répartis à peu près tous les deux étages. Chaque palier comprend une zone d'observation qui plonge vers l'extérieur et une salle de repos. Chacune est décorée de manière différente et on y trouve souvent des élèves venus étudier dans des conditions plus sympathiques qu'à la bibliothèque.

Rencontre à l'improv...
Sam 1 Juin - 14:13
Marinn De Rayem Voir le dernier message
MAISON SELIONN
La maison Sélionn accueille en son sein les personnes loyales ou justes, ayant de grands idéaux comme une gentillesse à toute épreuve. Vous y trouverez la salle commune réservée aux membres de cette maison mais aussi les dortoirs, communs et une grande salle d'eau.

MAISON MÉRIDIUS
La maison Méridius accueille en son sein les personnes curieuses, qui cherchent la liberté par la connaissance ou qui sont très intelligents. Vous y trouverez la salle commune réservée aux membres de cette maison mais aussi les dortoirs, communs et une grande salle d'eau.

MAISON TALMAR
La maison Talmar accueille en son sein les personnes ambitieuses, dont on pense qu'elles sont malveillantes ou instables quoi que souvent très intelligentes. Vous y trouverez la salle commune réservée aux membres de cette maison mais aussi les dortoirs, communs et une grande salle d'eau.

SANCTUAIRE
Le sanctuaire de l'académie se situe dans un coin reculé du parc. Il est hermétiquement clos par plusieurs sortilèges qui empêchent les élèves d'y accéder seuls. Seul un membre du personnel peut ôter cette protection qui garantit autant la protection du lieu que des élèves car ce lieu est un centre de convergence énergétique qui accentue et accroit toute magie, pouvant rendre dangereuse même le sort le plus mineur. Les élèves les plus avancés peuvent s'y rendre pour parfaire leurs connaissances et développer leurs pouvoirs au-delà de leur imagination. Mais pour sortir victorieux il faudra d'abord se soumettre aux épreuves que le sanctuaire vous enverra... (Nécessité accord Modo ou Admin + supervision du RP).


Voir ses messages
Voir les messages sans réponses
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite